AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

10-18

Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd'hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de 10-18



Dernières parutions chez 10-18


Dernières critiques
helvetius
  20 janvier 2018
Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami
Deux petites nouvelles fidèles au style de Murakami, on voyage toujours dans un univers perturbant ou la réalité et le rêve se mêlent et s'emmêlent.

La première nouvelle est vraiment très courte et sert d'introduction à la seconde, beaucoup plus poussée dans le surréalisme de la situation. Haruki Murakami m'étonnera toujours, je ne sais pas d'où il sort de pareilles idées mais à chaque fois, j'adore partir à l'aventure avec lui et je ne lis même plus les résumés, histoire d'être entièrement à sa merci.

Ici, la faim est le personnage principal car les pauvres protagonistes ont faim, mais une faim qui vous rend capable de commettre des crimes tant qu'elle n'est pas assouvie. L'homme qui nous raconte son histoire a connu une telle faim par le passé et cela l'a poussé à commettre un vol dans une boulangerie. Quelques années plus tard, voilà que l'histoire se répète et le voilà en plein cœur de Tokyo, en pleine nuit en compagnie de sa femme, en quête désespérée d'une boulangerie leur permettant d'assouvir cette faim bien mystérieuse...Encore une fois, c'est un récit tiré par les cheveux mais tellement bien raconté que comme d'habitude, l'absurdité de l'histoire est ce qui rend le récit intéressant à suivre.

Et encore une fois avec cette édition, les illustrations et la qualité du papier glacé en font un petit bijou, un régal pour les yeux et un trésor pour les passionnés, comme moi, d'Haruki Murakami.

Décidément, j'aime de plus en plus cet auteur qui m'étonnera toujours avec son imagination, vraiment je vous le conseille vivement si vous ne le connaissez pas encore !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Torticolis
  20 janvier 2018
Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson
Que l’auteur soit, par ses modestes lignes, remercié de nous faire partager ses mots, ses phrases, ses réflexions, son intimité. Cette histoire particulière est toutefois universelle et nous permet aussi de regarder en arrière... comme j’aimerais avoir son talent pour me raconter.
Commenter  J’apprécie          20
renoufseverine
  20 janvier 2018
L'appel de la forêt de London Jack
On se plonge instinctivement dans les pensées de Buck. C'est un livre qui se lit très rapidement et j'en reprendrais volontier si seulement il y avait eu une suite.

Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00