Lu durant mon Challenge Week-end à 1000 au début du mois, ce fut une lecture simple et très rapide, l'affaire de 30 minutes.

Un homme marche. Sans véritable but. Il prend le temps de déambuler, d'observer, de savourer, alors qu'autour de lui, les gens courent et se dépêchent toujours plus. On le voit faire des rencontres, voir des choses splendides, prendre son temps.

J'avais lu Quartier lointain de cet auteur, un manga en deux tomes que j'avais bien aimé. En le voyant à la médiathèque, j'ai décidé de l'emprunter pour apprendre à connaitre un peu mieux cet auteur.

Je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas réellement aimé ma lecture. Je l'ai lu tranquillement, sans peine, mais sans énormément de plaisir et je suis passée à autre chose.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, par contre le manque d'intrigue a fait que mon intérêt n'a pas été véritablement éveillé. le thème pourtant me parlait, prendre son temps, être zen dans ce monde de stressés (et moi la première!), c'est une excellente idée! J'ai aimé le principe, les illustrations étaient très jolies, mais cela n'a pas pris avec moi.

Un bel objet donc, à lire rien que pour les images, mais je suis vraiment contente de l'avoir emprunté parce que le fond ne m'a pas enthousiasmé.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Je suis passée à côté. J'ai contemplé les dessins, j'ai aimé l'idée. Prendre son temps, en dire peu. Mais des nouvelles trop courtes et redondantes à mon goût m'ont donné l'impression d'une répétition trop longue. Les dessins restent magnifiques, mais sortant de la lecture de l'orme du caucase (dessiné par Tanigushi, mis en scène par Utsumi), j'ai trouvé l'homme qui marche bien fade. Dommage.