Un peu moins de suspense, mais toujours très bien.
Pour ce troisième opus, je suis un peu déçue. Ce qui m'a même valu de faire une grosse pause au milieu avant d'enfin de relancer à sa lecture. L'auteur parle moins de montagne mais plus des relations entre les personnages. Ce qui m'a le moins plu, . Je vais u peu attendre avant de continuer.
Un tome un peu mouvementé ou la copine d'Habu et Fukamachi se retrouvent pris dans un toile pour trouver des infos. Beaucoup de temps forts et de révélations (sur Habu, Ang Tsering etc.) séparées par des petits moments plus calmes qui nous permettent de nous plonger dans les magnifiques dessins de Jirô Taniguchi qui rendent à merveille la magie du paysage montagneux.
On continue de suivre les aventures de nos alpinistes, aventuriers. Ce tome 3 digresse un peu moins fluidement que les 2 premiers. Mais j'ai toujours plaisir à suivre les pérégrinations népalaises de Fukamachi. Je préfère ses voyages physiques à ses interminables questionnements personnels.
L'histoire des tentatives d'ascension de l'Everest. Un journaliste se prend de passion pour un alpiniste japonais solitaire, surdoué et rejeté de la communauté des alpinistes. Absolument fascinant !
Encore un superbe tome !! J'ai très très hâte de lire le quatrième et le cinquième tôme. le dessin est encore une fois d'une très grande qualité, notamment au vu des divers lieux et personnages dessinés !
On en apprend un peu plus sur l'histoire des Gurkhas, sur la vie cachée de Habu au Népal et sur ses intentions futures.
On assiste également à une poursuite très prenante en montagne et à un sauvetage spectaculaire, que seul Habu est capable d'assurer !

À lire et à relire comme l'ensemble de la série de Taniguchi !
À Katmandou, à la recherche d'Habu et de l'appareil photo de Mallory, Fukamachi et Ryoko, ex petite amie d'Habu, font face à des truands népalais. Grace à l'intervention héroïque d'Habu, Fukamachi retrouve sa trace et sa nouvelle vie a Népal auprès de Ang Tshering. Il découvre aussi quel est le grand projet d'ascension d'Habu: la face Sud-Ouest de l'Everest en hivernale solitaire.
j'ai fini cet album il y'a quelques temps, et je dois dire que j'étais un peu déçue : quand je l'ai trouvé à la bibliothèque je me suis ruée pour l’emprunter " mais il y'a écrit Jiru Taniguchi ?! qu'attendons nous empruntons !" Mais voila je n'ai pas apprécié.
Les dessins sont bien sur merveilleux tout est au top mais voila l'intrigue, l'histoire, les personnages tout ça ! ça ne m'a pas attiré , je me suis même ennuyée !
C'était mon avis peu être que le thème vous plaira comme d'autres qui l'ont lu et ont mit 5 étoiles.
J'ai un peu moins aimé ce tome, peut-être une transition vers la fin ? Un peu trop de rebondissement tirés par les cheveux à mon goût.