J'avais repéré ce livre sur Babelio mais je ne sais plus très bien comment ou qui me l'avait fait remarquer. Et puis je l'avais trouvé sur un de mes sites préférés de dépenses en livre : Gibert Joseph à 3€ au lieu de 18€. J'ai donc sauter directement dessus.

Puis j'ai mis quelques temps à le sortir de ma PAL. Et au final le verdict est très mitigé puisque je met la note de 2,5 seulement. Il m'a fallut deux semaines pour finir ce livre et je ne met jamais autant de temps.

L'histoire d'Holly et Alex est plutôt sympathique. Deux jeunes qui n'ont pas réussi à s'avouer leur sentiment à a fin du lycée. Et qui se retrouve bien plus tard dans la ville de Londres quand Alex y devient professeur. Pendant qu'Holly sort secrètement avec son patron.

Ce qui m'a freiner dans cette lecture c'est l'écriture que j'ai trouvé complètement plate !

En revanche suivre les rapprochements des deux personnages étaient sympa même si j'aurais aimé que la petite chose auquel on ne s'attend pas soit mise beaucoup plus en avant.
Les retours dans le passé ne sont pas assez fréquent pour permettre de comprendre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre.

En bref, moyennement convaincu en grande partie pour l'écriture qui manquait parfois de petits rebondissements.

Elise__♥
A la lecture du résumé, j'ai été attirée par ce livre, je m'attendais à une bonne romance pleine de romantisme, d'humour, d'amour, d'étoile dans les yeux et de papillons dans le ventre …

C'est l'histoire d'Holly et Alex, amoureux dans leurs jeunesses, qui se retrouvent 11 ans plus tard, pour se découvrir toujours aussi amoureux, sans jamais se l'avoir déclaré !

Tout au long des chapitres, ils se tournent autour, essuient malentendu sur malentendu …. Cela en vient même lourd ! car ils ont quand même la trentaine passée quoi !!! On s'attend à ce qu'ils foncent, se déclarent, s'aiment, et nous fassent ressentir pleins de papillons dans le ventre, ben non ! rien n'arrive malheureusement !

J'ai apprécié l'humour quelques peu décalé de Kev et Jemma (ami – amie respectifs de Alex et Holly)… :)

A la fin de ma lecture, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment, car l'histoire se laisse lire quand même sans prise de tête ou autre, mais il ne fera pas long feu dans mes souvenirs

Ma note : 3/5
Cette comédie romantique est le premier roman que je découvre de ces deux auteurices britanniques.
Nous y suivons Molly et Alex, anciens ami.e.s et amoureux.ses secrets, qui se retrouvent après dix ans sans aucun contact.
J'apprécie les romans à quatre mains de ce genre, avec un personnage par écrivain.e. J'aime aussi beaucoup les romances friends to lovers. Celle-ci n'était pas désagréable à lire : l'écriture est fluide, l'histoire sympathique et je trouve certaines choses bien mise en scène.
Cependant, ce n'est pas toujours approfondi et le reste est plutôt cliché. J'ai plutôt apprécié Alex mais Molly m'a souvent souvent tapé sur les nerfs. Elle se dit "différentes des autres filles" pour au final rentrer dans les clichés de la femme portée sur le physique, qui se fait aveugler très facilement par un bel homme égoïste. de plus, les quiproquos entre Molly et Alex sont assez illogiques, surtout lorsqu'il faut la moitié du bouquin pour en comprendre un.
Donc, au final, cette lecture était un peu agréable sans être incroyable. Je pense que mon amour pour l'autrice Jojo Moyes (dont les personnages ont conscience des défauts de leur vie mais y sont coincés à cause de blocages et non par aveuglement) et pour "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern (dans lequel tout est donné aux lecteurices et les quiproquos sont bien trouvés) a probablement influencé mon avis sur cette lecture.
En bref, ce n'est pas nul, je ne suis juste pas du tout le lectorat. Donc c'était sympa mais ça sera vite oublié et ça ne me laissera pas grand souvenir. Objectivement c'est pas mal, subjectivement je me suis clairement ennuyée.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
De quoi ça parle?

