Auto édité (20/05/2023)
4.46/5   23 notes
Mais qui est ce blogueur anonyme qui, par ses révélations fracassantes, menace la paix entre les Métamorphes et les humains ?
C’est la question qui hante Cedrik, dernier Lion des États-Unis et nouvellement Alpha-King du continent.
Depuis peu, des membres de différents clans dans tout le pays disparaissent sans laisser de traces, ce qui ne fait qu'accroître les tensions existantes entre les hommes et son propre peuple. Sans compter les informations se... >Voir plus
Que lire après Astral - l’étoile du LionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

L'auteur apporte toujours quelque chose à ses histoires de plus profonds qu'un récit, il y a souvent des thèmes importants qui lui tiennent à coeur et cela se ressent énormément. Astral, l'étoile du lion est une fantasy où les métamorphes ont fait "coucou nous sommes là". D'accord, pas de cette façon et pas forcément aussi amicale, mais nous savons qu'ils existent. le gouvernement a accordé des terres aux humains et aux métamorphes afin qu'ils ne se mélangent pas, par peur. La peur qui engendre bon nombre de mauvaises surprises et des scènes terribles. Les deux premières que nous lisons sont du point de vue de Felisha, une adolescente tout juste rescapée d'une mise à mort de ses parents humains par des loups... et de Cedrik obligé de fui tandis que ses parents Lion se font massacrer par des humains. Deux tragédies qui montrent les mauvais aspects aussi bien des humains que des métamorphes. Il y a du bon en chacun de ces peuples et du mauvais, mais par le passé, avec les erreurs de quelques uns et les préjugés, chacune de ces espèces décident que les autres sont dangereux, mauvais. Par conséquent, il faut se méfier et ce n'est pas un accord entre le gouvernement humain et les métamorphes que cela risque de changer les choses.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire cette histoire, car elle reflète énormément de préjugés sur celui dont nous ne connaissons rien. Pas besoin d'avoir des métamorphes dans notre secteur, seul l'inconnu fait peur. Pour autant l'inconnu n'est pas forcément un tueur en série, ou un monstre tout droit sorti d'un placard, mais il fait peur, parce que nous ne cherchons pas à découvrir qui est derrière tout cela. Lorsque cet O.S use d'un blog pour "assassiner" certains métamorphes, l'alpha-king est en rogne, à plus d'un titre. Qui est derrière tout cela ? Qui ose se cacher derrière un écran pour jeter son venin et mettre en pâture des métamorphes qui ne veulent que vivre sereinement ? de la colère, de la haine, de la trahison, les personnages vont devoir apprendre à aller au-delà des préjugés, au-delà des apparences afin que les humains et les métamorphes puissent un jour ne plus se jeter les uns sur les autres. L'intrigue est originale, deux êtres que tout oppose et qui vont devoir travailler de concert afin de s'aider mutuellement par le biais d'un don particulier de l'un et de l'autre. Être un humain n'est pas signe de bonne foi, tout comme être un métamorphe. Pas de surprises du côté de ses derniers dans le sens où la méchanceté prône dans certains clans et que c'est souvent les mêmes qui sont pris dans les récits. Pour autant, la façon de faire est très intéressante, car le chantage, la mise sous pression et le couteau sous la gorge sont aussi efficace qu'une vengeance. Les humains comme les métamorphes (de n'importe quel animal d'ailleurs et c'est intéressant de voir comment ils arrivent à vivre entre eux ou pas) ont des à-priori qui sont difficiles à effacer de leurs esprits. Et puis la politique est un sujet vaste qui est mis là, devant nous, avec les pourparlers, les réunions afin de tenter d'avoir un dialogue digne de ce nom.

