AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 15 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cela faisait bien longtemps que j'avais commencé cette série et que je n'avais jamais eu l'occasion de la poursuivre pour la terminer ! J'ai mis un certain temps avant de me rappeler de l'histoire, surtout que ce tome, je l'ai lu en anglais. Finalement, les choses se sont replacées dans le contexte et ce tome m'a redonné envie de boucler la série .. est-ce une bonne chose ? Je suis sceptique. Il m'arrive de vouloir rapidement terminer une série quand elle est composée d'un assemblage d'éléments typiques de shojo et que les personnages n'évoluent pas assez vite (ou bien). C'est le cas pour cette reprise bien qu'elle y apporte grâce à Zen, un vent de fraîcheur et de franchise dont auraient bien besoin les héros. Ça se tourne autour et ça ne dit pas honnêtement ce qu'ils veulent, pourvu que je ne me lasse pas alors que je m'approche de la fin !!! J'ai les tomes suivants, je m'y mets de suite !
Commenter  J’apprécie          40
De nouveaux rebondissements !
Le manga s'accélère, le futur est incertain, les émotions sont en ébullition.

Malgré des thèmes plutôt classiques, ce shojo parvient à être original dans sa construction et ses personnages. de plus, l'humour et le décalage ne l'empêchent pas d'être assez réaliste et frais.

C'est une série relativement courte (10 tomes) ce qui permet de ne pas s'engluer dans des intrigues à rallonge alors que le scénario s'y prête. Tant mieux !!
Commenter  J’apprécie          40
Un tome qui donne le sourire, les relations changent et évoluent. Les personnages sont de plus en plus touchants.
C'est drôle, ultra émouvant et décalé.
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Si cela fait plaisir de retrouver ce petit monde, on s'avouera quand même qu'ils nous l'ont beaucoup joué à "je t'aime, moi non plus", et à tourner en rond. Quelque part nous ressentons que cette série ce sont les débuts de la mangaka Ichigo Takano, qui reste quand même aujourd'hui une belle référence, surtout depuis "Orange". Ici, nous sommes dans un traitement bien plus classique, mais des situations et des sentiments complexes, que nos personnages ne maîtrisent pas eux-mêmes.
La présence de Miura, ami du propriétaire et policier ajoute de nouvelles touches intéressantes, et il ne semble pas emballer de voir Taïga avoir une relation avec une lycéenne.
Shimana et Taïga, le propriétaire, passent le tome à se tourner autour, à vouloir être ensemble, voire à y renoncer tout aussi sec, autant par maladresses que pour d'autres raisons comme la différence d'âge etc.
Zen lui reste présent pour Shimana, et n'a pas honte de ses sentiments pour elle, mais c'est un bon petit gars, même si par moment il ne peut s'empêcher de mentir, et en même temps de s'énerver.
La dynamique a changé depuis les départs de Zen et Shimana, qui eux se voient toujours en cours, d'ailleurs une nouvelle année va commencer. Mais Taïga leur garde la porte ouverte.
Nous voyons un peu différents personnages dans leurs éléments, ainsi nous verrons aussi rapidement Taïga au travail, mais quelle est cette secrétaire qu'on lui a assigné ?
D'ailleurs, notre cher Taïga a un côté trompeur, il fait parfois un peu gamin dans ses réactions.
Alors le propriétaire et Shimana s'aiment-ils ? L'assumeront-ils si oui ? Que va devenir leur "amour" et cette colocation ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est reparti pour un nouveau tome de Dreamin' Sun ! Dans celui-ci, nos personnages opèrent de sacrés retours en arrière, le plus important d'entre eux reste Shimana : cette dernière prend une décision radicale concernant sa relation avec le proprio en laissant ses doutes l'envahir. de l'autre côté, on suit l'évolution des réflexions du proprio concernant sa relation avec Shimana. Petit à petit, il prend conscience de la nature des sentiments qu'il nourrit à son égard… On prend toujours plaisir à lire un tome de cette série, à admirer les dessins, à suivre les personnages, même si certains actes et réactions peuvent nous faire lever les yeux au ciel. Les dernières planches nous procurent beaucoup de satisfaction, grâce au personnage du proprio qui se décide enfin à agir ! Il nous tarde de lire le prochain tome et de suivre les pérégrinations loufoques de nos chers colocataires.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

orange

Quand est-ce que Naho aperçoit la lettre?

En cour
En rentrant chez elle
Avant de se rendre au lycée

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}