Tu veux sortir avec moi ?
Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s'adresse à Tôji Seryo de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu.
C'est donc un peu par jeu et provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d'une troublante semaine pour les deux garçons...

L'histoire est originale, les graphismes forts beaux, j'ai particulièrement aimé la bonne entente entre Yuzuru Shino et Tôji Seryo ainsi que l'influence positive qu'ils ont l'un sur l'autre !
↪️ En bref, je vous recommande cette jolie romance Yaoi qui fait passer un très bon moment, en plus il n'y a que deux tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Yaoi ? Vous avez dit Yaoi ? Ces histoires écrites pour les filles dans lesquelles les garçons aiment d'autres garçons ? Non, non, ne fuyez pas, car Seven Days possède l'avantage non négligeable de ne pas s'adresser qu'aux amatrices de Yaoi, mais plutôt aux lectrices de shôjos.

Seryô est blasé par l'amour : après une rupture difficile, le jeune homme a pris la décision de sortir toutes les semaines avec une fille différente. Ainsi, chaque lundi, il choisit la première à lui déclarer sa flamme, quelle qu'elle soit, et pendant une semaine, Seryô deviendra le petit-ami parfait, à l'écoute des moindres désirs de sa chère et tendre... mais si d'ici le dimanche soir, Seryô ne tombe pas amoureux, le jeune homme coupe les ponts avec sa petite-amie de la semaine et passe à une autre. Or, par un lundi matin ensoleillé, c'est Shino Yuzuru que Seryô Touji rencontre devant la porte de l'école. Shino demande alors à Seryô de sortir avec lui. Léger détail pourtant : Shino est un garçon XD

Deux hétéros qui n'imaginent pas tomber l'un dans les bras de l'autre... Autant dire que la semaine sera mouvementée !

Parlez-moi d'amour…
Ici, le sexe des protagonistes n'a aucune importance car les auteurs nous présentent avant tout une romance toute mignonne dans laquelle les sentiments priment à l'action.

En deux tomes seulement, ce court shônen-ai sort de l'ordinaire : ici, pas de fan-service purement gratuit, tout se joue de nuances. C'est parfois encore plus soft que les shôjos !

Le scénario est aussi léché que les graphismes. Je suis tombée sous le charme des couvertures des deux tomes, qui reflètent à merveille l'ambiance qui se dégage de Seven Days. Même si parfois, les auteurs usent de raccourcis quant aux réactions des personnages, ceux-ci n'en restent pas moins touchants.

En bref, Seven Days est une oeuvre contemplative aux graphismes de toute beauté qui raviront les grandes romantiques.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Tôji S. et Yuzuru S. sont tous les deux lycéens. Tôji est un garçon à relations, tous les lundis une fille lui demande de sortir avec pendant sept jours. Yuzuru lui est un élève magnifique qui est un peu maladroit et gaffeur un jour, il va faire sa demande à Tôji.
Va-t-il accepter ? Est-ce que Tôji va enfin réellement tomber amoureux ? Va-t-il faire tomber son masque du garçon mystérieux / attirant ?

J'aime beaucoup ce genre d'histoire, l'amour est compliqué et prend du temps à s'installer un peu comme Ten Count au final.

Les personnages eux sont attachants, ils évoluent et ont un rôle important. Jour après jour, nous suivons la relation et l'évolution qu'elle prend ce qui donne un côté encore plus réaliste, c'est vraiment beau.

Je vais enfin pouvoir lire le deuxième (oui j'ai pris du temps) mais il est là et il m'attend !