L'histoire semble simple : la haine de deux clans qui feront ce qu'ils faut pour ne pas se mélanger et même aller au-delà. Sauf que ce n'est que le haut de l'iceberg. Des échanges plus profonds que l'auteur ne nous dévoilent que petit à petit montre que si chacun reste sur ses positions, cela ne fera rien avancer, au contraire et tout ce qui pourrait se passer serait qu'une force "supérieure" serait gagnante. Hors, il vaut mieux éviter sous peine de voir la terre détruite, les humains réduit à peau de chagrin et les métamorphes probablement tous morts. Les capacités de chacun sont surprenantes et je dois dire que celle de Felisha je ne l'avais pas vue venir. Cette part de surnaturel est intégrée de manière naturelle et c'est quelque chose en laquelle je crois, donc cela m'a peut-être aidé à y voir plus clair. C'est un mélange que je n'avais pas encore lu dans un tel livre et cela rend bien et plus complexe encore la façon dont les personnages vont appréhender tout ce qui va leur arriver. Car il va s'en passer des choses et pas uniquement pour Felisha ou Cedrik. TG, l'oncle de la demoiselle a un passif qui le rend attachant, dur, impitoyable et même s'il n'est qu'un "humain" il a de sacrées compétences qui font de lui un allié d'une certaine manière. C'est un homme qui a tellement perdu et qui s'est raccroché à sa seule famille, alors oui, j'ai adoré ce personnage qui montre de la détermination et qui ne tourne pas le dos, même en apprenant des choses par la suite. Malgré ce qu'il pense des métamorphes. L'univers crée est particulier dans le sens où aucun des deux clans ne comptent réellement faire le premier pas de la paix et ce traité semble plus un écran de fumée qu'autre chose. Les humains ET les métamorphes qui sont dans le même livre, mais séparés. Et puis des événements se produisent, ce O.S est recherché par beaucoup trop de monde. La vie de Felisha est en danger parce qu'elle sait des choses, mais quoi exactement ?

Il faut trouver une solution et vite car le danger est partout aussi bien pour elle que pour Cedrik et le refuge qui a été crée il y a de cela des années, pour protéger chaque espèce de métamorphes, ou presque. Cedrik est le dernier lion (c'est dis dans le résumé) et à cela il a fait une croix sur une famille. Il a beau être jeune, il prend le contrôle du refuge avec à ses côtés Malcom, ce personnage qui m'a beaucoup touché par tous les sacrifices qu'il a dû faire depuis si longtemps. Ces deux hommes se parlent sans faux-semblants et nous, petits lecteurs, nous suivons ce qu'ils pensent et ce qu'ils font avec intérêt. le plus de ce livre, l'auteur nous laisse les chapitres avec plusieurs points de vue, avec plus de détails de certaines espèces et les contraintes qu'ils ont. Tous ne vivent pas de la même manière et les enfants si bien "protégés" par les humains sont redoutables dans l'autre clans. Ce lion a de nombreuses qualités, mais un égo plus gros que lui. Entre son animal et sa personnalité humaine, les deux ne sont pas toujours compatibles, les deux ont parfois des moments de doutes, mais lorsque l'animal décide, plus rien ne peut être arrêté. Une force de la nature physique oui, mais mentale également et il lui en faudra avec tout ce qu'il va devoir traverser pour sauver un maximum de monde. Les valeurs sont les mêmes pour tous et ils ne s'en rendent pas compte de suite. Ce n'est pas évident de voir au-delà d'une peluche vivante, pas vrai ? Tout comme les métamorphes qui imaginent que les humains sont tous des pilleurs de la nature, laissant leurs déchets partout afin de venir avec leurs gros sabots sur LEURS terres. le partage équitable oui, mais il faut savoir faire des efforts et pour le coup, nous comprenons parfaitement que la nature profonde des métamorphes est plus encline à faire le boulot contrairement à nous, humains qui si certains font des efforts pour alléger le fardeau de la planète, d'autres s'en fichent.

