Zone 52 Editions (09/10/2023)
4.75/5   2 notes
"Avant de rebrousser chemin, chacun s'agenouilla respectueusement devant le petit meuble : entre les chandeliers étaient exposée la carapace retournée d'une tortue. Et de chaque côté, Graziella avait placé deux jolis cadres, qui sublimaient les photos noir et blanc de Gabriel et de Barbara Lodi.

Dans l'ombre du souterrain s'éleva alors une psalmodie toute religieuse, chantant la gloire de ces divinités vengeresses :
- Ô Gabriel, Ô Barbara… La s... >Voir plus
SANCTIONS 1 et SANCTIONS 2

de David Didelot

183 pages / 166 pages
Collection Karnage
Zone 52 Éditions
Illustration : Will Argunas

"Oh, tu peux hurler tant que tu veux, personne ne peut t'entendre."
L'heure de la sanction à sonné.
La sanction est notre coeur!
La sanction est notre voeu!
Supplicia Glorificaverunt!

Amis de la poésie et du romantisme, courez ! Ce livre n'est pas pour vous.

Vous allez rencontrer Gabriel et Barbara, professeurs de collège.
Pompon, leur chien qui se délecte de foie...humain.
Un flic dont le couple bat de l'aile.
Une flic au tempérament excessif.
Des moeurs sexuels très particuliers.

⚠️trigger warning⚠️
De la scatophilie.
De la pornographie.
De la torture.
Du viol.
Du gore.

Sans aucun doute, deux romans très sombres, glauques et morbides.

Une plongée dans les tréfonds pornographiques underground.

Une lecture intemporelle, beaucoup de clin d'oeil à une génération progressivement oubliée, détruite, effacée mais dont l'énergie persiste.

Des récits crapuleux qui tranchent avec le merveilleux.

Une jeunesse à l'heure de la décérébration générale concernant les réseaux.
Mal élevée, méprisant l'autorité, sans respect pour ses aînés.
Des gamins qui prônent la culture de l'immédiateté.

Fait rarissime, l'auteur est vraiment très doué pour manier les différents registres de langue, au sens propre comme au figuré ( rires!!) dans ses romans, ce qui apporte de la richesse à son univers.

Des dialogues crus et révélateurs d'une grande partie de la personnalité de ses protagonistes.

Incontestablement, du grand Didelot, avec la promesse infâme d'être au bord du vomissement après lecture.

Deuxième et troisième roman pour moi de l'auteur et toujours le même engouement pour son style.

Bravo.

Merci.