Critiques sur L'enfant d'Emma (22)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
RoroBouquine
  26 décembre 2012
Emma avait une vie tranquille avant sa rencontre avec Oliver. Après celle-ci on peut voir à quel point sa petite vie à changé ! Avec tout simplement l'arrivée de Ritchi.

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des petits passages de sa vie et comprend beaucoup mieux certaines choses... J'ai trouvé cette histoire très bouleversante, rien qu'au résumé j'en avais des frissons mais une fois au coeur de l'histoire, ce n'est pas pareil !

Les personnes sont touchants, Emma et Rafe surtout ! On voit à quel point certains peuvent être égoïstes comme Joanne et Barry. Je ne sais quoi dire de plus, je viens tout juste de le finir et je ne suis pas autant enthousiaste qu'à la fin de l'un de mes autres livres...

J'ai l'impression, mais ce n'en est qu'une, que la fin ait été bâclée... Je ne sais pas trop quoi en dire, c'est peut-être pour cela que je ne suis pas autant enthousiaste.

C'est un livre que j'ai apprécié, dévoré, surtout à partir du milieu car le début on découvre tout simplement..! La fin, je m'attendais à mieux mais j'ai quand même adoré !! Je vous le recommande il en vaut le coup :-)
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
cecile13
  04 décembre 2015
Très belle histoire. On se languit d'être à la fin pour savoir le fin mot de l'histoire.
LunaZione
  06 avril 2015
Abbie Taylor mène joliment ce drame. Elle laisse une grande place au lecteur, qui se voit ainsi dans le rôle d'Emma. Même moi, en tant que jeune fille, que je suis facilement identifiée à cette jeune mère célibataire désespérée.

Les quelques personnages principaux sont très attachants, on se reflète facilement en eux, et ils restent compréhensibles. Cependant, ils sont un peu sans surprises, on ressent rapidement ce qui se passe, ce qui va se passer : ils sont très prévisibles.

L'auteur aborde un thème pas vraiment évident, très touchant et tabou. Elle exploite à merveille les sentiments de la jeune maman et des autres personnages. L'histoire parait plausible, mais un peu difficile à accepter. C'est vraiment un cas dramatique et rarissime, il me semble. Mais elle le fait avec délicatesse et avec la passion des mots, donc même si l'histoire peut parfois paraitre un peu tirer par les cheveux, on le pardonne sans problème à Abbie Taylor.

L'Enfant d'Emma est une histoire plutôt simple, sans réelle surprise, mais qui reste accrocheuse, car très bien narrée. le suspense à également un rôle important : on se demande sans cesse ce qui va se passer (même si on s'en doute). La tension est constante et inébranlable, l'histoire bien que triste et atroce, reste très agréable à lire.
Il serait dommage de ne pas lire L'Enfant d'Emma d'Abbie Taylor.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
vertescollines
  04 janvier 2016
Un très bon suspense....Une mère se retourne dans le métro....Son enfant a disparu....La croit-on ? Est-ce-que cette mère est crédible ? Son enfant a-t-il été réellement enlevé ? Une bonne enquête policière. Une foule d'inquiétudes pour cette mère. Un doute pour le lecteur.
SLGDesYeuxPourLire
  22 septembre 2014
Un roman que j'ai emprunté par hasard à la bibliothèque. Je n'en avais jamais entendu parler. Je l'ai trouvé très bien construit avec une petite dose de suspens plutôt agréable et une histoire qui tient bien la route dans laquelle sont explorés les sentiments, les liens du sang et le lien maternel qui peut nous conduire très loin dans le bien comme dans le mal. Un moment de lecture captivant et touchant.
louve
  21 octobre 2010
Et ui, ce n'est ni de la fantasy, ni du fantastique et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman. On tombe peu à peu dans le paranoïa des policiers, dans le doute de la mère, dans sa jeunesse lorsqu'elle tomba enceinte, le tout sur un fond plutôt glauque et sombre où il est question du kidnapping d'un enfant.
Une très belle histoire!
Lien : http://louvinette.over-blog...
PREFACE
  26 juillet 2016
Un thème sensible qui séduira particulièrement les femmes sur le courage et le combat d'une mère célibataire, seule contre tous, seule dans sa détresse pour retrouver son enfant. C'est une histoire forte pleine d'émotions qui nous tire de page en page … Sans l'avoir particulièrement choisi, j'ai aimé ce roman qui se lit très bien dont l'écriture est légère et fluide.
Pour cette auteure: un premier roman bouleversant, très réussi.
amanline
  12 août 2015
Emma, jeune mère célibataire et un peu dépassée voit sa vie basculer vers le pire des cauchemars lorsque Ritchie, son fils de 13 mois, se retrouve seul dans le wagon d'un métro alors que les portes se referment....
Emma restée sur le quai garde espoir lorsqu'elle aperçoit dans la rame, une femme qui semble vouloir lui venir en aide......mais Emma peut elle réellement faire confiance à cette parfaite inconnue.
vf
  17 septembre 2012
Je suis tombée par hasard sur ce livre alors que je déambulais entre les rayonnages de la médiathèque. Une fois la quatrième de couverture je me suis dis "c'est un livre sans intérêt où l'histoire est plate et voyeuse". Mais je l'empruntai quand même. Et là surprise non seulement l'histoire est prenante avec un peu de suspense mais elle est bien construite. On ressent que l'auteur est médecin car il y a une analyse approfondie des sentiments, des ressentis et des problèmes auxquels les personnes peuvent être confrontées lors de kidnapping, décès d'n enfant et l'abandon du père. Très bien et ne tombe pas dans la mièvrerie.
emelinevdc76
  04 juillet 2018
L'enfant d'Emma
Ce livre je l'ai relu et relu, un nombre inimaginable, à chaque fois je suis toujours autant intrigué par cette histoire, si oui ou non elle retrouvera son enfant, si oui ou non elle est folle et à inventer toute cette histoire.