AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Kabukicho est le dernier roman en date de Dominique Sylvain. L'intrigue se déroule dans un des quartiers chauds de Tokyo. Kate, une hôtesse de Kabukicho disparaît et la police mène l'enquête. le père de la jeune femme débarque d'Angleterre après avoir reçu un mystérieux et inquiétant MMS. Dans ce roman, on fait connaissance avec différents personnages, en plus du père de Kate. Il y a Yamada le policier, Yudai l'ami de Kate, Sanae la propriétaire du Club Gaïa et Marie, la colocataire.

Cette lecture m'a replongée dans l'ambiance de Tokyo de Mo Hayder. Mais c'est surtout à d'autres romans que Kabukicho m'a fait penser. Malheureusement, vous en parler risquerait de vous gâcher le plaisir, je me contenterai donc de vous dire que ce sont de très bons livres (je brûle d'envie de tout vous dire, ne serait-ce que pour vous parler de la finesse du scénario).

J'ai assez rapidement découvert le fin mot de l'histoire mais j'ai apprécié cette lecture dans son intégralité. J'ai d'ailleurs préféré Kakukicho à Tokyo, qui compte trop de longueurs à mon goût.

L'auteure a vécu au Japon pendant une dizaine d'années et cela se sent. J'ai beaucoup apprécié la confrontation entre le mode de vie des Japonais et celui des Occidentaux avec les personnages de Marie et du père de Kate. L'univers de Kabukicho est sombre et lumineux à la fois, laid et beau, mauvais et bon. Tout cela à la fois.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}