Citations sur Les chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l'au.. (57)

Comme quoi, il suffit de baisser sa garde ne serait-ce qu’une seconde pour que le destin, le sort, l’histoire, appelez cela comme vous voulez, en profite pour venir pisser dans vos frites.
Je me suis retrouvée à l'infirmerie. De fait, ça arrive tellement souvent que je devrais penser à faire un raccourci clavier.
_ je ne veux pas être seulement un souvenir. Je sais que tu ne peux pas... que tu ne... ce n est pas facile pour toi, mais pour moi non plus. Je ne demande pas grand chose. Juste que tu me dises que tu m aimes parfois.
J ai soupiré.
_ Oui, mais tu vois, c est impossible.
Il a tourné la tête.
_ parce que je t aime tout le temps.
La musique s est arrêtée. J ai levé les yeux et il m a embrassée.
Le monde a cessé de tourner autour de moi. En même temps que ma respiration, mon cœur, mon processus cognitif et le temps lui même. Et des centaines de couleurs vives et de lumière se sont mis à tourbillonner autour de nous. Ah Non, pardon, c était la boule à facettes.
Le quinzième jour est arrivé à son terme. J'ai sorti mon carnet de notes et envisagé de laisser un mot expliquant qui j'étais et ce que je faisais ici, au cas où quelqu'un trouverait un jour ma dépouille. Et puis merde. Qu'ils se débrouillent.
Mais comme dit Lisa Simpson : « Il vaut mieux garder le silence et passer pour un imbécile, plutôt que de l’ouvrir et dissiper tous les doutes. » J’ai donc gardé le silence.
Nous sommes St Mary. Nous n'abandonnons jamais les nôtres.
Comme quoi, il suffit de baisser sa garde ne serait-ce qu'une seconde pour que le Destin, le Sort, l'Histoire, appelez ça comme vous voulez, en profite pour venir pisser dans vos frites .
Ils ne vieilleront pas comme nous qui leur survivons
L'âge ne les flétrira pas, les années ne pèseront pas sur eux
Au coucher du soleil comme aux premières heures du jour
Nous nous souviendrons d'eux.
- Comment avez-vous trouvé le ruisseau?
- En tombant dedans.