AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La maison du soleil tome 3 sur 13
EAN : 9782811630317
168 pages
Pika Edition (17/05/2017)
4.27/5   39 notes
Résumé :
Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine... la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La maison du soleil, tome 3Voir plus
Entre toi et moi, tome 1 par Tsukushima

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Rainbow Days, tome 1  par Mizuno

Rainbow Days

Minami Mizuno

4.39★ (642)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une fois encore, un tome tout doux, tout chou, tout mignon. Mettons un peu de soleil dans nos vies.
Le chien Croquette apporte une présence agréable en plus, c’est doux de s’amuser avec lui, quand il vient quand Hiro rentre le soir d’une journée harassante. Mais c’est aussi un coût, des soucis, il faut l’élever.
Le père de Mao nous met mal à l’aise, nous fait nous poser des questions, d’ailleurs Hiro aussi et il le confronte, le pousse à continuer à venir en personne, et que sa fille et lui parlent.
Mao est différente, elle a des goûts pas communs, ce qui lui a valu des difficultés relationnelles. Mais un jour, elle rencontre son amie Chii-san, et tout change pour elle. Elle est acceptée comme elle l’est, c’est quelqu’un avec qui elle peut bien discuter, d’ailleurs elle va enfin pouvoir vider son sac.
Par ailleurs, on voit que son ami qui a toujours eu du succès auprès de la gente féminine s’en méfie avec l’expérience de ses soeurs, mais Mao qui a des réactions différentes le touche.
Mao n’a jamais vraiment appris les tâches ménagères, et fait pas mal de choses de travers, en plus comme elle est maladroite, une fois que Hiro comprend la raison, il pourra l’aider, comme ça ils seront 2 pour participer.
Et devinez qui vient à la fin ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Mao continue à grandir et à s'ouvrir aux autres dans ce tome. J'aime beaucoup sa relation avec sa meilleure amie Chi et avec Oda. Ce dernier m'amuse beaucoup et c'est rafraichissant de voir un type comme lui. Il est franc, ouvert et de bons conseils. Même s'il l'aime, il veut avant tout son bonheur. du côté de la romance, on passe un peu par tous les poncifs avec Hiro qui se découvre peu à peu une attirance pour Mao mais qui ne veut pas céder, et la rivale mais amie de Mao qui ne sait pas qu'ils se connaissent et vivent ensemble. Ce n'est pas vraiment pas ce qui fait le sel de la série. Par contre, j'ai vraiment été bouleversée par les moments où l'on voit le père de Mao. C'est vraiment un pauvre type, ce qu'il fait subir à sa fille sans s'en apercevoir est horrible.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Cette série continue sur sa bonne lancée et approfondie son histoire en revenant sur la relation de la jeune fille avec son père. On comprend alors la fragilité affective de l'adolescente. Car comment se construire quand on est rejeté par sa famille ? Hiro apparaît comme un pilier dans la vie chaotique de Mao. Ses sentiments amoureux pour lui viennent entacher sa relation fraternelle et accentuent sa peur de se faire rejeter s'il découvrait le pot au rose.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Depuis le début, je pensais que c'était Mao qui vous fuyait. Mais je comprends maintenant que c'est vous qui la fuyez.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour frappe toujours quand on ne s'y attend pas !
Commenter  J’apprécie          20
Avec tout le respect que je vous dois, on n'envoie pas une fille de l'âge de Mao chez un garçon qui vit seul, même si c'est son ami d'enfance.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : cohabitationVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}