Zone52 (01/01/2021)
Réservé à un public majeur averti!

« Oui, tu peux hurler tant que tu veux, personne ne peut t’entendre.
Eh oui petit salaud, il fallait y penser avant : tu aurais dû travailler quand il était temps.
Il fallait écouter tes professeurs, obtempérer ! Et surtout travailler ta grammaire.
L’heure de la sanction a sonné »
Que lire après Sanctions !Voir plus

Lykaia par DOA

Lykaia

DOA

2.91★ (149)

Sous le pseudonyme de Talion se dissimule (très peu) une personnalité bien connue du cinéma et de la littérature « bis » ayant débuté par le fanzine Videotopsie avant de livrer quelques livres de référence comme GORE AUTOPSIE D'UNE COLLECTION ou BRUNO MATTEI – ITINERAIRES BIS. le bonhomme, que l'on sait férocement critique envers le climat de politiquement correct actuel et de « bien pensance » généralisé a donc tiré profit de son expérience personnelle dans le milieu scolaire (sur lequel il a, également, beaucoup de – mauvaises – choses à dire) pour livrer son premier récit de fiction. Nous suivons ainsi un couple d'enseignants totalement frappés qui ont décidé d'infliger quelques sévères sanctions à une poignée d'élèves récalcitrants et autres petites frappes de cité. Inutile de dire que le lecteur va se délecter à lire les tortures sexuelles innommables (mais pas indescriptibles puisque Talion ne nous épargne aucun détails) vécues par nos adolescents.
Premier bouquin de cette nouvelle collection Karnage (qui succède à Gore et aux plus confidentiels Maniac, Apocalypse ou encore Trash), il était logique de confier ce démarrage à un admirateur inconditionnel de « Gore » et Talion s'est permis toutes les outrances. le romancier propose un roman pour adultes avertis, au contenu très explicite, qui mélange horreur, gore et pornographie. Il synthétise ainsi les différents sillons jadis labourés par les principaux pourvoyeurs français du gore : le côté sexe et sang (ou BLOOD SEX) de Charles Necrorian, l'aspect plus social véhiculé par Corsélien (on note une référence au chef d'oeuvre de ce-dernier, LE BRUIT CRISSANT DU RASOIR SUR LES OS) et une touche d'humour noir rappelant les bouquins plus légers et référentiels d'Eric Vertueil (LES HORREURS DE SOPHIE, SANG FRAIS POUR LE TROYEN, etc.).
En 150 pages bien tassées, Talion dispense un véritable cauchemar de sang et multiplie les meurtres, les mutilations et autres supplices. Sans oublier une suite de scènes carrément pornos qui ne lésinent pas sur le sado-masochisme, l'urologie, la scatologie, etc. Bref, ça charcle, c'est parfois franchement dégueulasse (mais c'est voulu), c'est complètement extrême et traversé de quelques clins d'oeil à divers « classiques » du cinéma bis italien (comme le signale un protagoniste on parle beaucoup d'holocauste et de cannibales) comme « Pulsions cannibales », « Holocauste Nazi », « Blue Holocaust », « Cannibal Holocaust », « Porno Holocaust », etc.
Avec ce titre, la collection Karnage débute très fort et on se demande comment les successeurs de Talion pourront faire mieux (ou pire). Pour les nostalgiques de la littérature « de gare » et « de gore » des années '80, SANCTIONS ! fait figure d'incontournable. Par contre pour ceux qui pensent que l'horreur se limite à Stephen King ou l'érotisme à CINQUANTE NUANCES DE GREY, le choc risque d'être violent ! Un des bouquins les plus « jusqu'au boutiste » publié depuis longtemps, sorte de rencontre entre un AMERICAN PSYCHO et les 120 JOURS DE SODOME qui se déroulerait sur un lit souillé de merde, de foutre et de sang.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
SANCTIONS 1 et SANCTIONS 2

de David Didelot

183 pages / 166 pages
Collection Karnage
Zone 52 Éditions
Illustration : Will Argunas

"Oh, tu peux hurler tant que tu veux, personne ne peut t'entendre."
L'heure de la sanction à sonné.
La sanction est notre coeur!
La sanction est notre voeu!
Supplicia Glorificaverunt!

