Melinda Caster est une brillante scientifique américaine, travaillant sur des souches de virus en Ouganda. Une réussite professionnelle mais dans sa vie privée, c'est un peu le calme plat. Alors quand Parish Hamel débarque pour la protéger, ce bel homme intrigant la surprend.
Pour lui, c'est un véritable coup de foudre : ce changeforme vient de trouver son âme soeur!
Une romance sympathique dans laquelle ce sont des démons qui font obstacle au bonheur du nouveau couple.
Un résumé aguicheur mais un tome qui me laisse mitigée. On retrouve énormément de clichés du genre on est donc pas dans l'originalité. Une héroïne parfois un brin naïve mais une lecture plaisante malgré tout. Ce n'est pas un coup de coeur mais je me suis laissé malgré tout porté par l'histoire de Mélinda. J'ai beaucoup aimé le coté scientifique de l'histoire qui s'allie bien au coté surnaturel apporté par le métamorphe jaguar. Je pense lire la suite tout de même mais pas tout de suite.
J'ai été peu emballé par ce livre, où il y a de nombreux clichés que j'ai trouver mal exploités. Bien que la plume de l'auteure et plaisante et fluide à lire, je n'ai pas réussi à être transporté par l'histoire, ce qui m'a déçu, malgré ça, j'ai aimer le scénario de base qui lui changeait des habitudes.
Je suis plutôt mitigé concernant ce roman, l' intrigue avec le côté scientifique est vraiment super je ne m'attendais pas à autant apprécier, mais en ce qui concerne la romance je suis déçu, elle va beaucoup trop vite à mon goût, on commence à peine les premiers chapitres que les 2 personnages ne pensent plus qu'au sexe est-ce pendant tout le livres, je trouve que cela gâche énormément le contexte de l'histoire qui en lui-même est vraiment super.

Je ne sais pas si je vais lire la suites mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tome 1 et les tomes suivants ?
Il a été le livre adéquat qui m'a permit de me remettre à la lecture, sans trop de prises de tête ni de trop de longueur (mis à part un ou deux chapitres mais rien d'alarmant)
Si la grande majorité du livre est très bon et l'action présente, la fin du roman nous perd totalement. le côté « mystique » fait son entrée et n'arrive pas à convaincre. le personnage féminin change radicalement : on passe d'une femme intelligente et sûre d'elle à une midinette capricieuse. C'est affligeant ! On croirait avoir changé de livre et de héros tellement la métamorphose est brutale.

La plus grosse partie du roman est intéressante, il y a de l'action, de l'humour, la romance est bien construite, puis reste la fin… quelques chapitres décevant au possible
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Ce livre traînait dans ma PAL et je me suis décidée à l'en sortir car l'auteure sera normalement présente à la RARE d'Edinburgh. J'avoue que j'ai eu un peu peur de me lancer après avoir lu certains avis de lectrices et vu les notes données à ce livre. Mon verdict est que je m'attendais clairement à pire. le problème, c'est que le livre commence assez bien, il y a de bonnes idées mais cela part ensuite dans une direction inattendue mais pas bien exploitée.

L'héroïne, Melinda Caster, travaille dans un laboratoire en Afrique. Après avoir découvert un virus étrange qui donne des facultés prodigieuses à son hôte, son laboratoire est mis à sac. C'est là qu'intervient Parish, dépêché sur place sous l'identité d'un scientifique pour la protéger. Melinda est un personnage que j'ai trouvé assez intéressant au début. Elle est très intelligente, douée dans ce qu'elle fait. Cela donne d'ailleurs lieu à des discussions très intéressantes sur ses recherches. Elle a de la ressource et face aux incidents qui se produisent par rapport à sa découverte, elle sait faire preuve de sang froid pour protéger ses recherches. Elle va vite comprendre que Parish n'est pas vraiment celui qu'il prétend être.

Parish travaille pour une agence reliée au gouvernement, mais les informations restent assez floues à ce sujet. Les membres sont-ils tous des métamorphes ? Quelles sont leurs compétences ? Combien sont-ils ? Bref, on ne sait quasiment rien. Ce n'est clairement pas dans ce tome-ci que le lecteur va en apprendre plus sur l'organisation « A.L.F.A. ». Parish est un métamorphe et a donc un jaguar en lui. Les deux vont intervenir pour protéger Melinda et cela donne certaines scènes assez mignonnes entre Melinda et Parish sous sa forme animale. Sinon à part cela, je n'ai pas été plus marquée par son personnage. Il est ce qu'on attend d'un héro métamorphe en bit-lit, mais cela ne pousse pas plus loin.

Un peu après la moitié du livre, le récit part dans une direction que je n'ai pas vu venir et je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. D'un côté, je me dis que ça change donc c'est bienvenu. J'ai d'ailleurs bien aimé le personnage de Wilson qui m'a touché et bien fait rire avec son verlan. Mais de l'autre, je trouve que cela aurait pu être mieux exploité parce que la situation se résout un peu trop vite alors qu'il y avait clairement le potentiel d'en faire une super-menace sur plusieurs tomes.

En conclusion, ce livre se lit assez rapidement. Milly Taiden a une écriture fluide et tout s'enchaîne très vite. Il est juste dommage que l'univers ne soit pas assez exploité. Je me laisserai quand même tenter par le deuxième tome car les quelques pages en fin de roman ont su attiser ma curiosité. J'espère juste que cela relèvera mon intérêt pour cette série, sinon je ne sais pas si je la continuerai.

Note : 6,5/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
En bref, la série A.L.F.A commence sur une saveur mitigée. de gros défauts plombent la séduction. L'univers aurait pu être davantage prometteur si il avait été exploité. L'assemblage peut dérouter. Milly Taiden n'a pas su attiser la flamme qui se présentait. Sa trame laisse sur sa faim. Les tensions, l'alchimie, les métamorphes sont plats.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..