Ce roman ne m'a pas convaincu, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour moi ce livre m'a vite (trop) fait pensé à un mauvais chick-liste, ajouter à cela des personnages qui au début paraissent sympathiques mais qui deviennent vite très ch..., des scènes trop prévisible, pas de rythme et une plume malhabile ... Bref je n'ai pas accroché !
Le résumé annonçait quelque chose de vraiment entrainant, Holly et Alex, amoureux quand ils étaient jeunes, ne se le sont jamais avoués et se sont perdus de vue. Pourtant, 10 ans plus tard, quand Alex décide de venir travailler à Londres, leurs chemins vont se croiser à nouveau.

Très vite, ils vont redevenir les meilleurs amis. Mais les choses ont changé en 10 ans. Déjà, beaucoup de non-dits entre eux. Ensuite, Holly sort avec son patron depuis un certain temps, mais celui-ci n'est visiblement pas prêt à officialiser ça au bureau et Alex, quant à lui n'ose toujours pas lui avouer ses sentiments.

Au début de ma lecture, j'étais plutôt enthousiaste, les choses s'annonçaient bien. On découvre l'événement qui a tout fait basculer dans le passé, l'annonce avortée d'Holly à Alex. Suite à ça, celle-ci décide de partir. A partir de ce moment là, on passe aux années 2000. Avec quelques flashs dans le passé. J'avoue que pour le coup, moi qui suit habituellement fan, des retours dans le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé, là, je ne trouvais pas ça très utile.. Les amis de nos deux héros sont plutôt sympa et j'ai bien aimé en particulier Jemma et Kev.

En revanche, passé la découverte, même si l'histoire était plutôt plaisante, j'avoue que j'ai trouvé pas mal de longueurs. J'avais envie que les choses évoluent un peu plus vite. Qu'il se passe quelque chose. Ce n'est qu'au cent dernières pages que ça avançaient un peu. Ce qui au final est dommage et j'ai trouvé le rythme du livre assez lent au final alors qu'il avait tout pour me plaire.

La fin, quant à elle, m'a plu. Assez ouverte mais à la hauteur du roman. Je dirais donc que l'histoire était pas mal, mais il me manquait vraiment quelque chose pour la rendre encore meilleure. Disons qu'en film, je pense qu'elle rendrait mieux. Pas la lecture du siècle, bonne, mais sans plus.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
La meilleure chose qui me soit jamais arrivée est une histoire de retrouvailles et de mauvaise analyse des signaux amoureux.

Ce récit alterne entre présent et passé et il est écrit à quatre mains par Laura Tait et Jimmy Rice. C'est leur seul roman à ce jour et personnellement je n'en aurai pas lu d'autres. L'écriture est fluide mais l'histoire est plate. Il ne se passe pas grand chose et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Néanmoins, la révélation finale m'a surprise et les personnages sont attachants. D'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un protagoniste principal comme Alex qui n'est ni un bad boy, ni un mec sûr de lui. le consentement à une relation sexuelle est abordé mais très rapidement et j'aurai vraiment aimé que le sujet soit plus exploité, ainsi que d'autres parties de l'histoire.

Cette romance n'a pas su me convaincre. Néanmoins, peut-être qu'elle vous plaira à vous. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Roman écrit à quatre mains, La meilleure chose… raconte l'histoire à deux voix de deux amis d'enfance: Holly et Alex. Les auteurs nous proposent des allers et retours dans le passé et le présent pour comprendre les liens qui unissent les deux personnages.

L'histoire avait tout pour me plaire et pourtant je n'ai pas été emballé plus que ça par ma lecture. Il a manqué l'étincelle pour que je soit complètement accrochée par l'histoire. J'ai trouvé que ça manquait d'originalité par moment. Aucun rebondissement ne m'a vraiment surprise.

Les personnages sont attachants mais passent trop de temps à mon avis à réfléchir à leurs sentiments. Par moment, j'avais envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux. La galerie des personnages secondaires est elle très sympathique. Des personnages hauts en couleurs qui apportent une touche de fantaisie à l'histoire. Sans eux l'histoire n'aurait pas été la même. Il faut dire que nos héros ont des amis complètement fous par moment.

Petite déception donc pour cette lecture qui sur le papier avait tout pour plaire!

Je pense que ce roman est parfait pour lire cet été, mais je ne l'ai sûrement pas lu à la bonne période…

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Difficile de dire pourquoi je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai mis presque 10 jours à le lire … Et je ne suis pas sûre de m'en souvenir ni même de me rappeler de quoi ça parle….

Les deux héros sont pathétiques. Ils sont meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance. Mais ne se sont jamais déclarés. Après une séparation de onze ans, ils se retrouvent…… et font pareil. Plutôt que de se parler ils tournent autour du pot et se mettent en couple chacun de leur coté….

Je ne pense pas que la cause soit les flashbacks, il y en avait trop peu pour cela. L'écriture à quatre mains ? Peut être. Bien que j'en ai déjà lu avant.
Lien : http://place-to-be.net/index..