@sunny_taj_book @simplementpro

C'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et j'ai adoré. Sa plume est rythmée et addictive. C'est le style d'urban fantasy que j'adore avec des personnages hauts en couleurs, de l'humour et des retournements de situation que je n'ai pas vu venir. L'univers est bien développé et original, il y a beaucoup de suspense et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce roman d'une traite. J'ai une prédilection pour les romans ayant un devin ou médium comme l'un des personnages principaux alors j'ai été ravie de découvrir ce roman. Je me suis attaché à chacun des personnages principaux, la douce Sybille qui a l'air fragile mais qui est prête à tout affronter pour les gens qu'elle aime. Dimitri qui a été endoctriner pour être pratiquement un esclave pour le magister et qui découvre ce qu'on ressent lorsqu'on n'est plus seul. Il y a aussi Sélène, la soeur adoptive de Sibylle qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est farouchement protectrice de sa famille, tout comme Jarod Holmes, le flic qui tombe dans cette histoire et surtout sous le charme de Sélène. Sans oublier Dick le fantôme, ancien mafieux de l'époque de Capone et qui a des prise de becs avec Sélène qui sont hilarantes. Les voilà tous embarqués dans une seule mission, innocenté Dimitri qui a injustement été condamné à mort. Mais ils découvrent que cela fait partie d'un complot bien plus grand et dangereux. Alors qu'ils se rapprochent tout très vite, c'est tellement bien fait que ça m'a semblait logique comme s'ils étaient destinés à être ensemble. Les aventures s'enchainent avec délice et on ne peut que tourner les pages afin d'en découvrir plus. Il me faut absolument le second tome de cette théologie car c'est un gros coup de coeur. Merci encore pour cette lecture.
Après avoir découvert Sunny Taj avec sa “Furie à New York”, j'ai eu envie de continuer avec cette autrice dont j'ai tant aimé la plume ! Je lui ai donc demandé son livre “Oracle, magie et co”, le tome 1, en SP, ce qu'elle a gentiment accepté et elle me l'a envoyé en ebook. Heureuse de bénéficier de ce privilège, j'ai néanmoins décidé d'acheter ce livre en physique, persuadée que j'allais adorer ! Et… spoiler alert ! J'ai a-do-ré !! Ce livre, cette autrice, c'est pépite !!

Nous suivons Sarah, Sibylle et Sélène qui forment une famille particulière. En effet, Sibylle est la petite-fille de Sarah, et elle vit avec elle depuis la mort de ses parents. Sélène est elle aussi orpheline et a été “adoptée” par Sibylle et Sélène lorsqu'elle est devenue amie avec Sibylle au collège. Aujourd'hui adultes, elles vivent avec Sarah et l'aident dans la tenue de sa boutique d'ésotérisme à Paris. L'histoire commence au moment où Sarah trouve dans l'arrière cour de sa boutique, Dimitri, mage blessé et recherché par ses pairs. Elle se met en tête de l'aider. Sibylle et Sélène sont obligées de se plier aux désirs de leur grand-mère. Cette dernière a des pouvoirs de voyance et est liée à un fantôme, ce que ses petites filles ignorent. La rencontre avec Dimitri va les emmener dans une aventure humaine et magique qui ne sera pas sans conséquences.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré cette histoire ! Sunny Taj est en passe de devenir une de mes autrices chouchou ! J'adore sa plume, son humour, son imagination. Tout est cohérent. Ses personnages sont crédibles et ont un passé qui les définissent. J'ai dévoré ce livre que je n'ai réussi à lâcher qu'à la fin ! Et maintenant, j'ai hâte de lire la suite et fin de cette histoire ! Je n'ai aucun bémol à formuler, aucune critique à faire. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire.

