Critique de le_chartreux

On ne présentera plus Howard Phillips Lovecraft. (Providence 1880, Providence 1937) reconnu comme l'un des maîtres de la littérature fantastique et réputé inadaptable tant son style et son rapport à l'horreur ou la folie sont éloignés de quelque chose de descriptible ou de représentable. Il se range dorénavant parmi les « classiques » aux côtés d'Edgar Allan Poe et de Théophile Gautier comme ayant véritablement laissé derrière eux un héritage propre au sillon de la veine fantastique.
Le dessinateur Gou TANABE, figure du manga horrifique et admiré par ses pairs - Junji Itô ou Taiyô Matsumoto, a relevé adroitement le défi et nous livre une série d'albums originaux non dénués d'intérêt.
Je relèverais aussi la qualité de l'édition Ki-Oon qui réalise là de très beaux albums au format d'un carnet de bord (mystère oblige…) et à la couverture douce et souple non sans rappeler les reliures anciennes traitées sur Basane ou Maroquin.
Osez le noir & blanc ! Osez Lovecraft ! Entrez dans la légende…