Décidément j'adore les BD d'Antoine Dole. Et avec les dessins de Yomgui Dumont, c'est encore mieux !!
Elliott et ses parents emménagent au 109 rue des soupirs, maison hantée bien connue du quartier. Mais les parents d'Elliott n'ont aucune idée de tout ça. En fait, ils n'ont aucune idée de rien, parce qu'Elliott passe une partie du temps tout seul, ses parents aux quatre coins du monde à cause de leur travail. Jusqu'à ce qu'ils envoient Mme von Schloss, baby-sitter pas tout à fait comme les autres....
Un bon moment de lecture, nul doute que les élèves vont adorer !!
Une super bande dessinée à découvrir avec l'auteur de « Mortelle Adèle » et l'illustrateur de « La brigade des cauchemars » ! Avec un combo pareil, on savait déjà à quoi s'attendre !

Nous découvrons le jeune Elliot et ses parents qui viennent d'emménager au 109 rue des soupirs. Malheureusement pour le jeune garçon, ses parents sont souvent en déplacement et repartent travailler immédiatement ! Comme ils ne rentrent pas le soir, il va falloir recruter une baby-sitter. Sauf que ces dernières ne restent pas. Et pour cause ! Elliot n'est pas seul et ses nouveaux amis sont aux petits soins pour lui. Sauf que ce sont... Des fantômes !!!

Mais pour ses parents, qui ne se sont pas appercus que la maison était hantée, il va bien falloir quelqu'un ! Elliot décide donc qu'il faut arrêter de jouer à faire peur à celles qui doivent le garder. Sauf que ce jour là, celle qui se présente déteste les enfants !

Mais du coup, pourquoi a-t-elle répondu à l'annonce ?!

C'est drôle, c'est facile à lire et en plus, ça ne fait pas vraiment peur ! En conclusion, c'est une bande dessinée parfaite pour les enfants !

À découvrir à partir de 7 ans !