Les émotions sont fortes, les préjugés commencent à s'atténuer. Il faut du temps pour tenter de comprendre l'autre, mais surtout de le vouloir. Les voir combattre côte à côte contre un ennemi commun est déjà un bon début. Les thèmes sont importants, le récit permet de réfléchir réellement à ce que nous vivons dans la réalité. L'herbe est-elle plus verte plus loin ? Ne pouvons-nous pas nous occuper déjà de notre territoires avant d'envahir ceux des autres ? Car c'est également de cela qu'il s'agit, tout comme les traques pour jouer... Certains faits évoqués laissent un gout amer en bouche, car oui, certains peuvent être transposés à la réalité qui n'est franchement pas belle. Ce one-shot ne peut pas laisser indifférent de part les nombreux thèmes qui sont énoncés, mis en lumière et pas uniquement par une étoile. L'évolution des personnages nous laissent sans surprise pour certains, le chemin parcouru est le plus intéressant et ce dernier est véritablement semé d'embûches. Pour autant, nous pouvons constater que la droiture, l'honneur sont des valeurs importantes, tout comme l'envie de faire du mal pour d'autres. Les affrontements sont rapides, violents, et je pense que ce n'était pas sur ces détails que l'auteur voulait s'arrêter. J'ai beaucoup aimé les descriptions du lac et de ses alentours. Seul regret au final, c'est qu'il soit court (oui, presque 300 pages), mais il aurait pu y avoir un peu plus de développements, plus de descriptions aussi, car au final le sniper ? (Même si je pense avoir bien compris, bien entendu) Deux camps que tout opposent qui au final vont peut-être un jour tenter d'avoir une véritable paix ? Tant que chacun d'entre eux n'arrivent pas à dépasser la pensée étriquée qu'ils ont de l'autre, cela ne se fera pas. Il suffit de lire les commentaires après chaque post de ce fameux blog pour comprendre que rien n'est joué d'avance. Et puis O.S est surprenant, compréhensible quand nous avons toutes les cartes en main. Je laisse volontairement de petites choses à découvrir, le résumé et le titre devrait vous mettre sur la voie.

En conclusion, un one shot innovant qui nous laisse avec nos propres réflexions sur la nature, chacun de nos gestes et ce côté égoïste de l'humanité. Par chance nous ne sommes pas tous ainsi. L'acceptation de soi et des autres, le fait de ne pas être obligé de tout savoir sur son voisin est également une notion importante. La peur n'évite pas le danger comme le disais ma mère, mais elle restreint le champ des possibilités. Les thèmes sur la protection de la faune et de la flore sont bien mis en évidence et même le sujet de l'homophobie est mis en lumière. Un coup de coeur pour les personnages de Vincenzo qui est adorable et de Chester, deux protagonistes dont j'ai préféré vous laissez le soin de les découvrir ! L'auteur nous offre de très beaux messages, n'hésitez pas à vous rapprocher de ses écrits.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Merci à Sunny Taj pour sa confiance !

An 2160. L'accord Gaia a été signé pour permettre aux espèces de cohabiter selon des règles définies. Les Métamorphes sont nécessaires à la survie de la Terre : ils agissent directement sur la nature, purifiant l'eau et la terre, entre autre. Ainsi, Métamorphes et humains vivent séparément, chacun que des zones distinctes. Mais voilà que des clans entiers de Métamorphes sont forcés de quitter leur habitat car leur environnement est tellement pollué que même eux n'y peuvent rien, sans compter les disparitions inquiétantes et des informations sensibles lancées sur le net par un certains O.S. qui met à mal la position des Métamorphes.

Je ne suis pas familière des lectures avec des Métamorphes (j'ai tendance à être très classico-classique et à m'en tenir aux vampires, loups-garous et faes), c'était donc un peu une nouveauté pour moi.

J'ai vraiment apprécié cette lecture !
Sunny Taj mêle habilement métamorphes, plan astral, écologie et soulève des questions comme la place et le rôle de chacun dans la société, comment est-ce que certains groupes se retrouvent exclus et les conséquences, comment protéger la nature de la bêtise de certains.
C'est donc un roman d'urban fantasy aux thèmes proches de nous et qui nous touche directement.

Les personnages sont bien travaillés, avec un background qui sert à l'histoire ou à leur évolution.
Même si on apprend assez rapidement à cerner Cedrik et Felisha dans les grandes lignes, c'était intéressant d'avoir quelques infos concernant les personnages récurrents au fur et à mesure de la lecture. de ne pas tout savoir au début où à la fin. J'ai été attendrie par Vincenzo et Malcom, qui ont une fin qu'ils méritent.
On se retrouve avec un noyau dur de personnages qu'il est intéressant de suivre de par leur diversité, et c'était encore plus intéressant de les voir passer au-dessus de leurs traumas respectifs. J'ai notamment aimé que pour Felisha ça ne se fasse pas en un claquement de doigt.
J'ai eu un peu de mal à différencier Cedrik de Malcom au début lors de leur dialogue. Puis j'ai compris qu'ils parlaient comme deux Alphas (Cedrik en est un, Malcom l'a été par intérim) et j'ai pu cerner un peu mieux Malcom après.
Felisha est le genre de personnage féminin un peu farouche et têtu, qui lutte pour ce qui lui semble juste et se fait passer après les autres. Elle est attachante mais, pour moi, c'est son duo avec Vincenzo qui me l'a fait encore plus apprécié.
Comme d'hab, j'ai toujours un personnage préféré en dehors du duo phare, donc mention spécial à Chester.