Holly et Alex sont amis depuis le début de leur adolescence. Une amitié forte qui s'est peu à peu transformée en amour bien qu'aucun des deux héros n'ait osé avoué ses sentiments. A plusieurs reprises, ils ont été sur le point d'ouvrir leur coeur mais, à chaque fois, un événement imprévu venait tout gâcher.
Onze ans plus tard, Holly a construit sa vie à Londres. Elle est secrétaire dans une boite et sort avec son patron. Il s'agit d'une relation « clandestine » que Richard, son boss, tient à garder secrète de peur de la réaction des collègues de bureau.
Alex, quant à lui, est toujours resté dans sa petite bourgade anglaise. Il vivait chez son père jusqu'à ce que ce dernier décide de vendre la maison familiale pour vivre sur une péniche. Alex est alors contraint de partir vivre ailleurs et il choisit un poste d'enseignant à Londres, non loin du lieu de résidence de sa vieille amie.
N'ayant jamais pu l'oublier, il décide de reprendre contact avec elle.
L'amour peut-il survivre au passage du temps?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit avant tout d'une histoire d'amitié. Alex et Holly ont été les meilleurs amis du monde pendant leurs années au lycée. Ils n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre sauf le fait qu'ils s'aimaient en secret. Pensant que l'autre ne partageait pas ses propres sentiments, ils n'ont jamais osé s'avouer leur amour. Holly est partie pour la fac à 18 ans et n'a plus donné signe de vie à Alex, voulant l'oublier.
L'amitié telle que décrite par les auteurs est vraiment très belle et très forte même si elle repose en quelque sorte sur un mensonge.

L'autre thème important dans ce livre est l'amour. Les deux héros étaient amoureux dans l'adolescence. On les retrouve approchant de la trentaine, plongés dans leur vie d'adulte qui n'est pas toujours rose. Holly a un boulot qu'elle n'aime pas, elle n'a pas réalisé ses rêves de voyage. Elle est en couple avec un homme qui ne veut pas vraiment s'engager et, avec le temps, elle a un peu oublié qui elle est vraiment.
Alex, quant à lui, repart de zéro puisque son père le met en quelque sorte à la porte. Il débarque à Londres avec comme seule connaissance sa vieille amie qu'il n'a plus vue depuis onze ans. Il n'a pas de petite amie et idéalise toujours son job de prof. Il aimerait devenir un héros qui sauve les pauvres étudiants défavorisés à coup de leçons d'anglais.
Les deux amis se retrouvent donc après tout ce temps et ont bien changé. Néanmoins, au contact de l'autre, ils vont se rappeler qui ils étaient dans le passé, surtout concernant Holly. Alex fait resurgir celle qu'elle était avant, celle qu'elle avait perdu de vue.

On retrouve également quelques personnages secondaires intéressants tels que Kev, le meilleur ami d'Alex, qui, sous ses airs de débile n'est pas aussi crétin qu'il n'y parait. Il a aussi beaucoup d'humour ce qui apporte de la légèreté au récit. Je retiens également Jemma, l'amie et collègue de Holly qui a également une bonne dose d'humour.

L'histoire se déroule à Londres et le lecteur est plongé dans l'ambiance particulière de cette ville que tout le monde connait au moins de nom. Les lieux sont bien décrits, si bien que le lecteur a la sensation de se retrouver là-bas avec les héros.

L'histoire est écrite en Je, d'un chapitre à l'autre, le lecteur passe du point de vue d'Alex au point de vue d'Holly. Certains chapitres ont lieu dans le passé, lorsqu'ils étaient ado afin que l'on comprenne ce qu'était leur relation à l'époque. L'écriture est simple et efficace.

Les personnages principaux:

Holly: jeune femme de 29 ans, secrétaire et amoureuse de son patron. Elle a toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde avec son sac à dos. Elle s'est engluée dans une vie qui au fond ne la satisfait pas mais elle s'en rend seulement compte quand Alex resurgit dans son existence.

