Critique de Lysette

Quelle surprise !

Une écriture fluide, une super couverture, et un roman qui se laisse lire ça c'est bien. Mais quand on rajoute la surprise d'avoir un livre qui n'est pas un roman policier classique, avec une enquête vraiment atypique, là ça devient vraiment bien.

A cela s'ajoute un développement de personnage vraiment prononcé. On ne suit pas l'enquête, on suit la vie de ces enquêteurs, on découvre leurs blessures, leurs pars d'ombres et c'est aussi déroutant que captivant !

Sans oublier le thème du livre, un thème fort, engagé mais qui ne compte pas sur cela pour faire des ventes et c'est un gros point fort pour moi.

L'intrigue, ou plutôt les intrigues sont prenantes, même si le livre prend son temp il réussit à entrainer le lecteur.

Seul bémol, au lieu d'ajouter un bandeau rouge pour dire que ce livre est de l'auteur D'avalanche Hôtel, il aurait mieux fallu un bandeau pour préciser que ce roman est la suite de Fantazmé. le pire c'est que j'ai ce livre avec moi, parce que j'avais sélectionné deux livres au hasard de Niko Tackian pour confirmer mon coup de coeur pour cet auteur, mais que n'ayant pas lu les résumés, j'ai commencé par le mauvais !

En bref, une super surprise et j'espère confirmer mon coup de coeur pour cet auteur avec Fantazmé !

Belles lectures à tous.