Citations sur Entre mes doigts coule le sable (47)

Les jours suivants, l’île exerce son pouvoir sur Marie-Lou. Le temps s’arrête et la laisse en paix. Elle dort, elle lit, elle cicatrise.

Matthieu | p.278
Pas besoin de grands discours, les silences suffisent.
Marie-Lou | p.163
« Que faire en ce moment ? La ou l’échange est impossible. Que faire pour l’aider ? ».
« L’assistant-chef de clinique s’est senti seul malgré tous les soignants qui l’entouraient. C’est au médecin d’annoncer les mauvaises nouvelles. Telle est la règle, même si elle n’est écrite nulle part ».
« On ne nous a jamais parlé de ce sentiment d’impuissance pendant nos études de médecine ».
« Derrière la roche se cache un diamant à l’état brut ».
« La médecine est parfois bien impuissante et la mort perçue comme une libération ».
« Ne m’en veux pas, je suis parti avant que tu te réveilles.
Tu es magnifique quand tu dors.
Je pars en mission de sauvetage, direction le Raz de Sein, la baie de Douarnenez, l’archipel des Glénan, puis le rocher de l’anse Saint-Nicolas.
Souviens-toi.
Je t’appelle.
M. ».
« On peut tous avoir besoin d’un psychiatre un jour ou l’autre. Pourquoi se croire infaillible ? ».
« C’est soit un ennemi qui te veut du bien et qui te fais du mal, soit un ami qui te veut du mal et qui te fait du bien ».