Citations sur La lanterne de Nyx, tome 3 (8)

Que les choses soient claires... Je ne céderai pas d’un pouce. Ni en affaires, ni en quoi que ce soit d’autres ! Vous êtes sans doute bien né, bien loti, sauf que j’ai mes propres atouts, moi aussi. Du moins, je le pense. Bonjour chez vous.
Tu crois que le cœur d'une prostituée est si facile à atteindre... Quand la serrure est si petite ?
Y a pas à dire, la bière ça vous requinque un homme !
Les gens ont aussi le droit d'avoir des soucis et du vague à l'âme ! Il est facile d'occulter les angoisses par des mensonges mais, du même coup tu ne crois pas qu'on prive les gens d'une occasion de s'y confronter et d'en sortir grands?
Les gens ne veulent pas entendre la vérité... mais seulement une réponse qui leur plaît !
_ Pourquoi vous vous en allez ? Snif.
_ Pourquoi cette question ?
_ P... parce que... quand vous ne serez plus là, je vais de nouveau me retrouver toute seule ! Je ne serai plus bonne à rien !
_ Miyo, tu n'est pas seule, il y a des gens autour de toi...
_ Oui, mais... est-ce que vous partez parce que je vous gêne ? Parce que je suis tombée amoureuse de vous et que vous aimez quelqu'un d'autre... c'est pour ça ?
_ Miyo... tes sentiments me vont droit au cœur... vraiment mais je ne peux pas y répondre. Pour l'instant, tu as peut-être de moi une image très flatteuse mais un jour, quand tu seras un peu plus grande, je ne te suffirai sans doute plus. Socialement, je ne suis pas la personne qu'il te faut ! Tu ferais mieux de trouver un garçon qui te mérite.
Les chats sont malins. Beaux et flexibles. Ils se moquent du regard des gens. Même s'ils aiment quelqu'un, ils peuvent vivre sans lui ! Ils sont curieux, prêts à s'aventurer au bout du monde à la moindre occasion. Ils se rient de toutes les barrières. Et s'ils sont d'humeur, ils peuvent toujours venir me rejoindre !
Bah, il se fera vite à la parisienne ! Etre un peu dérangé, ça ne fait pas de mal, ici... Après tout, Paris est la capitale des excentriques !