AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

10-18

Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd`hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de 10-18



Dernières parutions chez 10-18


Dernières critiques
Cricri08
  06 mai 2021
L'année du volcan de Jean-François Parot
1783, c'est un volcan islandais qui tient le devant de la scène puisqu'il dérègle le temps et provoque des maladies, tant dans les champs, chez les animaux et chez les humains.

Pendant ce temps, Marie-Antoinette appelle Nicolas à l'aide : un de ses amis est mort piétiné par un de ses chevaux.

J'ai retrouvé avec plaisir le marquis de Ranreuil : entre fausse monnaie, écrits diffamatoires et intérêts immobiliers, Nicolas cherche la vérité ET à protéger son fils Louis des ragots.

Toujours passionnant, Jean-François Parot ne manque pas de faire un point historique sur la situation tendue en France, aussi de nous mettre l'eau à la bouche avec les repas dégustés par nos inspecteurs gourmands.

Commenter  J’apprécie          20
MartineAb
  06 mai 2021
Basse naissance de Hudson Kerry
Cette autobiographie de l'auteure, écrite sans concession, souvent crue, m'a donné envie de lire ses romans.

Que de chemin parcouru, en effet, entre la petite fille de la couverture du livre, jouant dans la rue en culotte, et l'auteure reconnue, invitée à remettre des prix ou à participer à des jurys, et heureuse dans son couple.

En revenant sur les différents lieux, au gré des déménagements de sa mère, où elle a vécu son enfance chaotique et son adolescence agitée, Kerry HUDSON revisite ses souvenirs : logements misérables, violence familiale, alcoolisme, vie amoureuse compliquée de sa mère, services sociaux, enseignants et camarades de classe plus ou moins bienveillants... Elle essaie aussi de renouer avec sa famille... et certains membres ne lui tombent pas toujours dans les bras, si l'on en croit les échanges sur les réseaux sociaux!

Aucun misérabilisme ou auto apitoiement dans ses propos, mais la constatation, nourrie par l'expérience, qu'être né ici plus que là entraîne un lourd handicap ou ouvre des facilités.

Un témoignage bouleversant de franchise, qui incite à mieux ouvrir les yeux sur ceux qui nous entourent, et que la société aimerait bien invisibiliser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Bibliobs
  06 mai 2021
M pour Mabel de Macdonald Helen
Naturaliste et romancière, la Britannique Helen Macdonald publie un magnifique recueil d’essais sur son amour des oiseaux.
Lien : https://www.nouvelobs.com/bi..
Commenter  J’apprécie          00