Une série plus profonde que ce qu'il n'y paraîtrait au prime abord. Changer ses intentions au présent pour bouleverser le futur, noble quête : est-ce réellement possible ?
La mini-série présente à la fin des mangas est plus légère mais vaut la peine d'être lue. Deux soeurs jumelles aux caractères différents et aux histoires amoureuses balbutiantes :)

Bonne lecture :)
Les liens se resserrent dans ce quatrième tome. Kakeru et Naho apprennent à s'apprivoiser l'un l'autre et Kakeru apprend à s'appuyer sur ses amis. Mais cela sera-t-il suffisant ? La date fatidique se rapproche !
Toujours aussi enjouée que les tomes précédents et tout autant emballée par cette histoire ! Un énième coup de coeur !
Finalement toute la bande d'amis a reçu une lettre de son moi futur et tous sont d'accord pour sauver Kakeru, notamment en encourageant une romance avec Naho.
Les deux lycéens se sont enfin déclaré l'un à l'autre (avec beaucoup de peine d'hésitation et de précautions) et l'on comprend qu'ils sont aussi sensibles et altruistes l'un que l'autre avec la peur de blesser leur entourage ou de faire du mal à un être aimé.
La solidarité dans les différentes épreuves, notamment la course de relais, fait chaud au coeur.
J'aime beaucoup voir comment chacun essaye de contourner les "pièges" annoncés dans les lettres (le coup des parapluies par exemple^^).
J'ai hâte de découvrir le dernier volume pour voir où cela va mener : mondes parallèles ou modification du futur... ou destin inéluctable ?
J'ai beaucoup aimé ce tome, dont les enjeux sont plus immédiats qu'habituellement.

Une journée sportive est organisée au lycée et les parents d'élèves y sont conviés. Alors que Naho, Suwa, Azu, Takako et Hagita ont pris la décision de faire partie de l'équipe de relais pour accompagner Kakeru (qui, à l'origine, devait y participer avec d'autres élèves de la classe) afin de lui faire passer une bonne journée, ce dernier est plus mal que jamais. L'absence de sa mère, décédée le jour de la rentrée, est flagrante. Heureusement, Suwa a pris la liberté d'inviter la grand-mère du jeune homme, et tous les amis se relaient pour lui donner le sourire.

Ce volume est émouvant et l'amitié en est le maître-mot. L'union fait la force, comme on dit, et c'est main dans la main que vont marcher les personnages. On les voit très soudés et les directives de la lettre du futur, auparavant délaissée, se révèlent finalement une aide précieuse. Tout est fait pour empêcher Kakeru de sombrer, et Naho sort un peu de sa réserve. Ces deux-là adoptent un comportement un peu maladroit l'un envers l'autre, qui nous rappelle que ces êtres matures restent avant tout des adolescents.
Le ton est plus pressent que dans les autres tomes car, d'habitude, le but est d'aider Kakeru sur le long terme, alors qu'ici c'est la journée qui nous est contée qui a de l'importance. Cela donne un très bon rythme au récit.
L'humour qui m'avait un peu manqué dans le volume précédent est de retour et allège cette atmosphère triste, car l'on sent nettement le mal-être de Kakeru.

La complicité entre les six amis est très belle à voir, plus que jamais, c'est une amitié joliment décrite et poignante que nous suivons. Deux scènes en particulier dans le manga interprètent magnifiquement cet attachement des uns aux autres.

C'est un tome de promesses, où l'adrénaline se mêle à la compassion et au rire. La fin nous annonce une suite plus sombre.

Petit bonus: Oui, nous suivons toujours les aventures des jumelles Chiki et Mami avec le quatrième chapitre de "Un Printemps dans les Etoiles" qui m'a bien plu !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Avant dernier tome de la série Orange et je suis déjà triste que cela se termine. Les sentiments amoureux entre Naho et Kakeru évoluent de façon positive même si parfois ils ne savent pas comment se comporter quand ils sont seulement tous les deux. Ils sont assez maladroits dans leur comportement mais c'est ce qui rend leur couple très attachant. Même si, en tant que lecteur, on est heureux pour eux, c'est assez dur de voir Suwa renoncer à son amour pour Naho dans le but de sauver son ami Kakeru.
La fête du sport organisée par leur lycée va bientôt commencée et elle inclut la course de relais. Dans les lettres du futur qu'on reçut nos 5 amis, Kakeru doit perdre à cause d'une chute. Sachant, cela ils vont tout faire pour changer les évènements mais jusqu'où peut-on changer le futur ?
Les dessins tout en douceur traduisent à merveille les émotions parfois contradictoires de l'adolescence et surtout cette urgence qui prend à la gorge au fur et à mesure des chapitres car le drame attendu approche…

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..
Orange, un nom intriguant pour un manga. J'ai été surprise de l'engouement autour de ce manga il y a quelques années. Tout d'abord je me suis dit que je n'allais pas le lire car je n'aime pas lire la même chose que tout le monde ou alors je le fais 5 ans après. En l'occurrence je me suis décidé à le lire pour me faire ma propre idée et aussi car il s'agit d'un des mangas préférés de ma petite soeur.