Comment dire que maintenant, peu importe ce que Sunny Taj va écrire, je veux tout lire, même si elle revisite l'annuaire téléphonique !!!!
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Et oui, j'ai encore lu un livre de Sunny TAJ… et j'ai encore beaucoup aimé !
Mes conditions de lecture n'étaient pas les mêmes que pour ma lecture d'Une furie à New-York : O.S.E.F. Noël donc je l'ai lu beaucouuup plus lentement… mais j'ai vraiment adoré ! Encore une fois les personnages sont amusants et l'univers et vraiment super ! J'ai vraiment beaucoup aimé et je suis contente de l'avoir lu « que » maintenant (parce que il me tentait déjà il y a quelques mois mais je l'avais pas demandé en SP et après il y était plus…) mais l'avantage de l'avoir lu que maintenant c'est que le tome deux va bientôt sortir (en décembre si je dis pas de bêtises) et donc je vais vite pouvoir découvrir la suite !
Parce que la fin… bon. Gros gros suspens, je peux pas attendre très longtemps pour lire la suite !
Une super lecture vraiment, je vous le conseille !
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.

P.S. : vous l'avez compris, c'est pas la dernière fois que je lirai un livre de Sunny TAJ

P.P.S : merci pour l'envoi des goodies !
Aujourd'hui c'est une nouvelle publication pour un nouvel avis lecture ! Tout d'abord merci à @ pour l'envoi.

Dans cette histoire, nous suivons Sybille jeune femme pour qui son existence change radicalement. A travers ce roman fantastique nous allons suivre mages, electi et fantômes.
Cette jeune femme, va découvrir des secrets de famille, elle a un don tout particulier qu'elle n'a jamais voulu voir. Mais quand la vie de sa grand-mère s'éteint elle va tout faire pour tenter de comprendre et sauver sa vie mais également celle de ses amis.

J'ai particulièrement aimé le fond. En effet, cette quête d'identité, cette recherche du bonheur ultime et le souhait de sauver les personnes à qui elle tient m'ont plu. Dans cette histoire il y a une alternance de point de vu et c'est très pratique pour Dick le fantôme de l'histoire qui ne se fait pas entendre par tout le monde.
Je trouve chacun des personnages très bien construits et chacun a un petit truc. le défaut que j'ai trouvé est qu'il devient redondant que chaque personnage finissent par avoir quelque chose de particulier (comme par hasard j'ai envie de dire). J'aurais bien aimé que certains restent « humains » et juste important à l'histoire par ce biais la. Mais cela a peut être de l'importance dans le tome 2 je ne sais pas.

Même en appréciant l'histoire j'ai tout de même eu du mal à le lire. Je n'arrivais pas à me plonger dedans sans avoir de distraction en même temps. Je ne sais pas ce qui a causé ça puisque l'histoire m'intéressait pourtant.

Je vous le recommande tout de même car ce fut une lecture enrichissante et puissante.
Le début du roman commence sur les chapeaux de roues ! On peut dire que l'auteure n'y va pas par 4 chemins pour nous mettre dans l'ambiance. L'action commence dès les premières lignes au chapitre 1.
Tout nous met dans l'ambiance et beaucoup d'infos sont lâchées rapidement. Les personnages sont présentés rapidement et on alterne les points de vue tout aussi vite pour l'illustrer.
La plume est entraînante et rythmée. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré ce roman aussi vite que je l'ai pu ! C'était franchement agréable ! J'aime quand l'auteure arrive à retenir mon attention et à m'embarquer dans une intrigue aussi palpitante ! le langage des personnages est plutôt familier peut-être même trop par moment, ce qui bloque légèrement la fluidité de la plume mais ça ne choque pas du tout.
On a une intrigue bien ficelée et palpitante au sein de ce roman. Des complots et j'en passe nous tiennent en haleine et alimentent le suspens du roman.
Les personnages sont uniques en leurs genres et bourrés de qualités. On s'attache très rapidement à eux surtout lors de situations rocambolesques et très amusantes. On ne s'ennuie absolument pas durant cette lecture et vraiment tout ce qui fait de bons personnages est réuni. Pour un livre regroupant 4 ou 5 personnages, l'auteure a fait fort et a très bien maîtrisé l'alternance des points de vue. On n'a pas l'impression, lorsqu'on change de personnage, que ça se répète. Au contraire, ça reste fluide est super sympa !
Concernant l'enchaînement des événements, au début, c'est légèrement difficile parce qu'on alterne l'action présente avec quelques passages de l'histoire passée des personnages. Ces passages nous montrent comment en est arrivé là le personnage et nous indiquent que ça va les aider dans leurs choix futurs. Outre ces passages légèrement plus lents que le reste du livre, tout s'enchaîne très bien.

