Plus qu'un tome derrière, oh je sais d'avance que ça va être dur de les quitter ! Tout la petite bande est derrière Naho pour rendre Kakeru heureux et lui faire oublier ses idées de suicide . Cela rend parfois certaines situations comiques comme lorsqu'il pleut et que personne ne veut lui prêter son parapluie pour qu'il se rapproche de Naho. Ils sont par contre un peu trop sur son dos je trouve, à l'observer en coin et j'aurai pour ma part, trouvé ça un peu pénible mais pas lui on dirait. le rapprochement entre nos deux héros c'est tellement mignon, ça avance à coup de rougissements terribles ^^
Je me demande comment tout va se terminer, ça a l'air bien parti mais il reste le réveillon à passer ....
Challenge BD 2021
Avant dernier tome de la série Orange et je suis déjà triste que cela se termine. Les sentiments amoureux entre Naho et Kakeru évoluent de façon positive même si parfois ils ne savent pas comment se comporter quand ils sont seulement tous les deux. Ils sont assez maladroits dans leur comportement mais c'est ce qui rend leur couple très attachant. Même si, en tant que lecteur, on est heureux pour eux, c'est assez dur de voir Suwa renoncer à son amour pour Naho dans le but de sauver son ami Kakeru.
La fête du sport organisée par leur lycée va bientôt commencée et elle inclut la course de relais. Dans les lettres du futur qu'on reçut nos 5 amis, Kakeru doit perdre à cause d'une chute. Sachant, cela ils vont tout faire pour changer les évènements mais jusqu'où peut-on changer le futur ?
Après la lecture d'un autre tome, on se demande toujours ce que l'on pourra dire dessus. On se demande si l'on va encore être conquis par la progression de l'histoire. En refermant mon livre, mon coup de coeur demeurait intact pour ce merveilleux manga.

Nous retrouvons une nouvelle fois, notre joyeuse bande après une nouvelle révélation à la fin du tome 3. Je ne vous en dirai pas plus mais ce tome nous réserve également son lot de surprises. le duo Naho-Kakeru encore timide, se rapproche de plus en plus. Même si Kakeru se laisse parfois submerger par ses démons, grâce à la force de l'amitié du groupe, il arrive à surmonter petit à petit ses blessures. Naho se demande encore et toujours si la lettre qu'elle a reçu de son moi futur est à suivre à la lettre ou pas.

Kakeru, Azusa, Takako, Saku, Suwa et Naho sont encore plus solidaires que jamais. Une très belle amitié, qui donne du baume au coeur. On est touché par la sincérité et l'innocence qui émane de chaque personnage et on s'accroche à chaque décision prise par l'un d'eux pour rendre le sourire à Kakuru. Suwa est vraiment un personnage fort dans l'histoire car à chaque tome il se sacrifie encore plus pour les autres.

Je ne vous en ai pas parlé avant mais à la fin de chaque tome, l'auteure nous offre un chapitre d'un mini shôjo kawai : Un Printemps dans les étoiles à travers lequel on suit les aventures de deux soeurs jumelles et leurs amours. J'adore également cette partie car elle nous apaise l'esprit après une bonne dose d'émotions fournies par Orange. Une lecture légère après un raz de marré de tristesse et de mélancolie.

Le tome 4 d'Orange est plein de sensibilité et de poésie. Un manga qui ne cessera décidément pas de me ravir et m'émouvoir. Orange c'est une magnifique histoire et des personnages que l'on a envie de rencontrer. Un manga qui parle à notre coeur, mon coup de coeur.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Quelle claque. Ce manga m'a transportée et m'a beaucoup émue !

N'aimant pas la romance d'habitude, je ne l'ai pas trouvée trop importante dans ces six tomes. Au vu des sujets mis en avant, je me suis d'ailleurs retrouvée devant une histoire beaucoup plus complexe que de la simple romance (ouf).

L'autrice aborde de nombreux sujets, qui rendent sa série très profonde et émouvante : le suicide, les regrets, la dépression, l'amour et l'amitié, les violences conjugales, le harcèlement scolaire…

L'intrigue est captivante, très bien menée, et la plume de l'autrice est douce malgré la gravité des thèmes mis en avant. L'histoire est juste, Ichigo Takano dépeint la santé mentale de manière réelle et sans la romantiser.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qui sont singuliers et forment un bon groupe d'amis, c'était très agréable de les suivre dans leur quotidien.

Les illustrations sont pleines de détails et très jolies, elles accompagnent à la perfection l'histoire.

L'histoire principale se déroule dans les cinq premiers tomes, et le sixième est un tome bonus centré sur Suwa, un des personnages principaux. le septième tome fera partie, comme le sixième, de Orange : Futurs, et sera lui aussi un tome bonus.

