Citations sur Jizo (22)

- Tu as déjà vu un ciel avec autant d'étoiles ?
- Ce sont des pensées, des promesses et des larmes aussi. Elles s'accrochent dans le ciel et brillent pour qu'on ne les oublie pas.
Description d’une image de ce manga:

En noir et blanc : Deux enfants assis sur un banc ; l'un abandonné, habillé en hayon, l'autre perdu.
Celui qui est perdu ne veux plus de l'aide de l'autre. Il a peur. Il prend son courage à deux mains, se lève. Au dessus d'eux un arbre immense se dessine sur le ciel sombre. Le vent souffle et fait voler ses feuilles. Nous sentons peser le poids effrayant de la nuit qui approche avec son lot de dangers.
Les deux enfants sont si démunis au pied de l'arbre.
Oui tout cela se sent dans cette unique image.
On doit empêcher les gens qu’on aime de se perdre, tu ne crois pas ? Garder une lumière allumée pour eux, pour qu’ils retrouvent toujours leur chemin. Et s’il n’y a pas de lumière, alors il faut en devenir une.
Quelque chose sur cette Terre continuera de briller. Chaque fois que tu auras peur, que tu douteras, que tu chercheras en toi la force de l'affronter. Souviens-toi, que toi aussi, tu as été aimé. Et qu'un peu de toi reste là, près de moi.
Qui pourrait allumer une étoile ?

Quelqu'un qui t'aime... et qui voudrait que tu ne sois jamais seul. Quelqu'un qui prie chaque soir... pour qu'une lumière brille pour toi et te protège.
L'amour te rappelle constamment que tu n'es pas seul dans le noir. Et que la douleur, quand on la porte à plusieurs ou quand les souvenirs l'accueillent ne pèse plus rien.
Je reste près de toi, Aki. Ferme les yeux.
Ni les ombres, ni l'obscurité ne s'approcheront de toi cette nuit.
Car tu brilles, dans le noir.
On doit empêcher les gens qu'on aime de se perdre, tu ne crois pas ?
Quand la douleur nous frappe, on n'a pas d'autre choix.
On habite au creux de cette douleur. Elle est partout.
On se loge en elle comme elle se loge en nous.
Alors les lieux, à leur tour, deviennent comme des tombeaux...
Quand la douleur recule... C'est comme une vague qui se retire... Alors tout peut renaître... et se reconstruire. Tout cela grâce à la force d'un amour.