Conclusion : Franchement hâte de découvrir le second et ultime tome de la duologie parce que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
Oracle, Magie & Co est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Celui-ci nous transporte aux côtés de Sarah la grand-mère de Sibylle et de Sélène. Sarah vient d'une famille de médiums et de ce fait elle est elle aussi médium. Depuis qu'elle a sept ans, Sarah est liée à un fantôme qui se prénomme Dick. Alors lui je l'adore ! Ce fantôme est juste extraordinaire et j'adore sa personnalité ! Sibylle qui vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents n'a pas encore connaissance du don de sa grand-mère quoique celle-ci possède également ce don. Sélène alias Barbie la BFF de Sibylle et petite fille d'adoption de Sarah est une personne normale. du moins c'est ce que l'on croit ! Dick a du mal avec Sélène qu'il prénomme la «morue ».

La grand-mère de Sibylle va venir en aide à un homme, Dimitri, qui est quant à lui un mage qui s'avère être blessé et qui s'est réfugié dans l'arrière-cour de son immeuble. À partir de ce sauvetage, Sarah, ses deux petites filles ainsi que Dick vont se retrouver dans un beau merdier. C'est peu de le dire. de plus, Sélène va faire la connaissance d'Holmes un flic qui va venir à la boutique pour savoir si éventuellement elle connaît l'homme recherché et qui n'est autre que Dimitri. Il va y avoir des rapprochements entre certains protagonistes de l'histoire et pas des moindres. Au fur et à mesure on va y découvrir des choses auxquelles on ne s'attend pas du tout ni les personnages eux-mêmes.

Il s'avère que Dimitri est victime d'un complot. Comment vont-ils tous autant qu'ils sont se sortir de ce pétrin tout en conservant le secret de la société secrète des mages ? Comment Dimitri va-t-il parvenir à prouver son innocence alors que tout semble l'accuser ? de plus Sibylle et Sélène vont devoir toutes les deux faire face à un accident tragique qui va bouleverser leur vie.

L'écriture de l'auteure est agréable à lire en plus d'être fluide quoique j'y aie relevé quelques coquilles mais rien de bien méchant en soi. En tout cas, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment durant ma lecture. Il s'avère que c'est une théologie et j'avoue avoir très envie de découvrir la suite pour savoir comment les choses vont évoluer. Les personnages tout comme l'intrigue sont bien construits. L'univers est très simple de compréhension et il n'y a aucune difficulté à rentrer dans l'histoire. Je me suis laissé très facilement transporter pour mon plus grand plaisir. le rythme de lecture est pour ma part satisfaisant car à aucun moment je ne me suis ennuyée. Il se passe toujours quelque chose au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

Ici nous avons moult révélations et rebondissements en plus d'avoir pas mal d'action. de ce fait, je trouve cette lecture très addictive. On s'attache avec facilité aux divers protagonistes que l'on rencontre ici et l'auteure à réussi à me faire ressentir diverses émotions.

Si tu aimes lire de l'urban fantasy c'est donc un livre que je te recommande vivement.

Je remercie sincèrement l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée.

Le résumé m'avait énormément attiré, et la couverture n'en parlons pas, oh la la vraiment jolie (d'ailleurs elle a changé depuis, mais elle reste vraiment belle !).

Et je suis bien contente de m'être laissée tenter par ce livre, c'est une belle découverte, que ce soit de l'histoire ou de l'auteure !

