Un très bon suspense....Une mère se retourne dans le métro....Son enfant a disparu....La croit-on ? Est-ce-que cette mère est crédible ? Son enfant a-t-il été réellement enlevé ? Une bonne enquête policière. Une foule d'inquiétudes pour cette mère. Un doute pour le lecteur.
Je suis tombée par hasard sur ce livre alors que je déambulais entre les rayonnages de la médiathèque. Une fois la quatrième de couverture je me suis dis "c'est un livre sans intérêt où l'histoire est plate et voyeuse". Mais je l'empruntai quand même. Et là surprise non seulement l'histoire est prenante avec un peu de suspense mais elle est bien construite. On ressent que l'auteur est médecin car il y a une analyse approfondie des sentiments, des ressentis et des problèmes auxquels les personnes peuvent être confrontées lors de kidnapping, décès d'n enfant et l'abandon du père. Très bien et ne tombe pas dans la mièvrerie.
En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referme sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle restait sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la RAM viens à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnu disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant? L'a-t-on réellement enlever? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il en coûte...
Excellent suspense!
Ce livre retrace la lutte obstinée d'Emma, jeune femme célibataire, suite à l'enlèvement de son fils. On y suit ses élans de courage, mais aussi ses doutes, ses renoncements, sa culpabilité... le livre aborde avec succès les thèmes que sont l'amour maternel et la solitude urbaine. On balance entre la nage à contre-courant dans laquelle se retrouve Emma et les flash-back venant éclairer la situation. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, ce qui rend le livre difficile à reposer !
une histoire touchante ! un très bon livre.
Bonne intrigue au début. L'histoire stagne un peu un peu au milieu, mais je le conseille tout de même.
Je viens de tourner la dernière page de ce livre au moment où j'écris cet avis et je peux d'ores et déjà vous dire que l'histoire d'Emma m'a fortement touchée, émue.
Comment ne peut-on pas être émue en lisant cette histoire où Emma voit son fils disparaître sous ses yeux ?
Je savais tout de suite qu'il allait se passer quelque chose de fort, de poignant dans ce livre dès les premières pages.
De plus, elle le voit disparaître deux fois devant elle ! Ce qui est d'autant plus horrible. Une première fois dans le métro alors qu'elle est entrain de rentrer les courses dans le métro et que son fils Ritchie est déjà dedans, les portes se referment, les séparant tous les deux chacun d'un côté.
Une femme le fait descendre à l'arrêt suivant. Ainsi Emma retrouve son fils mais elle est tellement chamboulée qu'elle n'arrive pas à s'en occuper pour le moment.
Elles décident d'aller dans un café pour qu'Emma puisse s'en remettre. Mais alors qu'elle se rend au toilettes pour se nettoyer le visage, lorsqu'elle ressort Ritchie n'est plus là, ni la femme avec qui il était. Elle les cherche partout, pensant qu'ils ont changé de table ou alors sont sortir prendre l'air.
Mais il n'en est rien et Ritchie a disparu !

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très touchant !
Emma Mère célibataire débordée prend le métro avec son fils et ses achats lorsqu'un accident arrive... Elle perd son fils... Vous en dire plus je ne peux pas sinon je vais vous dévoiler des choses!! C'est souvent ça avec les bons livres on ne peut rien dire sans dévoiler le plus important.

L'auteur a une très belle plume, fluide et prenante, on a tout de suite envie de lire la suite et de suivre l'histoire de cette mère qui cherche le petit Ritchie. Une intrigue superbement trouvée et le suspens incroyablement mené.

Une superbe histoire qui m'a tiré des larmes jusque la dernière page, même si justement à cette dernière page on a qu'une envie en savoir plus!! Mais c'est à nous de nous imaginer notre propre fin sur "les détails" (vous verrez de quoi je parle en le lisant bien sûr on a la réponse au plus gros de l'intrigue) et ça c'est encore mieux!!
J'ai adoré et je me suis laissé submergé par cette histoire jusqu'au bout.
Lien : http://la-vie-des-thrillers...