On retrouve dans ce roman un fort penchant politique et écologique. J'avais peur d'être un peu perdue (la politique ça passe où ça casse avec moi)... Et finalement j'ai trouvé que les choses étaient bien expliquées et amenées progressivement, de façon à comprendre les enjeux et le "pourquoi".
De même, on nous explique pourquoi tel personnage a agit ainsi, nous épargnant le "il est juste méchant" (je pense à Brett, notamment). Ça donne du relief et c'est un vrai plus.

Ma plus grosse appréhension concernait le plan astral. J'avais vraiment peur que ça fasse too much de rajouter cela avec des Métamorphes. Eh bien pas du tout, c'est même vraiment sympa et original ! Ça rajoute une dimension au roman, avec des possibilités mais également des contraintes et des conséquences. J'ai vraiment aimé découvrir comment ça fonctionnait et les opportunités que ça donnait à l'histoire.

La plume de Sunny Taj est maîtrisée. L'écriture est claire, fluide, nous offrant quelques bons passages d'action qui tranchent avec le côté politique et négociation. L'alternance des points de vue, et le fait de ne pas avoir ceux que de Cedrik et Felisha est plaisant et permet de suivre l'action de plus près, et d'appréhender les autres personnages.
Mention spéciale aux notes de bas de page qui sont parfois manquantes dans d'autres romans, même venant de ME.

Maintenant, la partie que j'aime le moins : les bémols.
Ça reste une opinion personnelle et ça n'engage que moi !
L'histoire se déroule en 2160, mais j'ai eu l'impression d'être à notre époque d'un point de vue technologique. Ce point là m'a un peu mitigée. J'avoue que j'aurais apprécié voir soit des technologies un peu plus poussées ou nouvelles, soit que l'histoire se déroule maintenant et que l'accord Gaia ait été signé dans les années 90 par exemple.
𦨊TTENTION, SPOIL⚠

Mais je suis peut-être un peu trop Bisounours sur les bords...

Astral - L'étoile du Lion, c'est un roman qui se suffit à lui-même. Mais, en toute honnêteté, je ne dirai pas non à un spin-off, avec en fond la formation d'une Sentinelle par exemple. Et oui, s'il y a Chester dans le coin, c'est du bonus... Comment ça, l'espoir fait vivre ? Je dois être immortelle alors...

Bref, un roman d'urban fantasy avec des Métamorphes, des complots, un ennemis to lovers un peu slow burn, le tout sur fond d'écologie avec une fin douce et porteuse d'espoir, servit par une plume maitrisée. À découvrir !
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Cedrik et de Felisha. Cedrik est un métamorphe lion, le dernier des États-Unis, mais également l'Alpha-King du continent. Felisha quant à elle est une humaine. Rien ne les destinaient donc à se rencontrer dans ce climat ou leurs deux espèces sont en conflits depuis de nombreuses années.
Des membres de multiples clans de métamorphes disparaissent à travers le pays entier sans qu'il ne soit possible de trouver de pistes à ce sujet. Pour ne rien améliorer, un blogueur anonyme révèle toujours plus d'informations sensibles au sujet des métamorphes, informations qu'aucun humain n'est censé détenir. Ce blogueur travaille-t-il avec des métamorphes ? Ou encore avec des membres du gouvernement humains ? Que cache les disparitions de métamorphes ? Cedrik parviendra-t-il à restaurer la paix entre les espèces ?

J'ai adoré ce roman ! L'explication quant à l'arrivée des métamorphes sur Terre est très intéressante et le fait qu'ils aient un rôle actif dans l'entretien de la planète est innovant et vraiment très intéressant. Il y a avec cela un bel aspect écologique développé dans le roman. La partie politique autour de l'intrigue qui entoure les négociations des traités entre les métamorphes est également intéressante, on y retrouve des personnes qui veulent réellement de cette paix et d'autres qui complotent dans l'ombre pour leur propre intérêt uniquement. le fait de suivre l'histoire des points de vues de Cedrik et Felisha nous permet de voir ce qu'il se passe à la fois du point de vue des métamorphes et du point de vue de des humains et de comprendre les griefs que chacun d'eux ont à l'encontre de l'autre espèce. Les métamorphes ne sont pas toujours les bêtes sauvages que l'on s'imagine. Dans ce roman, il existe même un Refuge ou chaque espèce est la bienvenue, c'est d'ailleurs là que Cedrik a grandit et vis toujours.

