3,9

Bon livre sur Léa capacités du cerveau humain et notamment sur celui des génies atteint d'autisme ! Très intéressant et facile à lire et comprendre son point de vue .
Intéressant...on apprend énormément de choses sur le cerveau et sur les différents moyens de cheminement. Gros défaut pour moi, il parle trop souvent de lui et on peux vite décroché lorsqu'il décrit son alphabet propre mais si on saute quelques pages on peut s'y retrouvé jusqu'au bout.
Ce « livre-synthèse-personnelle » a été un réel repos à lire, d'une telle limpidité et d'une telle évidence. Je ne peux que le recommander chaudement à tout esprit curieux de tout.
Il est intéressant de voir comment ressent, pense et réfléchit un autiste Asperger. Les parties sur la beauté des nombres et des langues sont les plus réussies. La fin du livre est plus désordonnée, comme si l'auteur avait voulu aborder tous les sujets.
sur l'Autisme
Excellent ouvrage dont le thème central est le cerveau. de nombreuses questions y sont abordées sous un angle original ; les réponses apportées sont toujours pertinentes et documentées. A lire.
J'ai voulu lire ce livre après "Je suis né un jour bleu", car je voulais savoir comment une personne autisme peut décrire le monde dans lequel elle vit. Je me suis dit après que quelquefois, on est un peu autisme dans la vie, surtout quand on est envahi d'émotions. C'est vraiment un livre à lire