Critique de druspike

Etant dans une phase compliquée où j'ai du mal à lire je me suis dis que miser sur des romans courts m'aiderait sûrement à me relancer ! J'ai longuement hésité dans le rayon entre plusieurs Niko Tackian mais je me souvenais avoir beaucoup aimé toxique et Fantazmé avec le même personnage donc j'ai pris celui-là. Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi mais je ne l'avais pas encore …

De quoi ça parle ? « SI CLARA N'AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.
Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d'une piscine parisienne. le suicide paraît évident.
Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l'appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L'EAU

Nan mais Niko Tackian ! Pourquoi est ce que je n'avais pas encore acheté ce livre ? Ça n'a aucun sens !
Bon j'avoue que j'ai lu les 2 premiers en 2018 et que du coup j'avais peu de souvenirs … Mais je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire ! La plume de Niko est comme dans mon souvenir, hyper addictive ! le livre est court (- de 300 pages) est pourtant il est hyper complet, bien structuré avec des personnages hyper bien développés … Comme quoi c'est possible de faire des super polars en moins de 300 pages !
Quel plaisir de retrouver Tomar et son équipe ! Comme pour les tomes précédents, on a ici plusieurs fils rouges, un suicide suspect qui va être le coeur de l'enquête, les retours sur l'enfance de Tomar et l'enquête dont il fait l'objet ! Oui tout ça dans moins de 300 pages, autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas !
J'ai adoré la thématique hyper bien maitrisée sur les hommes toxiques et la manipulation psychologique. L'auteur évoque avec beaucoup de justesse le sujet difficile des violences conjugales, mais aussi de la drogue et des caïds qui en vivent …
Un roman addictif, avec des chapitres très courts et un suspens hyper bien dosé qui ne donne pas envie de le poser ! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus lu cet auteur depuis si longtemps … On va remédier à ça en tout cas !
Bien que ce livre soit le 3ème opus d'une série je pense que vous pouvez sans soucis le lire seul, mais si vous avez le choix c'est toujours mieux de les lires dans l'ordre. Surtout que là vous n'avez que 2 romans assez courts à rattraper ça se fait bien.
Bref je recommande aux amoureux de polars qui ne connaitraient pas encore cet auteur, foncez c'est de la bombe !
Note 10/10 COUP DE COEUR