EAN : 9782264019028
10-18 (01/08/1993)
4.08/5   6 notes
Seul et sans armes, le peintre Tobias Schneebaum part dans une région inconnue de la forêt péruvienne à la recherche d'une tribu primitive, réputée pour sa
férocité, les Akaramas. Pendant la première semaine, il progresse seul à travers la jungle, grisé par la solitude et la beauté sauvage des lieux, et arrive chez les Pueranga, tribu où le père Moiseis, avec deux assistants, s'efforce d'évangéliser les innocents sauvages. Il poursuit bientôt sa marche à tra... >Voir plus
Que lire après Au pays des hommes nusVoir plus
L'auteur nous entraîne dans une aventure humaine hors du commun.
Un homme quitte un milieu qui est aux antipodes de celui vers lequel il se dirige de sa propre volonté. Il y vit longtemps, nu, assouvissant des pulsions restées muettes dans son ancien univers.
Il se joindra à sa nouvelle tribu pour festoyer autour de chair humaine.
La chute ne maquera pas de vous surprendre.
J'y pense très souvent en général sans en comprendre les ressorts.
C'est un ouvrage puissant qui ne vous laissera pas de marbre.

Je suis un canibale.
Ces quatre mots résonnent dans ma tête et, aussi obscur que soit le coin de mon esprit où j'essaie de les reléguer, toujours ils s'en échappent et se répandent dans les moindres manifestations de ma pensée.