AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 129 notes
5
9 avis
4
16 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'enfant d'Emma, c'est Ritchie. un petit bonhomme de 16 mois(?) qu'elle élève seule, malgré l'amour qu'elle continue à porter au Père. Les rapports mère/fils sont parfois compliqués, Emma se juge " mauvaise mère". Et puis un jour, tout bascule. Suite à un incident, Ritchie disparaît.
Ce roman, que j'ai lu sans reprendre mon souffle, nous emporte par son suspense mais aussi par l'analyse fine que l'auteure fait des personnages.
Commenter  J’apprécie          100
Emma avait une vie tranquille avant sa rencontre avec Oliver. Après celle-ci on peut voir à quel point sa petite vie à changé ! Avec tout simplement l'arrivée de Ritchi.

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des petits passages de sa vie et comprend beaucoup mieux certaines choses... J'ai trouvé cette histoire très bouleversante, rien qu'au résumé j'en avais des frissons mais une fois au coeur de l'histoire, ce n'est pas pareil !

Les personnes sont touchants, Emma et Rafe surtout ! On voit à quel point certains peuvent être égoïstes comme Joanne et Barry. Je ne sais quoi dire de plus, je viens tout juste de le finir et je ne suis pas autant enthousiaste qu'à la fin de l'un de mes autres livres...

J'ai l'impression, mais ce n'en est qu'une, que la fin ait été bâclée... Je ne sais pas trop quoi en dire, c'est peut-être pour cela que je ne suis pas autant enthousiaste.

C'est un livre que j'ai apprécié, dévoré, surtout à partir du milieu car le début on découvre tout simplement..! La fin, je m'attendais à mieux mais j'ai quand même adoré !! Je vous le recommande il en vaut le coup :-)
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          80
Très belle histoire. On se languit d'être à la fin pour savoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.

Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.

L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirer par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.

L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.
Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Et ui, ce n'est ni de la fantasy, ni du fantastique et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. On tombe peu à peu dans le paranoïa des policiers, dans le doute de la mère, dans sa jeunesse lorsqu'elle tomba enceinte, le tout sur un fond plutôt glauque et sombre où il est question du kidnapping d'un enfant.
Une très belle histoire!
Lien : http://louvinette.over-blog...
Commenter  J’apprécie          40
Un thème sensible qui séduira particulièrement les femmes sur le courage et le combat d'une mère célibataire, seule contre tous, seule dans sa détresse pour retrouver son enfant. C'est une histoire forte pleine d'émotions qui nous tire de page en page … Sans l'avoir particulièrement choisi, j'ai aimé ce roman qui se lit très bien dont l'écriture est légère et fluide.
Pour cette auteure: un premier roman bouleversant, très réussi.
Commenter  J’apprécie          30
Ça c'est le genre de roman que j'adore lire avec une bonne histoire, du suspense où l'on se posent pleins de questions. Ce n'est sans doute pas un coup de coeur, mais pourtant j'ai tout simplement adorée lire ce livre, vraiment prenant du début jusqu'à la fin. Parce que ce roman montre avant tout le pouvoir de l'amour d'une mère à son enfant et c'est tout bonnement émouvant. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. Je vais désormais me plonger dans mon premier roman de Juin qui relie Polar et Fantasy, un mélange qui risque fort d'être étonnant
Commenter  J’apprécie          20
L'enfant d'Emma est un livre très touchant, poignant, avec du suspense (même si, il faut l'avouer je me doutais du déroulement général de l'histoire).

L'histoire de ce petit garçon, Ritchie, et sa mère, jeune et célibataire, qui fait tout pour s'en sortir et faire de son mieux pour élever son fils, même si oui, parfois elle pète un peu les plombs. Mais qui ne le ferait pas dans sa situation?

Elle fera tout pour que son fils lui revienne, quitte à se que les autres la pense folle.

Ce livre en plus, d'être un genre de policier, dénonce également la situation des jeunes mères célibataires, qui sont souvent dans des situations précaires et qui n'ont personne avec qui parler.

Un livre que je conseille.
Commenter  J’apprécie          20
on se laisse prendre par le suspense .
Commenter  J’apprécie          20


Il est des livres qui nous surprennent autrement que par leur sujet. Dans "L'Enfant d'Emma", A.Taylor trouve le bon ton pour nous accrocher, et ce, malgré une fin prévisible et un sujet maintes fois traité. La tension est palpable dès les premières lignes puisque le livre s'ouvre sur le drame de cette jeune maman dont l'enfant est enlevé presque devant ses yeux.

On suit l'enquête policière en retenant son souffle et on accompagne "Emma" dans son quotidien difficile. Mais entre le récit au présent et les retours en arrière qui nous dévoilent ce qu'était la vie de la protagoniste avant ce jour fatidique, le doute s'installe. Et cela s'intensifie au fur et à mesure que d'autres personnages font leur apparition. Qui ment? "Emma" jouit-elle de toutes ses capacités mentales? Qui croire?

À travers son roman, A.Taylor pose des questionnements sur le rôle de la police dans ce genre de situation. Elle soulève aussi la fragilité des personnes engouffrées dans la solitude. Enfin, ce qui m'a le plus touchée dans cette lecture c'est la façon dont elle dépeint l'amour maternel. Un amour sans bornes capable de déplacer des montagnes, mais aussi de détruire une vie.

Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Abbie Taylor (1) Voir plus

Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}