AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 25 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voilà le tome 1 d'un petit manga qui ne manque pas d'originalité.
Il se lit vite, mais sa lecture et fort agréable.
Avec ce mélange de fantasy fiction et réalité on ne s'ennuie pas. D'autant que l'on découvre un héros un peu étrange ayant acquis un pouvoir qu'apparemment il ne souhaitait pas, et surtout il ne sait pas comment il l'a obtenu. Il fera aussi la connaissance d'une jeune fille ayant un profil à l'opposé du sien, mais les circonstances vont faire qu'ils vont créer un duo efficace mais « partagé »....
Le concept de départ est bon et inédit mais je suis curieux de voir si la suite sera à la hauteur de la surprise du premier tome.

J'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          150
Shûichi est un adolescent sans histoire, jusqu'au jour où, sans comprendre pourquoi, il se transforme en une énorme mascotte qui ressemble à un gros chien en peluche. Son corps a également changé. Il est doté d'un odorat exceptionnel et d'une force herculéenne. Il a surtout peur qu'on découvre son pouvoir et fait tout pour mener une vie d'ado comme les autres. Mais, il voit une maison en flamme et grâce à son odorat, il sent qu'il y a quelqu'un à l'intérieur. Il se transforme pour sauver la victime. C'est une belle jeune fille. Toujours sous l'apparence de la mascotte, fasciné par l'odeur de celle qu'il a arraché des flammes, il entreprend de dévêtir la jeune femme mais se reprend en dernière minute et redevient humain. Il se sauve avant qu'elle ne reprenne conscience. Mais, le lendemain, il ne trouve plus son téléphone. La jeune fille qu'il a sauvé la veille va à sa rencontre et possède son portable. Elle décide de le faire chanter car elle a découvert son secret. Elle s'appelle Claire. La jeune fille, un rien allumeuse, perverse, profite de la bonté naturelle de notre héros pour le manipuler. Mais elle lui apprend que sa soeur est aussi un monstre et aurait tuer leurs parents. Claire découvre que le corps de Shûichi est vide et équipé d'une tirette. Elle tente de s'installer à l'intérieur et arrive à fusionner avec l'adolescent et prendre le contrôle de son corps et de sa volonté. Quand les deux adolescents ne font plus qu'un, un lien étrange les unis. Ils échangent leurs émotions aussi. Mais visiblement, d'autres personnes possèdent des pouvoirs et peuvent se transformer en monstre. Visiblement, leurs intentions sont plutôt belliqueuses. Nos deux héros vont connaître leur premier affrontement…


J'ai hésité longtemps avant de télécharger ce manga. La couverture ne m'inspirait guère et quand j'ai chercher sur le net à quoi pouvaient ressembler les dessins et que j'ai vu la forme de la mascotte, j'ai été submergé de préjugés et pensais que c'était un manga neuneu qui ne me plairait pas. Et puis, soyons fous, tant pis, je télécharge le premier tome. Et là, franchement, je suis agréablement surpris. Ce manga, tant par les dessins que par le scénario est un oxymore à lui seul. Claire est aussi belle dedans qu'elle est noire à l'intérieur, Shûichi en mascotte, c'est plutôt l'inverse. Les dessins sont de bonne facture, les personnages sont expressifs et les paysages, assez dépouillé, retransmettent bien l'ambiance urbaine. Dans ce premier tome, l'auteur place ses personnages et son scénario. Sur le plan psychologique, il reprend tout ce que les adolescents ressentent quand leur corps est en pleine mutation. Les complexes d'un corps qui change, qui ne devient pas forcément celui qu'on aurait souhaité avoir, les premiers émois et désirs, les envies de vivre et la façon de se sentir invincible et ne pas craindre la mort. Quand les deux adolescents fusionnent, ils ressentent tout ce que l'une ou l'autre capte et cette fusion des corps, même si elle n'est pas sexuelle, tient tout de même du désir profond de ne faire qu'un. Il y a aussi les interdits qu'on a envie de franchir en pensant que nous deviendrons adulte si nous faisons tomber les barrières. Ici, même sous l'excuse de la légitime défense, ils vont jusqu'à tuer. Claire est peut-être, des deux personnages, le vrai monstre. Elle est manipulatrice, déterminée, peut-être un brin psychopathe. Elle joue également de ses charmes pour convaincre Shûichi de se plier à sa volonté. Je pense que le scénario est riche, les bases sont jetées et j'ai le sentiment d'avoir découvert une pépite qui m'invite à découvrir la suite avec impatience. Lu en version numérique sur KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnage :

Shûichi Kagaya : jeune adolescent qui s'en comprendre, possède de nouveaux pouvoirs et se transforme en une mascotte géante et effrayante. C'est un monstre malgré lui et est d'un caractère pacifique.

Mifune : camarade de Shûichi, à qui le jeune homme à céder sa place pour entrer à l'université. Pour l'instant, elle n'a pas encore un rôle défini.

Claire Aoki : elle est plus jeune de deux ans que Shûichi mais dans son genre, elle est assez perverse, un brin allumeuse, surtout manipulatrice, cruelle, sans remord. Elle est orpheline de père et de mère. Ses parents auraient été massacrés par sa soeur qui a aussi le pouvoir de se transformer en monstre.
Commenter  J’apprécie          91
Shûichi Kagaya est un lycéen somme toute banale, un peu réservé, un peu rêveur, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est capable de se transformer en une espèce de monstre mi-homme mi-mascotte, violente et aux pulsions perverses.

Un premier volume dont j'avais déjà lu quelques pages qui m'avaient pas mal intriguées. le lecteur prend l'intrigue en cours puisque lorsque l'histoire débute, Kagaya est déjà capable de se transformer. Mais toute la question va être de découvrir comment et pourquoi !
Le personnage est plutôt attachant, paraît plutôt fort mentalement et stable. Tout de contraire de Claire Aoki, lycéenne très belle mais un peu psychopathe sur les bords et à la culotte souvent visible.
L'alliance des deux personnages est intéressant et, j'ai trouvé, plutôt constructif.
Le dessin est plutôt agréable, lisible et les personnages parfois amusants.

Pour l'instant, j'ai aimé ce premier volume. A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}