Si tu aimes le genre young adulte, les chroniques des Bridgestone et les enquêtes amateur je te conseil, au rayon ado 14+, "La saison des disparus" de Mathieu Sylvander.

Si Jane Austen et Sir Arthur Conan Doyle avaient vécues à la même époque et si ils avaient écrit à quatre mains il en serait sorti quelque chose comme ce livre !

La fameuse "Season" va commencer à Londre et les soeurs Morwood, qui ne voient pas l'aventure du même oeil, s'y préparent comme il se doit. Accompagnées de leur tante pour les chaperonner elles font rapidement la connaissance de trois gentlemen, un journaliste français, un riche héritiers et un comte excentrique.
Mais loin de la vie mondaine et de ses bals, des enfants disparaissent par centaines aux quatre coins de l'Europe, de quoi éveiller la curiosité pour qui s'ennuyerai des réceptions et des dindons ( ou dit on plutôt des dandys?)

Si Jane Austen et Arthur Conan Doyle avaient êtes les auteurs, Miss Austen auraient écrit la première moitié et Sir Conan Doyle la seconde. Ils auraient construits chacun leurs personnages et se seraient attacher, ensemble, à les réunir dans le scénario. Les décors seraient issus de leurs deux esprits, l'humour auraient été entre eux un jeu de paume stimulant et le livre serait peut-être un classique de la littérature anglaise.
Non pas que je mettent au même niveau Mathieu Sylvander et ces deux immenses auteurs, je dois pourtant dire que la lecture de ce roman fût plaisante. L'écriture est fluide et l'intrigue bien menée. Je n'ai regretté que la fin, ou ce que j'ai ressenti comme les fins qui, si elles n'appellent pas de suite, me laisseraient sur ma faim! ( cliché cette fin non ?)