« Kaze No Shô » ou « le livres des Vents ».

Nous sommes en 1899 à Tokyo. Des notables viennent consulter un vieil homme surnommé « le hâbleur de Nagakawa » sur l'histoire du Japon, les luttes de pouvoir, les conflits et les enjeux politiques passés. le vieillard se remémore ces moments et nous fait remonter en 1649, à l'époque des Samouraïs. Il retrace ainsi les événements majeurs des premières années de l'Époque d'Edo (qui a débuté en 1603).
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Voilà un manga différent de ceux que je lis habituellement. Nous sommes ici dans un manga historique qui parle du Japon du 17ème siècle. Des chroniques importantes sont volées et pourraient faire tomber le pouvoir en place. Deux frères se lancent à la poursuite du manuscrit volé.

J'avoue que j'ai eu du mal avec ce manga. On est bombardé de termes japonais de l'époque. Difficile de s'y retrouver dans le système politique pour un néophyte. Les dessins sont superbes mais j'ai eu du mal à suivre le fil. Dommage car je suis sûr que l'histoire est riche d'enrichissement.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..