3,8

Histoire lente et somme toute peu intéressante, même pour des adolescentes. C'est l'histoire de Mao qui n'a jamais été vraiment bien chez elle (parents absents, famille dysfonctionnelle puis famille reconstituée) et qui passait son enfance chez des amis à proximité. Les parents de cette famille sont morts dans un accident et pendant plusieurs années, elle n'a pas de nouvelles des enfants. Puis, adolescente, elle rencontre le frère le plus vieux qui a maintenant 24 ans et qui demeure seul dans la maison familiale de son enfance. Il lui offre de l'héberger puisqu'elle n'a pas vraiment de chez-soi. Elle accepte et commence une cohabitation un peu cahoteuse, un peu étrange et en-dehors des règles sociales habituelles. le jeune homme fait à la fois office de figure maternelle, paternelle et fraternelle, mais en même temps Mao se demande si elle ne ressent pas plus que cela pour lui.
Le défi de la mangaka était de dessiner une jeune fille qui se comporte comme un collégien prépubère et un jeune homme qui se comporte comme une maman. Pourquoi pas un mélange de genre ? Cependant, c'est trop artificiel pour convaincre le lectorat.

Par ailleurs, la naïveté du propos m'a littéralement repoussé alors que les thèmes sont sérieux entre des parents démissionnaires et une famille recomposée. Je veux bien un excès d'optimisme afin d'apaiser les tourments de l'âme mais c'est abusif en l'occurrence.
Ce manga est pourvu de graphismes très sympatiques mais l'histoire est très lente et sans action particulière. Peu intéressant.
Le caractère de la personnage principale est assez étrange et n'apporte rien à l'histoire. Tout cela en fait un manga assez étrange.
Antoine
Ce manga n'a ni queue ni tête et n'avance pas. L'histoire de Mao est un peu floue et on n'arrive pas à l'essentiel de ce manga ce qui est décevant.
J'aurai aimé voir plus d'action et comprendre mieux l'histoire
J'attendais depuis une éternité l'adaptation en VF de ce manga, les graphismes ainsi que l'histoire de base me plaisant beaucoup!

Autant les graphismes étaient à la hauteur de ce que j'attendais, autant l'histoire non. Je n'ai pas été emballée par les deux protagonistes, ne les ai pas trouvé attachants. L'histoire, qui pourtant me plait dans l'idée est mal conduite à mon goût. Les dialogues et les réactions des personnages ne sont pas naturelles et crédibles.

Mais j'ai quand même été intriguée et j'ai envie de lui laisser une chance en me lançant dans le tome 2 quand il paraîtra!
Pas ma meilleure lecture de la semaine, ça se lit facilement. On à l'impression que l'histoire se répète plusieurs fois malgré tout, c'est dommage.

Les dessins sont jolis, mais j'ai un problème avec la façon de gribouiller les yeux... Oui je tique sur des détails.