Les personnages développés sont tous attachants et intéressants à suivre car ils sont tous différents les uns des autres avec toutefois des éléments qui les rapprochent. Ils ont chacun leur force et leurs failles et des traumatismes bien réels. L'aspect romance est chouette car il est loin de prendre le pas sur le reste de l'intrigue bien qu'il soit quand même important pour différentes raisons. On retrouve également dans ce roman un aspect spirituel avec la partie chamanique autour de l'expérience de mort imminente de l'un des personnage qui est bien développée et agréable à découvrir.

Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure !Vraiment un excellent moment de lecture passé avec ce roman qui est un vrai page turner que je vous recommande sans la moindre hésitation de foncer découvrir !
Je remercie l'autrice pour l'envoie de ce service presse numérique via la plateforme simplement pro.

Pour commencer, je voudrais remercier l'autrice pour les petits cadeaux qui aller avec le service presse. la plume de l'auteur que je trouve agréable, belle. La couverture je la trouve sublime, c'est ce qui m'avais donné envie de le lire.

Dans An 2060, les métamorphes ont une forme mi-humaine mi-animal. Ils ont un rôle essentiel pour la terre ainsi que les éléments tels que l'eau, l'air, et les sols. Ce sont des prédateurs certes mais ils peuvent devenir des proies car pour leurs survies, ils ont toujours vécu cachés en devenant des légendes.

Mais après 30 ans de guerres sanglantes, les humains et les métamorphes arrivèrent à trouver un terrain d'entente avec un partage équitable de territoires mais avec des règles strictes.

Cette histoire change complètement et totalement de toutes celles que j'ai eu l'occasion de lire sur les métamorphes et pourtant j'en ai lu beaucoup.

Il y a plusieurs thèmes important dans cette histoire comme :
- L'écologie
- le partage et la communication
- L'acceptation des différences et la protection des enfants
- Il s'agit de protéger la terre qui a tendance à être détruite par l'homme, qui est le plus grand des prédateurs

Nous avons une alternance de point de vue qui permet de voir les personnages évolués, j'apprécie énormément qu'ils se remettent en question. Nous apprenons que chaque personnes ont des traumatismes plus ou moins douloureux.

Vous aurais de l'action mais pas trop, juste ce qu'il faut. Et cette histoire de blog, c'est une bonne idée même si cela nous ramène quelques années en arrière, c'était si l'on peut dire, l'ancêtre des réseaux sociaux.

Si vous faites attention, vous trouverais des indices laisser par l'autrice qui vous emmènera vers des révélations qui vous permettra de comprendre certaines choses. Vous allez également connaître plusieurs métamorphes, je vous laisse découvrir par vous-même sinon ce n'est pas drôle.

C'est un roman Urban fantasy avec également du ennemi to lovers avec un côté humaniste que nous trouver rarement dans ce genre de roman. Vous ferez connaissances d'un certain nombre de personnages autant métamorphes que humains. Une intrigue qui tient la route, de l'action et de l'amour.

Je fini en vous disant que l'autrice à une plume très agréable qui passe super bien, elle réussi à vous embarquer dans son monde, n'hésitez pas à le lire car vous passerez un super moment de lecture.
Après le "code Thanatos" qui nous plonge dans les enfers, "Licorne, Merlin & Cie" qui nous emmène chez les fées et les licornes, nous voilà parti.es dans une fantasy-urbaine avec Cedrik, dernier Lion des États-Unis.

Le territoire est divisé entre humains et métamorphes.

Le pacte Gaïa, qui permet la cohabitation entre les deux, est tendu, à la limite de la scission.
En effet, entre les humains qui polluent les terres et les métamorphes qui ont le sentiment de récolter les restes, la tension est palpable entre les deux clans.
Mais est-ce aussi simple que ça ?

Un mystérieux inconnu, O.S., tient un blog dans lequel il relate jour après jour de cette zizanie, ajoutant lui même du feu aux poudres.

Cédrik, notre valeureux Lion, vient tout juste d'être promu Alpha-King du continent, et tient à percer le mystère de ce blogueur qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est très clairement opposé aux métamorphes.