Amis de la poésie et du romantisme, courez ! Ce livre n'est pas pour vous.

Vous allez rencontrer Gabriel et Barbara, professeurs de collège.
Pompon, leur chien qui se délecte de foie...humain.
Un flic dont le couple bat de l'aile.
Une flic au tempérament excessif.
Des moeurs sexuels très particuliers.

⚠️trigger warning⚠️
De la scatophilie.
De la pornographie.
De la torture.
Du viol.
Du gore.

Sans aucun doute, deux romans très sombres, glauques et morbides.

Une plongée dans les tréfonds pornographiques underground.

Une lecture intemporelle, beaucoup de clin d'oeil à une génération progressivement oubliée, détruite, effacée mais dont l'énergie persiste.

Des récits crapuleux qui tranchent avec le merveilleux.

Une jeunesse à l'heure de la décérébration générale concernant les réseaux.
Mal élevée, méprisant l'autorité, sans respect pour ses aînés.
Des gamins qui prônent la culture de l'immédiateté.

Fait rarissime, l'auteur est vraiment très doué pour manier les différents registres de langue, au sens propre comme au figuré ( rires!!) dans ses romans, ce qui apporte de la richesse à son univers.

Des dialogues crus et révélateurs d'une grande partie de la personnalité de ses protagonistes.

Incontestablement, du grand Didelot, avec la promesse infâme d'être au bord du vomissement après lecture.

Deuxième et troisième roman pour moi de l'auteur et toujours le même engouement pour son style.

Bravo.

Merci.
Un couple de professeurs aux vices ignobles les plus horribles qui soient , punissent une élève récalcitrante et provocatrice . Il ne restera pas grand chose de la gamine après être passée entre les mains du couple sadique .

**********************

Vous vous doutez bien que ce genre de roman n'est pas destiné à tout le monde .
Mais là on atteint les sommet dans l'horreur et l'abjecte . l'auteur c'est bien lâché dans un délire glauque , pervers et sordide .
Pour un premier opus de cette collection ,tout y est , on ne peut pas faire mieux ou pire ...
🖤 Rencontrez Barbara et Gabriel Lodi.
Madame et monsieur tout le monde.
Un pavillon de banlieue.
Enseignants en collège.
Un chat adorable : Pompon.
Madame est la MILF ultime. Monsieur ne paye vraiment pas de mine.
Ca sent les plans cul bien chiants ?
Eh bien non ! Enfin si 🤣
Parce que Barbie et Gaby se désirent éperdument, ont une passion commune pour les snuff movies, et une grosse envie de SANCTIONner les petits cons qu'ils doivent supporter toute la journée au bahut. 🖤

Je mets des GROS TRIGGER WARNINGS (j'adore 😈)
Pendant 166 pages vous vous roulerez dans le cul hardcore et les tripes. Ca pue, ça éclabousse de partout 😂🤢🩸💩

Un roman qui se dévore.
J'ai souri devant la créativité no limit de certaines scènes. Et ressenti le plaisir évident de l'auteur.
J'ai dû faire une pause de quelques secondes à cause d'un certain fil de pêche, pour la toute première fois de ma vie en lisant un bouquin 🙀 !

Bref ! Je recommande évidemment ! En remettant de gros trigger warnings un peu partout. Mais c'est tout le plaisir du truc : la transgression 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Trash, gore, sexuellement explicite et rempli de références au cinema de genre, ce premier livre de la collection Karnage, devrait plaire tant aux amateur(trice)s de cinéma d'horreur et bis ainsi qu'aux lecteur(trice)s de littérature hors norme...