AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

10-18

Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd'hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de 10-18



Dernières parutions chez 10-18


Dernières critiques
Neneve
25 septembre 2017
La cuisinière de Mary Beth Keane
J'ai trouvé passionnante cette lecture... Lire sur ce destin de femme surnommée la femme la plus dangereuse de l'Amérique... Une cuisinière porteuse de germes, complétement immunisée, mais qui tue, sans le vouloir (?) les familles pour qui elle travaille. Bien que nous sommes dans un fait réel, la lecture se fait comme dans un bon thriller. Une écriture efficace, qui trace, qui retrace et qui captive ! Une belle découverte, qui a dormi bien trop longtemps dans ma PAL. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
clefran45
25 septembre 2017
Chroniques de San Francisco, tome 1 de Armistead Maupin
Sous des aspects et des allures de comédie, nous avons là un portrait assez cynique d'une certaine jeunesse américaine des années 70: sexe, drogue, mensonges et illusions..les personnages sont souvent au bord d'une détresse à peine voilée...sur le seuil de la mort, en quête d'amour et de lien, en quête de reconnaissance, perdus, finalement très seuls..les homos, heteros, se cherchent, se mélangent, mais finalement ne se rencontrent pas vraiment..la drogue aide à supporter les émotions trop fortes, celles de la "vraie vie" et parfois on en peut plus de ces faux semblants. Pour moi, une comédie finalement amère, bien écrite, qu'on peut lire au premier abord avec plein de légèreté, et qu'on peut considérer avec moins d'insouciance également.
Commenter  J’apprécie          10
missparker18
25 septembre 2017
Un garçon d'Italie de Philippe Besson
3 personnages, 2 belles histoires d'amour et une enquête.

C'est un roman qui se lit tout seul, où on détaille les sentiments de chacun des personnages et où on apprend au fur et à mesure un peu plus la vérité.

J'ai bien aimé ce roman avec ce côté original de passer d'un chapitre à l'autre dans la peau d'un des 3 personnages.
Commenter  J’apprécie          10