AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 20 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Justin et Gwen se détestent gentiment à coup de mauvaises blagues, de bons mots et de bagarre. Lorsque leur grand-père vient leur rendre visite, Justin trouve dans les affaires de son grand-père, une drôle de boite cylindrique qu'il s'accapare. Mais dès le lendemain, il s'avère que la boite était un shaker à monstre et que Justin l'a réactivé libérant ainsi un drôle de monstre qui laisse de la morve partout dans la maison.

L'histoire, un peu scatologique, est amusante. Les échanges entre les deux enfants m'ont fait rire. Gwen en particulier a un solide sens de la répartie, ça donne beaucoup de rythme aux dialogues.
La relation entre Gwen et Justin est bien vue : ils ne s'entendent pas, ils enchaînent les disputes. Gwen est impatiente, son frère la taquine... Mais lorsqu'ils sont en difficulté, ils s'entraident.
J'aime bien les illustrations, et en particulier les couleurs. Les monstres sont tout mignons
C'est une lecture agréable et ça annonce de futures aventures qui promettent.
A titre perso, je ne serais pas contre ce shaker à monstres ou juste pour accueillir Patifleur, Sentrobon, Ventilou et Serpillette, les monstres qui font briller la maison.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80
Voila une bd jeunesse qui ne manque pas de sel!!
Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux Editions Gallimard pour ce cadeau, dans le cadre de Masse Critique!! C'est une bien jolie surprise...
J'avais beaucoup aimé les albums de Paola Crusoé et Mortelle Adèle, je n'ai pas été déçue par cette nouvelle série. Sélectionnée et lue par ma belle-fille de 11 ans, Shaker Monster a su plaire aux grandes et aux petites!!
Originale, très drôle et créative, la série promet de grandes rigolades à venir... c'est un peu rapide à lire et je suppose que chaque tome sera une aventure pouvant se lire individuellement des autres... c'est une vraie bd jeunesse à mettre entre toutes les mains!
La relation entre les deux frère et soeur est tout à fait crédible, ils se détestent gentiment mais doivent s'allier dans l'adversité. Tous les monstres sont attachants, on a hâte d'en savoir plus!!
Une jolie découverte!
Commenter  J’apprécie          40
Gwen et Justin, une grande soeur et un petit frère. un amour fraternel digne de se nom : chamailleries, mauvaise blague ou des mot un peu méchante du style ( je souhaite que maman t'abandonne un jour). Des mots que l'on pense absolument pas, c'est juste histoire de se charier un peu.
Un jour justin, le turbulent, découvre le "shaker monter" de son papi. Ce shaker monster à la capacité de faire apparaitre un monstre grace au objet mis a l'interieur. Et c'est ce que fait Justin en toute innocence. Voila que gluglute la morve fait son apparition et les ennuies commence et l'aventure avec.

Une bd drole avec des couleurs palpitantes. Un regale a lire, un plaisir pour la jeunesse un moment agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Justin et Gwen sont frères et soeurs et se disputent constamment. Mais lorsque Justin trouve le Shaker Monster de son grand-père, Gwen et lui vont devoir très vite faire équipe. En effet, le Shaker Monster permet de créer de petits monstres aux pouvoirs particuliers. le premier qui en est sorti fait beaucoup de dégâts dans la maison Leurs parents vont bientôt rentrer, il va falloir trouver une solution rapidement !

Je suis une grande fan de Mortelle Adèle et j'ai également beaucoup apprécié la trilogie de Paola Crusoé, alors quand le papa d'Adèle (Mr Tan) et la maman de Paola Crusoé (Mathilde Domecq) forment un chouette duo pour une nouvelle BD, je ne pouvais être que ravie ! de plus, j'ai eu énormément de chance car Babelio l'a proposé dans son dernier Masse Critique Jeunesse et j'ai été sélectionné !

Ce premier tome met en place les personnages, le décor et nous présente le fameux Shaker Monster. Justin devient le propriétaire du shaker et chaque monstre qu'il créera sera un peu le reflet de celui-ci. Autant vous le dire tout de suite : Tous aux abris ! ;)

Cela annonce pas mal d'aventures en perspective e la découverte d'une multitude de petits monstres différents. On peut d'ailleurs en apercevoir quelques un au début et à la fin du livre.

J'apprécie toujours autant l'humour et l'originalité de Mr Tan et bien entendu les jolies illustrations de Mathilde Domecq. J'ai d'ors et déjà hâte de découvrir d'autres nouvelles histoires de Gwen, Justin et les petits monstres.

Bref, un nouvelle BD à découvrir !

Je remercie Babelio et les éditions Gallimard Bande Dessinée !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre

{* *}