Un roman que j'ai emprunté par hasard à la bibliothèque. Je n'en avais jamais entendu parler. Je l'ai trouvé très bien construit avec une petite dose de suspens plutôt agréable et une histoire qui tient bien la route dans laquelle sont explorés les sentiments, les liens du sang et le lien maternel qui peut nous conduire très loin dans le bien comme dans le mal. Un moment de lecture captivant et touchant.
Emma, jeune mère célibataire et un peu dépassée voit sa vie basculer vers le pire des cauchemars lorsque Ritchie, son fils de 13 mois, se retrouve seul dans le wagon d'un métro alors que les portes se referment....
Emma restée sur le quai garde espoir lorsqu'elle aperçoit dans la rame, une femme qui semble vouloir lui venir en aide......mais Emma peut elle réellement faire confiance à cette parfaite inconnue.
Personnellement, je n'ai pas été "pris" par ce livre. Cependant je l'ai quand même lu en une nuit !
L'histoire est cousue avec du gros, gros fil: j'ai donc voulu savoir si ce que j'avais imaginé était bien la trame du roman.. Ben oui, sans problème...
Ainsi, les deux premières phrases de ma critique ne sont pas
contradictoires...
Un avis assez en deux tons, à la fois on s'attache beaucoup au personnage d'Emma, on n'angoisse pour se petit Richie, mais aucun suspence, on comprend vite tout le livre, même si le livre se lit trés bien, il y a mieux au niveau suspence, même au niveau sentimental.
L'histoire est tout de même bien.