C'est donc dans cette ambiance de thriller-fantastique que Sunny nous emmène dans un univers original entre humains et métamorphes.
Il y a de l'action, des rebondissements, de la tendresse aussi, des prédictions et des découvertes.
Dans cette quête entre forêt, bunker et grandes villes américaines, nos héros vont découvrir que tout n'est pas noir ou blanc.

Le grand plus de ce roman ?
Ses personnages !! Il y en a beaucoup, des ours, des loutres, des tigres, des mercenaires, des militaires,.. mais ils ont tous un quelque chose qui fait que nous nous attachons à eux, et que nous prenons plaisir à les suivre.

Le roman est écrit comme une suite de points de vues entre ces différents personnages, et parfois, le blog d'O.S. s'intercale entre les chapitres, avec les commentaires générés par ses post, ce qui donne un sentiment d'immersion dans l'univers.
J'ai adoré lire les noms des personnes qui commentent le blog, on s'y croirait !!

Je tenais aussi à vous parler du principe du métamorphe (je ne m'y connais pas beaucoup), mais j'ai apprécié le fait que, quand la bête prend le dessus (que l'homme se transforme) c'est l'animal qui s'exprime, c'est SA proie, SA propriété, laissant l'âme humaine au fin fond, c'est l'instinct qui parle, pas l'homme. Et forcement ils se retrouvent nus en reprenant leur apparence humaine, ce qui engendre des scènes assez cocasses.

Il y a encore beaucoup de sujets abordés, mais le message global que j'en retiens est la tolérance et le respect.
Le respect envers son prochain mais aussi envers la planète.

Nous régulons notre nombre et notre impact sur la nature en veillant à ne pas surexploiter nos ressource, il n'y a donc pour nous, aucune raison que les autres n'en fassent pas autant. Mais ces derniers ne veulent pas en entendre parler. Leur raisonnement ? Pourquoi changer de comportement alors qu'il suffit de s'installer ailleurs quand l'eau est souillée, l'air irrespirable ou la densité trop forte ? La désinvolture néfaste avec laquelle les hommes se comportent vis-à-vis de la planète est incompréhensible pour nous, mais nous les laissions gérer tant que cela ne nous impactait pas.
Mais ce fonctionnement irresponsable au fil du temps engendre désormais des répercussions sur nous quand la pollution en vient à rendre malades nos petits. La nature est un tout et le poison déversé par les usines ne se cantonne malheureusement pas aux réseaux des grosses villes. Il s'infiltre dans les sols ou dans l'air et circule ainsi jusque dans nos contrées.
— Tu sais qu’en tant que Métamorphe, on peut sentir quand on nous ment ? demande-t-il d’une voix doucereuse. Et là, mon Lion n’est pas content de toi…

Instinctivement je recule, ce qui a le don de l’exaspérer.

— Petite souris, si je te voulais du mal, je ne t’aurais pas sauvée d’une part, et tu ne me verrais pas arriver d’autre part. Ce ne sont pas quelques malheureux pas de distance qui changeront quoi que ce soit si ma Bête décide de te chasser.

— J’en ai conscience mais c’est plus fort que moi…

--------

— Tu vas faire quoi pendant ce temps-là ?

— Je vais traquer ton sniper. Je reviens dans quelques heures. Ça va aller. Repose-toi en attendant mon retour car tu sembles bien faiblarde, même pour une humaine. Et pour ta gouverne, nous sommes à une heure et demie de route de Portland…

Ah, il me fait savoir de façon vraiment pas subtile que je suis coincée ici que je le veuille ou non. Mais je vais mettre à profit ce laps de temps à ma manière. Adoptant une attitude résignée, je le laisse partir l’esprit tranquille alors que j’ai mon propre plan.

Faiblarde, moi ? Crétin pompeux !
La sauvagerie de mon Tigre n’a d’égale que sa fureur. Comme toujours, nous avons résisté mais combien de pertes allons-nous encore déplorer à cause de l’avidité de certains qui préfèrent prendre plutôt que de construire ? C’est dans cet état d’esprit que je convoque le Cercle, sommant tous les Alphas d’être présents dans l’heure.
« Laisse ton Lion prendre le contrôle pour te guider à ton étoile, car c'est elle, la clef de notre avenir à tous ! »