Je vous conseille fortement la lecture de ce manga, je pense que je le relirai fréquemment tant il m'a marquée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Une série plus profonde que ce qu'il n'y paraîtrait au prime abord. Changer ses intentions au présent pour bouleverser le futur, noble quête : est-ce réellement possible ?
La mini-série présente à la fin des mangas est plus légère mais vaut la peine d'être lue. Deux soeurs jumelles aux caractères différents et aux histoires amoureuses balbutiantes :)

Bonne lecture :)
Je pensais que cette série était finie, qu'elle déception d'attendre jusqu'en Mars pour savoir la fin ! Je me suis prise au jeu et attachée à tous les personnages donc j'aimerai vraiment savoir s'ils vont arrivés à sauver leur camarade... allé un peu de patience !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu le manga. Et puis, un jeudi je me balade dans une librairie et me souviens de cette série. Après avoir lu le tome 2, le soir, je n'avais qu'une hâte: avoir la suite! Bref, le lendemain je suis ressortie de la librairie avec les tomes 3 & 4. Et je languis la sortie de l'ultime tome!

J'ai craqué la première fois sur cette série car le titre m'intriguait, et j'avais complètement craqué sur les couvertures dessinés à l'aquarelle.
Orange est une saga touchante. Avec ce qu'il faut de science-fiction/ extraordinaire, des personnages craquants et une histoire simple mais prenante. Je me suis plusieurs fois surprise à rire et sourire béatement dans le bus, ahah! ^^'
J'aime beaucoup le style, léger. Mignon sans tomber dans le niais absolu. Les personnages sont aussi craquant que leur design est soigné, plus réaliste qu'une majorité de shojo. Puis contrairement à certains dont l'intrigue se révèle être une histoire d'amour lycéenne, il y a un fond d'amitié quasiment aussi important, voire même plus que celle-ci.
Outre deux/ trois éléments prévisibles, mais qui n'enlève rien au charme de la série, je n'ai pas de point négatifs. A part peut-être le comportement de Naho qui est un peu agaçant à quelques rares moments. ''Trop proches'', dit-elle souvent avec la réaction qui va avec. Mais je pense que c'est mon point de vue d'occidentale, car il me semble que les japonais sont extrêmement pudiques quant à l'idée de montrer et d'exprimer leur sentiments. Donc bon, c'est sans doute un peu de chipotage de ma part, dû à la culture totalement différente.
Bien que j'ai mes petites idées sur la suite des événements, je me languis le tome 5... A suivre donc!
Lien : http://anskarad-manga.blogsp..
Que cette série fait du bien ! Après la révélation des lettres pour toute la bande, celle-ci se démène pour pouvoir espérer changer le destin de Kakeru. Cela transpire de bonnes ondes et donne une belle énergie !

Je me demande si Kakeru n'a rien reçu également à force ? Je trouve son comportement parfois déroutant. Je suis content qu'on entre dans le vif du sujet par rapport à Kakeru-Suwa et leur attirance/amour pour Naho. Après un tome globalement positif au sujet de leur quête, nul doute que le vent va tourner...
Finalement toute la bande d'amis a reçu une lettre de son moi futur et tous sont d'accord pour sauver Kakeru, notamment en encourageant une romance avec Naho.
Les deux lycéens se sont enfin déclaré l'un à l'autre (avec beaucoup de peine d'hésitation et de précautions) et l'on comprend qu'ils sont aussi sensibles et altruistes l'un que l'autre avec la peur de blesser leur entourage ou de faire du mal à un être aimé.
La solidarité dans les différentes épreuves, notamment la course de relais, fait chaud au coeur.
J'aime beaucoup voir comment chacun essaye de contourner les "pièges" annoncés dans les lettres (le coup des parapluies par exemple^^).
J'ai hâte de découvrir le dernier volume pour voir où cela va mener : mondes parallèles ou modification du futur... ou destin inéluctable ?
Résumé : Naho a découvert que tous ses amis avaient reçus une lettre de leur moi du futur afin de favoriser le rapprochement entre elle et Kakeru et éviter la mort de ce dernier. Ils décident tous d'allier les conseils donnés dans les lettres pour que la fête du sport soit une réussite et que Kakeru se sente heureux ce jour-là.

Mon avis : Je trouve cette série toujours aussi prenante et délicate, mettant à nu les émotions et les difficultés à pouvoir les laisser s'exprimer devant les autres.

Tous les amis de Naho ont reçu des instructions et vont donc tout mettre en oeuvre pour le bonheur de Kakeru, que celui-ci sache qu'il peut compter sur eux tous, comme dans la scène du passage du relai.

Cette série met en avant les valeurs de l'amitié et de l'entraide, et je la trouve très touchante. Suwa est prêt à se sacrifier malgré ses sentiments pour Naho. Quelle sera sa décision ? Et en quoi cela affectera-t-il le futur ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..