AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

10-18

Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd`hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de 10-18



Dernières parutions chez 10-18


Dernières critiques
mira16_92
  28 mai 2020
American Psycho de Bret Easton Ellis
L'histoire d'un jeune de l'élite américaine entre réussite professionnelle , cocktail, soirée, drogue, femme et violence. Un jeune tourmenté par la vie moderne, l'écrivain nous laisse découvrir tous les aspects de sa personnalité bruyante et égoïste, un livre qui aborde la modernité d'un autre angle.

A la fin de ce livre on se demande, on va le monde ?? Et l'humain ?? Voiture l'humanité ??
Commenter  J’apprécie          00
Darselect
  27 mai 2020
Le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît de Haruki Murakami
Haruki avait bien failli tuer notre histoire d'amour après la pénible lecture de Danse danse danse et du tome 3 de 1Q84, deux romans qui auraient pu être écrits avec deux fois moins de phrases

Mais non, Haruki remplissait les pages en nous rappelant lourdement les tenants et aboutissants de l'intrigue - on se serait cru dans un manga pour ado - ; au cas où nous n'aurions pas compris, nous, lecteurs imbéciles.

Procédé tue-l'amour, vous en conviendrez.

Alors j'avais un peu peur en ouvrant Le meurtre du commandeur.

Mais heureuse surprise, les ingrédients qui ont fait le talent du Kiki sont au rendez-vous, à l'ancienne et sans chichis.

Feu vert !





Commenter  J’apprécie          00
sofinette13
  27 mai 2020
Une rose pour loyer de Ellis Peters
Une dame de la bourgeoisie qui ne se remet pas de son veuvage et qui cherche à échapper à ses prétendants, un ou deux meurtres dans son entourage et Frère Cadfael qui excelle à son habitude... Toujours un plaisir de suivre ces enquêtes !
Commenter  J’apprécie          11