AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Adèle Blanc-Sec, tome 4 : Momies en Folie (13)

Musardise
Musardise   11 février 2015
- Mais qui êtes-vous ?
- Moi ? Mais je suis la momie de Mlle Adèle BLANC-SEC !
Commenter  J’apprécie          60
Musardise
Musardise   11 février 2015
- Par la suite, à trois reprises - sous prétexte de me donner des nouvelles de ma momie - on a essayé de me tuer. Gare de Lyon la grande aiguille de l'horloge se détache.... Gare Montparnasse une locomotive manque m'écraser... Je ne vous parlerai pas de la troisième tentative, mais la dernière tentative dépasse en horreur tout ce qu'on peut imaginer. Écoutez ça ! J'ai reçu il y a un mois un billet gratuit - en tant que passager d'honneur - envoyé à mon nom par Bruce ISMAY en personne - il est le président de la White Star - pour la première traversée du TITANIC.
Et le dimanche 20 le TITANIC heurte un iceberg de 30 mètres de haut et coule en 2 heures ! Bilan : seize cent cinquante trois disparus ! Le TITANIC était insubmersible... Publicité mensongère ? Non ! C'est moi qu'on visait ! J'en suis sûre ! Ceux qui veulent ma peau y ont mis le paquet.
Commenter  J’apprécie          60
deuxquatredeux
deuxquatredeux   07 août 2016
Edmond CHOUPARD est un personnage secondaire dans cette histoire, mais c'est avec lui que tout commence. Nous sommes le 4 mars 1912. Il fait froid... Il est 3h. du matin et CHOUPARD regagne son domicile dans un état d’ébriété avancé après avoir passé la nuit à jouer aux cartes et à boire en compagnie de ses amis, des bourgeois comme lui gros et gras menacés par la goutte et le cholestérol. Arrivant place des Pyramides et avant de s'engager dans la rue de Rivoli, CHOUPARD jette un regard stupide et respectueux à la statue dorée, équestre et totalement dénuée d’intérêt de la pucelle d’Orléans. Il longe le Louvre sous le regard terne des Généraux de l’Empire. La proximité des chefs d’œuvre que renferme la noire bâtisse lui réchauffe son cœur de petit bourgeois épris de culture. Il passe sous les guichets du Louvre. Il se trouve maintenant dans les jardins du Louvre, la face congestionnée offerte au vent glacé du petit matin. EDMOND CHOUPARD s’approche maintenant de l’Arc de Triomphe du Carrousel. C’est alors que le bourgeois aviné à un coup au cœur...

- ? Doux Jésus ! AAAA

Le 6 mars nous retrouvons Edmond CHOUPARD à 4h du matin, saoul et stupide rentrant chez lui par la même rue des Pyramides qu’il emprunta 2 jours plus tôt. Il jette de nouveau un regard respectueux à la statue dorée, équestre et totalement dénuée d’intérêt de la pucelle d’Orléans. Il s’apprête à prendre sur sa gauche et à longer le Louvre comme l’autre nuit, mais le souvenir de la silhouette sanglante le glace d’horreur… aussi prend-il sur sa droite, longeant les grilles du jardin des Tuileries, son gros nez couperosé au vent frais du matin, la conscience tranquille, la tête lourde, la langue chargée et le foie engorgé d’alcool. C’est alors qu’il a un nouveau coup au cœur...

- Sainte vierge !

3H. du matin, Edmond CHOUPARD regagne son domicile dans un état d’ébriété avancé. Il passe devant la statut équestre, dorée et totalement dénuée d’intérêt de la pucelle d’Orléans. Il se trouve maintenant dans les jardins du Louvre, la face congestionnée offerte au vent frais du petit matin.

- A

Le lendemain chez MOUGINOT ...

-. …"Une nouvelle victime découverte cette nuit dans les jardins du Louvre suspendue au monument à la gloire de Gambetta, en face de l’Arc de Triomphe du Carrousel. Le corps était enveloppé..."
- Café?
- "…dans un sac ensanglanté surmonté d'une tête de bouc, de la même manière que les deux premières, découvertes toutes les trois - on dira jamais assez combien le hasard et la fatalité se jouent des individus - par Mr Edmond CHOUPARD qui succomba du cœur à cette macabre rencontre… etc… etc..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MissG
MissG   03 mars 2015
Bon, ce n'est pas grave, l'humanité ne se plaindra pas de la perte de ce grossier personnage, mais par contre elle se réjouira de la disparition d'Adèle Blanc-Sec !
Commenter  J’apprécie          40
Musardise
Musardise   11 février 2015
- Un sarcophage ! La sculpture satanique des catacombes et PAZUZU !
Commenter  J’apprécie          40
deuxquatredeux
deuxquatredeux   07 août 2016
- Mlle Adèle BLANC-SEC ? Je me présente, Félicien MOUGINOT, spécialiste de la survie sous toutes se formes !
- !?
- Tiens ! Vous avez une momie !
- Que voulez-vous me vendre Mr MOUGINOT, un lot de bouées de sauvetages ?
- Non, la survie... la vie après la mort...
Commenter  J’apprécie          10
MissG
MissG   03 mars 2015
Récapitulons : j'arrive à l'heure prévue, c'est la bonne adresse; j'ai la clef ... Tout va bien jusque-là ... Je sais où est la chambre ... Je sais qu'elle est chez elle ... Je passe à côté de la vitrine et alors l'affreuse saloperie de momie dégueulasse me saute dessus. Je tire deux fois ... rien à faire : l'épouvantail me balance un morceau de verre dans la gueule. Pour un coup foireux, c'est un coup foireux ...
Commenter  J’apprécie          10
reve2003
reve2003   06 juillet 2018
Qu'est-ce que c'est que cette fichue saloperie de statuette en chaleur ?
Commenter  J’apprécie          00
reve2003
reve2003   06 juillet 2018
Le Titanic était insubmersible... Publicité mensongère ? Non ! C'est moi qu'on visait ! J'en suis sûre ! Ceux qui veulent ma peau y ont mis le paquet.
Commenter  J’apprécie          00
reve2003
reve2003   06 juillet 2018
Récapitulons : j'arrive à l'heure prévue, c'est la bonne adresse ; j'ai la clef... Tout va bien jusque là... Je sais où est la chambre... Je sais qu'elle est chez elle... Je passe à côté de la vitrine et alors l'affreuse saloperie de momie dégueulasse me saute dessus. Je tire deux fois... rien à faire : l'épouvantail me balance un morceau de verre dans la gueule. Pour un coup foireux, c'est un coup foireux...
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

    Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

    Adèle est bête comme ses pieds
    Adèle et la bête
    Adèle est la bête
    Adèle et l'abbé

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre