Citations sur Le faiseur de rêves, tome 1 (121)

- On peut aller en acheter une autre à la boutique lunaire, proposa le rêveur. Enfin, si vous voulez.
- C'est vrai, il y a une boutique lunaire ? Alors d'accord, allons-y.
C'est ainsi que le rêveur et la déesse s'en allèrent acheter une lune.
- Qu'est-ce qu'un horizon ? demanda Lazlo, impassible. Le bout d'un rayonnage de livres ?
Ainsi va la vie. On recourt au rire dans les moments sombres. Plus ces moments sont nombreux, plus le rire est nécessaire. Peu importe que l'on s'esclaffe avec défi, abandon ou hystérie.
C'est le rêve qui choisit le rêveur et non l'inverse...
Sathaz : Désir fou de posséder ce qui ne pourra jamais nous appartenir.
Ce n'était pas la frustration que l'on ressent en émergeant d'un doux rêve, mais la désolation d'avoir trouvé le bon endroit, l'unique, le vrai et connu le premier souffle enivrant de l'harmonie, juste avant d'être arraché et éparpillé dans un univers solitaire et aléatoire.
L'amour qui éclaire l'âme tel le printemps, et la réchauffe tel l'été. L'amour comme il existe rarement en réalité, comme si un grand alchimiste en avait extrait toutes les impuretés, les petites désillusions et pensées indignes, pour produire le parfait élixir, doux, profond et dévorant.
Chaque esprit est un monde en soi. La plupart sont tout à fait ordinaires et d'autres plus particuliers, agréables, voire beaux, ou parfois glissants et d'une étrangeté inexplicable.
Ainsi va la vie. On recourt au rire dans les moments les plus sombres. Plus ces moments sont nombreux, plus le rire est nécessaire. Peu importe que l'on s'esclaffe avec défi, abandon ou hystérie.