Et qu'elle claque, j'ai adoré au point ou j'ai réellement ressenti un très grand vide à la fin du cinquième et dernier tome. Cela m'était tout simplement jamais arrivé pour un manga, et très rarement pour des romans. C'est addictif, on aime suivre la vie de Naho et son périple pour réussir à protéger Kakeru contre lui-même. C'est à la fois rempli de joie, de bonheur et en même temps remplis de tristesse. le contraste entre les deux époques est très bien retransmis. Les personnages sont tous travaillés et chacun a son propre caractère bien mis en avant.

Je vais conclure tout simplement par un pur Chef d'oeuvres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Résumé : Naho a découvert que tous ses amis avaient reçus une lettre de leur moi du futur afin de favoriser le rapprochement entre elle et Kakeru et éviter la mort de ce dernier. Ils décident tous d'allier les conseils donnés dans les lettres pour que la fête du sport soit une réussite et que Kakeru se sente heureux ce jour-là.

Mon avis : Je trouve cette série toujours aussi prenante et délicate, mettant à nu les émotions et les difficultés à pouvoir les laisser s'exprimer devant les autres.

Tous les amis de Naho ont reçu des instructions et vont donc tout mettre en oeuvre pour le bonheur de Kakeru, que celui-ci sache qu'il peut compter sur eux tous, comme dans la scène du passage du relai.

Cette série met en avant les valeurs de l'amitié et de l'entraide, et je la trouve très touchante. Suwa est prêt à se sacrifier malgré ses sentiments pour Naho. Quelle sera sa décision ? Et en quoi cela affectera-t-il le futur ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Quel plaisir de retrouver les personnages de ce manga, et cette ambiance si particulière à la saga ! Une ambiance à la fois nostalgique, mélancolique, mais positive. Des personnages sensibles et attachants comme j'en ai rarement vus, dont l'importance grandit à chaque tome. Et qui atteint son apogée dans ce tome 4, qui est sans aucun doute mon préféré de la saga à ce jour !

J'ai adoré ce tome, que je n'ai pas pu lâcher et que j'étais tellement triste de terminer ! Notre petite bande est plus soudée que jamais pour sauver Kakeru, et permettre à notre petit couple d'être heureux et de continuer son histoire sans regrets. Ce que je retiens de ce tome, c'est vraiment l'amitié entre les personnages, qui se développe énormément et prend toute son importance. Naho ne partage plus seule la responsabilité du sauvetage et du bonheur de Kakeru, et elle se lâche enfin un peu plus.

Oui, vous avez bien lu, Naho se lâche enfin un peu plus ! Elle n'hésite plus à se confier à ses amis, à discuter directement avec Kakeru de ses impressions et ses questions, et ça fait du bien ! Parce que dans le tome précédent, se sentir gênée et ne plus lui parler parce qu'elle l'a touché en tombant sur lui… voilà quoi… Et là non, elle partage même sa transpiration avec Kakeru, si ce n'est pas de l'amour ça hein ?!

Suwa reste le personnage qui me touche le plus. Il n'hésite pas à sacrifier son propre bonheur pour les personnes qu'il aime, et c'est vraiment touchant. A voir dans le tome 5 comme cela évoluera, car la fin du tome 4 m'a laissée plus que dubitative quand au dénouement de l'histoire…

J'ai hâte de lire la fin de cette histoire avec le tome 5, et en même temps je suis déjà triste de terminer cette saga et de quitter ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée, cette bande dont j'ai l'impression de faire partie…

19/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
Quel manga magnifique! Je veux le dernier tome!

Les graphismes sont sublimes. L'histoire est toujours plus touchante. On est partagé concernant Suwa. Il est tellement à penser aux autres qu'il s'oublie. Plutôt qu'il oublie son propre bonheur. Quant à Kakeru, on a le coeur serré et on n'a toujours pas la réponse à la question. Ses amis auront-ils réussi ou pas à l'aider sans rien lui dire?

La suite dans le dernier tome... Qui sort le 10 mars. SNIFF Je vais devoir attendre autant de temps?

En bref, je crois que vous l'avez déjà compris mais je suis fan. Il met en avant l'amitié et des sujets de société qui touchent tout le monde, sujet d'autant plus sensible me concernant...Paix à tous