Comme beaucoup, c'est la 1e Fantasy asiatique que je lis. le style est très poétique, lyrique, ce qui rend la compréhension plus ardue et j'ai du mal à me plonger dedans. Il y a beaucoup trop de descriptions de vêtements et de décors, de sauts temporels qui n'aident pas.

Xingyin et Liwei sont très doux, ils ont tous les plus beaux sentiments du monde blabla c'est niais. Ce que j'ai aimé c'est la volonté de Xingyin d'apprendre à se battre, elle n'est ni badass ni faible et ça fait plaisir. Ce livre est un vrai ascenseur émotionnel, j'adore certains passages (avec Wenzhi) tandis que d'autres me font mourir d'ennui. Très inégal, surtout quand les dialogues sont inutilement longs et redondants. Et pour couronner le tout, le triangle amoureux est sympa mais je ne trouve pas Xingyin très impliquée envers Wenzhi. Alors de là à nous sortir qu'elle aurait des sentiments, bof, je n'y crois pas.

Tous les éléments Fantasy qui auraient pu être très originaux et intéressants, sont sautés ou carrément absents. On assiste à une quête de classe dans un jeu vidéo, donnée par PNJ avec des mobs à buter. Malgré l'abondance de descriptions, l'univers me paraît pauvre. Puis le plot twist arrive comme un cheveu sur la soupe, je n'en attendais même pas.

C'est une déception, une brique épaisse mais vide, malgré l'ambiance générale particulière. Ce T1 se suffit à lui seul, je n'ai aucune envie de lire le 2, je ne me suis attachée à rien ni personne. Je suis d'autant plus deg que c'est mon cadeau du Secret Santa 2023 organisé par @sun.day.bookclub, offert par @un monde livre.. J'aurais préféré avoir un coup de coeur, normal me direz-vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment résister à cette couverture et ce résumé tentant ? J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, tellement douce et poétique, pendant toute ma lecture j'ai eu l'impression d'être en plein rêve. Il y a beaucoup d'émotions dans cette histoire. Les personnages sont profonds et se développent au fil de l'histoire, qui se déroule doucement pendant une bonne partie du roman. Cela a malheureusement été une difficulté pour moi, j'ai trouvé le début assez long, j'ai presque décroché plusieurs fois, ce n'est que la qualité de l'écriture qui m'a poussé à continuer. La seconde partie de l'histoire devient plus intéressante et je me suis laisser emporté par les aventures de Xingyin, qui devient forte et indépendante. En résumé, c'était une lecture sympa et je pense que si je n'avais pas eu autant d'attente je l'aurais plus apprécié cependant je ne pense pas lire la suite.