J'ai passé un excellent moment, j'ai adoré le fond de l'histoire, le thème qui s'en dégage, les personnages, et j'ai surtout bien rigolé !

Les personnages sont si attachants et adorables, je les ai adorés dès le début. Et puis l'histoire est si douce, fluide, fun et surtout imprégnée de magie.

C'est un thème que j'adore et qui m'attire beaucoup, et ici il est abordé d'une manière vraiment agréable et légère et avec une grosse pincette d'humour.

Il se laisse complètement dévorer.
C'est un roman vraiment frais que je recommande sans hésiter aux amateurs du genre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Donc ce livre démarre direct pas de chichi !.

L'histoire est fluide et se lit plutôt facilement.

Même si l'histoire nous pousse à tourner les pages, j'ai eu l'impression de le lire au ralenti, pourquoi ? I don't know.

Ils y a pas mal de personnages donc plusieurs narrateurs, étant plutôt habitués ça ne m'a pas dérangé, au moins on a une vue d'ensemble.

L'histoire se déroule en seulement quelques jours. L'intrigue principale ma beaucoup plus pour ses nombreux rebondissements, mais aussi pour tout, c'est événement global. Petit plus l'histoire se déroule sur Paris ce qui permet de facilement l'imaginer.

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est Dick est son surnom pour Sybille, « pitiote » un peu trop utilisé à mon goût.

Mais entre lui et Barbie, ça a clairement été une parti de ping-pong, l'humour et très présent dans ce tome.

La relation entre Dimitri et Sybille m'a un peu dérangé, même si l'histoire se déroule sur un court laps de temps, j'aurais aimé que leurs relations mettent un peu plus de temps ce mètre en places.

Ça reste une lecture plutôt agréable en soit.
Mot clé de l'histoire; Amour, Amitié, Enquête, humour, Magie, Médium et Fantôme!!!

J'ai découvert cette auteure au Salon du livre de Paris et je ne regrette pas mes achats! Oui parce que je suis repartie avec 3 livres de cette auteure (enfin non 2 et ma Lyly m'en a offert un pour mon anniversaire).

Une lecture pleine de surprises, une couverture incroyable et un univers magique.
Un récit et une intrigue bien ficelée et rythmée avec beaucoup d'humour et qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Aucune possibilité de s'ennuyer avec cette lecture.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages, en particulier Dick et son franc parler ( je me reconnais un peu en lui) et ses répliques farfelu, il est démentiel ce fantôme (oups j'ai un peu spolier là lol) et Barbie qui me fait mourir de rire (leurs "échanges" son mémorable lol) Je suis fannnne!!! Mais ils sont tous uniques en leurs genres et bourrés de qualités.
Sachant que les personnages sont nombreux, je suis ravie que l'auteure nous face un rappel des prénoms quand ceux-là prennent la parole (ouais j'ai un problème de mémorisation des prénoms mdr).

J'ai particulièrement apprécié le faite que la famille soit mis en avant, pas forcément la famille du sang mais celle qu'on choisit. c'est très touchant!!!

Voilà pourquoi je dis toujours que je ne suis pas une chroniqueuse, je donne que mon avis, je suis incapable de vous en dire plus de peur de spolier!! Moi ce qui m'intéresse c'est de vous donner juste mon avis rien de plus..
Je peux juste vous dire que cette équipe, (Sarah, Sybille, Sélène, Dick, Holmes, Dimitri et j'en passe) forment une équipe de choque.. et que cette histoire est dingue!!

Sunny a une plume superbe, simple mais efficace, addictif et enivrante bref je signe!! Et vous devez signer également!!

En conclusion, phouloulou hâte de découvrir le tome 2, tant de question sans réponse, hâte de retrouver nos héros, bref une superbe lecture.
Un récit rempli de fou rire mais également beaucoup de tendresse!!! FONCEZ FONCEZ FONCEZ!!!!