Alex: jeune homme de 29 ans, professeur dans un lycée pour jeunes en difficulté à Londres. Il a toujours vécu avec son père, ne désirant pas l'abandonner après la mort de sa mère. Il a donc été contraint de mettre sa vie de côté. J'ai eu l'impression qu'il était un homme extrêmement gentil et dévoué envers ceux qu'il l'aime. Il est peut-être un peu mou aussi.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai moyennement apprécié cette lecture. En fait, je l'ai trouvée trop longue. On s'attend à l'issue finale mais elle met beaucoup trop de temps à arriver. Par contre, je trouve que le roman est bien écrit et les deux points de vue d'Alex et de Holly sont intéressants. Ils m'ont souvent donné envie de les secouer à plusieurs reprises devant la débilité de la situation dans laquelle il se trouvait!
J'ai bien accroché aux personnages. Holly est une jeune femme dans laquelle on pourrait toutes se retrouver. Tandis qu'Alex est touchant à sa manière. Ce n'est pas le beau gosse, sûr de lui que toutes les femmes s'arrachent. C'est un homme « normal » qui rêve juste de trouver la femme de sa vie et de construire une famille.
J'ai aussi beaucoup apprécié certaines leçons de vie données dans ce roman tel que le fait qu'il faut vivre ses rêves et, surtout, les garder à l'esprit, ne pas avoir peur de prendre une mauvaise décision car, au fond, ce n'est pas si grave.
Par contre, je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas être dans la vie active. Si j'avais lu cette histoire à 20 ans, c'est clair que je l'aurais abandonnée car il m'aurait été impossible de m'identifier aux personnages. Ce n'est pas une romance destinée aux « jeunes ».
En bref, je résumerais en disant que c'est une lecture monotone que je ne conseillerais pas.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles et ceux qui approchent de la trentaine, qui ne sont en tout cas plus aux études. Je crois que ce livre ne trouvera pas son public chez les jeunes d'une vingtaine d'années qui ne sont pas encore entrés dans la vie active.
Lien : http://readingissosexy.com/l..
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Holly et d'Alex : ils sont simples, sans prétention, attachants et leur amitié est forte et unique ! Donc justement ce qui m'a gêné, c'est de les voir tant se tourner autour, sans qu'aucun ne finisse par se déclarer alors qu'ils s'aiment tous deux depuis si longtemps. C'est rageant de voir qu'ils perdent tant de temps et de voir qu'un amour comme le leur ne puisse pas se concrétiser est quelque peu déstabilisant.D'être spectateur de ça, sans pouvoir réagir donne envie d'aller à la fin du livre pour voir si oui ou non ils finissent ensemble !?
Holly et Alex sont vraiment attachants, mais peut être qu'ils le sont trop : ça manque un peu de piquant !! Même les personnages que l'on pourrait qualifier de désagréable restent assez soft : Melissa et Richard qui l'on ne peut pas apprécier car ils ne sont pas à leur place avec eux : on sait qu'ils ne leur sont pas bénéfiques mais c'est le type de relations dont ils pourraient se contenter. A côté de ça, on a Kev, le meilleur ami d'Alex, qui au départ m'exaspérait, on le voit évoluer tout du long et peut être qu'en fin de compte, il évolue plus qu'Alex qui a du mal à se décider. Kev s'avère en fin de compte être un ami fidèle qui saura quoi dire pour faire bouger les choses.
Donc j'ai vraiment eu des moments où j'ai beaucoup aimé mais d'autres m'énervaient car ça ne bougeait pas assez à mon goût !! Je sais que l'amitié entre un homme et une femme est quelque chose de primordiale, qu'il est difficile de préserver, mais toutefois des fois c'est tellement flagrant et l'amour coule tellement de source que perdre tant d'années, c'est bien dommage.
Lien : http://www.livresavie.com/la..