Editions du Chêne (31/08/2016)
Peut-on encore dénicher une veste cousue à Paris ? S’acheter un vélo soudé en Ile-de-France? Y-a-t-il un lien entre le Saint-Honoré pâtissier et l’artère chic du même nom ? Et que viennent donc chercher les clarinettistes du monde entier dans la capitale ?

Fort de plus de 200 adresses sélectionnées avec soin et jamais encore rassemblées, ce guide vous mène dans les ateliers où naissent de beaux objets vraiment fabriqués à Paris et dans sa région. Vous... >Voir plus

Le Made in France a le vent en poupe, de plus en plus de commercants et de consommateurs privilégient les produits locaux mais saviez vous que le made in Paris compte pas moins de 200 adresses dans des domaines aussi variés que le prêt à porter, la maroquinerie, le design ou la pâtisserie.
Christine Taconnet, journaliste, a rassemblé dans ce guide des objets et des produits uniquement fabriqués à Paris et dans sa région mettant en valeur terroir et savoir faire humain.
Dans le chapitre "Manger local", vous apprendrez par exemple qu'il y a bien des fruits et des légumes franciliens même s'ils forment un patrimoine fragile, quelles pâtisseries ont vu le jour à Paris et sont aujourd'hui des classiques, comment les ruches poussent aujourd'hui sur les toits de la capitale ou quelles sont les microbrasseries à tester pour le plaisir de déguster une bière made in Paris.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..