Olala ce tome commence tout doucement avec une histoire de rumeurs et de rêves puis monte en puissance au fur et à mesure de la lecture. Tortures physiques comme psychologiques, je poursuis sur l'idée que cette série est captivante et horrible. Une nouvelle alliée apparaît dans la rébellion mais viendra également une action repoussante à faire pour Ella. L'attente va être longue pour lire le prochain.. Je patienterai et me détendrai avec d'autres mangas :)
Dès le début de ce tome 3, on retombe dans une certaine routine narrative. L'histoire se partage entre longs moments de la vie quotidienne au couvent avec les plans d'Ella & Co. pour se cacher, et manigances à plus haute échelle du Claustrum pour assurer sa place parmi les élites. Pour une fois, j'ai aimé les deux parties.

Dans la partie au couvent, l'auteur s'intéresse à deux sujets : la rumeur et faire confiance. Les deux ont été traités assez justement, le premier avec une vraie finesse pour désamorcer la rumeur et voir comment elle se propage et pourquoi. le second avec une certaine gravité montrant la difficulté mais l'importance de cette qualité.

Ella est toujours une héroïne aussi forte mais on commence à la voir vaciller dans sa foi de réussite vu les épreuves qu'elle endure. J'aime toujours autant son esprit pratique et son ingéniosité à toute épreuve même si c'est assez surréaliste. En tout cas, elle se sort toujours des pires épreuves même si, ici, l'arrivée d'une nouvelle camarade va bien l'aider. En attendant, elle conserve ses croyances, notamment en la "science", et ça, chapeau.

Justement en parlant de "science", j'ai été frappée par le volet politique de ce tome avec l'ambiguïté de plus en plus grande de la chef du Claustrum qui dans sa quête de pouvoir arrive à avancer des arguments qui semblent tellement logiques et plein de bon sens pour justifier la conservation du peuple dans l'ignorance. Glaçant.

Le couvent des Damnées reste une lecture très addictive. Dans ce tome, le mangaka souffle le chaud et le froid mais la tension est toujours là et ne fait que grandir. Nous sommes déjà à la moitié de la série et il reste plus de 2 ans à Ella pour mener son plan à bien, j'espère que cela va suffire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ella et ses amies vont être mises à l'épreuve. Auraient elles été découverte ? Leur plan pour s'échapper aurait-il été dévoilé ?
Chacune enfermée dans une geôle différente, les jeunes filles ne pourront compter que sur elles même, sur leur résistance et sur leur détermination, à moins qu'elle n'ai en fait une alliée sur qui s'appuyer ?
Un tome où j'ai d'abord eu peur que le scénario ne tombe dans le répétitif mais qui arrive à nous surprendre et nous donne envie de continuer la série.
Dans ce troisième tome, l'action s'accélère et j'ai adoré ce tome-ci. On est pris dans l'histoire dès les premières pages à se demander ce qui va se passer. C'est une série qui a vraiment du potentiel et je lirais la suite sans la moindre hésitation et dès que je pourrais je me l'achèterais en entier car là, j'avais lu la série en l'empruntant à la bibliothèque. En tout cas ce troisième tome est vraiment prenant.