AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 71 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La série Orange d'Ichigo Takano est un gros coup de coeur. C'est pour cela que j'ai voulu absolument découvrir Dreamin' sun, la série qu'elle a publié avant Orange. Elle comporte 10 tomes.

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Shimana, une lycéenne qui a l'air malheureuse. Depuis le décès de sa mère, c'est comme si elle croyait qu'elle n'avait plus le droit au bonheur. Quand son père se remarie et a un autre enfant, c'en est trop pour elle. Shimana ne trouve pas sa place au sein de cette famille recomposée alors, elle décide de fuguer. Sur son chemin, elle rencontre un drôle d'oiseau.

J'ai tout simplement adoré cette lecture, c'était drôle et touchant à la fois. Ichigo Takano réussi à créer des personnages auxquels on s'attache instantanément. C'est le point fort de ce premier tome d'ailleurs: on tombe sous le charme de chaque protagoniste dès sa première apparition. Shimana est assez fragile psychologiquement et on a tout de suite envie de la protéger. Elle peut paraître un peu niaise mais cela ne m'a pas dérangée car je trouve que ça va bien avec sa personnalité.

J'ai bien ri lors de la rencontre de Shimana avec Taiga, il était étendu par terre et avait l'air d'un ivrogne. La jeune fille avait peur de lui mais elle finit par accepter de l'aider. Une chose entraînant une autre, le jeune homme lui propose de venir louer l'une des chambres de sa maison. S'en suit une drôle d'aventure qui va permettre à notre héroïne de démarrer une nouvelle vie. Elle devra surtout, trouver un rêve à réaliser et accessoirement tomber amoureuse.

Le premier tome de Dreamin' sun nous donne un excellent avant goût du talent d'Ichigo Takano. J'ai adoré découvrir les personneage hauts en couleurs du manga, j'ai ri de leurs échanges et réactions déjantés et j'ai été touchée par leur histoire. Entre amour, amitié et deuil, une belle aventure commence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Il est rare que je lise des mangas (non pas parce que je n'aime pas cela, mais parce que le format ne me plaît pas). Néanmoins, cette fois-ci, j'ai voulu tenter l'aventure en découvrant le premier tome de "Dreamin' sun", écrit par Ichigo Takano. Sans passer par quatre chemins, je peux déjà vous avouer que j'ai énormément apprécié ma lecture et ne serais pas contre la découverte des autres tomes.

On suit, dans ce tome 1, l'histoire de Shimana, une jeune fille qui ne se sent pas à sa place auprès de son père, de sa belle-mère et de son demi-frère. Elle ne peut oublier la mort de sa mère qui la rend de plus en plus triste. Elle décide alors de fuguer. C'est au sein d'une colocation avec trois charmants garçons qu'elle entamera un nouveau départ. Accueilli par le propriétaire de la maison, elle n'aura qu'une condition à respecter pour continuer de vivre avec eux : avoir un rêve et tout faire pour le réaliser. Cependant, Shimana ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Mais, elle pourra compter sur l'aide de ces trois jeunes hommes pour l'épauler, la guider et la soutenir.

J'ai trouvé cette histoire vraiment adorable. Ce mélange entre récit sérieux, humour et douceurs nous offre un manga léger et printanier. J'ai adoré suivre Shimana dans son début d'aventure et ai adoré passer du temps dans cette colocation, source de joie, de sérénité et, probablement, d'amour.
J'ai lu qu'Ichigo Takano avait amélioré ses dessins. Ne connaissant pas la version précédente, je ne me baserais que sur la nouvelle. En ce qui concerne le graphisme, je l'ai trouvé très agréable. Il me fait un peu penser au manga Chihayafuru. La prédominance du gris clair met en avant la légèreté du récit et offre à l'oeil une lecture plaisante. Les personnages, quant à eux, sont joliment dessinés et les paysages sont simples et adorables.

En sommes, ce manga fut mon premier coup de coeur littéraire du mois de juin. À la fois chaleureux, amusant et délicat, il est parfait pour commencer ce début d'été.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une jeune fille qui ne se sent pas bien chez elle, et qui part vivre dans une colocation de garçons très craquants.

Mon avis: C'est un manga qui se dévore et qui m'a donné très envie d'acheter la suite très rapidement.
C'est une réédition d'un manga en 10 tomes qui existe déjà.
C'est une histoire doudou, sans prise de tête.
Dans ce tome 1 Shimina se cherche encore et on sent que le propriétaire va l'aider à s'en sortir!
Une jolie histoire en perspective je pense!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (118) Voir plus



Quiz Voir plus

orange

Quand est-ce que Naho aperçoit la lettre?

En cour
En rentrant chez elle
Avant de se rendre au lycée

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}