AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Va où le vent te berce (67)

Comme un fruit qu’on a goûté, qu’on rêve de croquer à nouveau. Mais s’il la touchait encore, il risquait de ne plus pouvoir s’arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’étaient pas les murs qui avaient des oreilles, mais la porte qui s’était entrouverte. Blouse blanche ouverte sur son pyjama bleu, sabots en plastique aux pieds, chignon déstructuré. Depuis quand le regardait-elle,adossée au mur ? La chirurgienne n’en ratait pas une miette. Si au moins elle avait pu être téléportée dans son jardin d’hiver, le long des golfes clairs. Juste elle et lui. Aurait-il osé l’embrasser les yeux ouverts ? Des papillons dans le ventre et le cœur battant la chamade, Anna n’en revenait pas de la douceur de cet homme. Du charme magnétique qu’il exerçait sur les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps n’est pas une machine, se plaisaient-elles à dire avec fatalisme. Par moments, va savoir, il sort de l’engrenage, il déraille, il dit « stop » ! À nous d’être à l’écoute.
Commenter  J’apprécie          10
La vraie vie s’avérait parfois bien injuste. L’histoire de cette femme, l’épilepsie d’Evann en étaient la preuve. Comment allaitil d’ailleurs ? Anna s’en voulut de ne pas avoir encore pris le temps de lui rendre visite. Surtout qu’elle n’avait qu’à changer de bâtiment !
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, il faut être bon mais pas deux fois ! Sinon on devient bon-bon et les gens nous mangent… Ne te laisse pas dévorer, ma petiote !
Commenter  J’apprécie          10
Etre mère, c'était un métier à temps plein. Etre mère, c'était vivre chaque instant plus intensément, respirer pour deux. Ressentir la nécessité d'être plus juste, plus forte. Etre mère, c'était se réinventer.
Commenter  J’apprécie          00
Va où le vent te berce... Va où le vent te berce et fais-toi confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, il faut être bon mais pas deux fois ! Sinon on devient bon- bon et les gens nous mangent… Ne te laisse pas dévorer, ma petiote !
Commenter  J’apprécie          00
« Aujourd’hui s’annonce meilleur qu’hier, et demain meilleur qu’aujourd’hui. »
Commenter  J’apprécie          00
C’est le temps qui est triste, pas les années qui passent !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2597) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5298 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}