Cindy Colin Kapen (Traducteur)
EAN : 9782357205826
Editions Hervé Chopin (04/02/2021)
4.3/5   60 notes
Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite..." J'ai fait des choses stupides dans ma vie. J'ai souvent été imprudente et j'ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n'avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. " Max n'a effectivement jamais aimé suivre les... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

iz43
  28 septembre 2021
Une série que j adore.
J ai un peu moins aimé ce tome car il manque un peu d actions et de sauts dans le temps. Max a fait une grosse boulette et elle est plus ou moins mise au placard.
J etais partie pour mettre un 3 étoiles. Je n aime pas quand Max est punie ! Mais j ai tellement adoré la dernière partie que finalement j ai mis 4 étoiles.
On retrouve les ingrédients qui font le charme de la série. Des personnages déjantés mais attachants. de l humour. Une Max fidèle à elle même. Des capsules qui sentent le chou. du thé et du chocolat. Des coups fourrés. Des situations cocasses. J adore ces historiens.
J ai hâte de découvrir le tome 8 à présent.
Tinaju
  06 février 2021
Ca y est, je viens juste de finir ce tome, qui lui vient juste de sortir. Dire que j'ai failli abandonner cette série vers le 3e ou 4e tome (quand il était question de dimensions parallèles) ! Heureusement que Phoenicia m'avait persuadée de continuer.
Alors Max est enceinte comme on l'apprend à la fin du tome précédent. Bien sur, elle s'assoit au coin du feu et elle tricote de la layette. Vous ne me croyez pas ??? Pfff...
Non, impossible. Encore une fois, ce tome déborde de péripéties et d'aventures, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Mais je regrette toujours que les incursions dans L Histoire soient si brèves.
Bref, je me suis régalée et bien entendu, j'attends le prochain tome avec impatience. Mais avec un peu de crainte aussi car je sais qu'on se rapproche dangereusement de la fin annoncée par l'auteure.
Fans de Ste Mary, allez y, vous ne serez pas déçus.
Phoenicia
  10 juin 2021
Il m'aura fallu du temps pour en arriver au bout. La faute n'est pas à l'accaparement. Tout au contraire, j'ai de nombreuses fois dédaigné cette lecture sur mes temps de loisirs. C'est simple, j'ai mis un temps fou à me mettre dans l'histoire et j'en ressors avec une petite déception : c'est clairement moins drôle que les autres. A chaque tome, je cherche les voyages loufoques qui détrôneront la chasse aux dodos. Là, honnêtement, rien ne s'en est approché. A part peut-être un certain rapport, et encore.
Comme de coutume, on sait dès les premières pages que les catastrophes sont imminentes. Lesdites catastrophes arrivent donc sans surprises. Autant je ne m'en formalise pas, autant là le parti-pris ne m'a pas plus emballée que ça. .
Des points positifs demeurent : la narration de Max, toujours très drôle mais aussi le fait que les quelques sauts nous ont emmené sur des points de l'Histoire que je ne maîtrisais pas ou peu. de quoi m'instruire agréablement!
Mention spéciale pour les dernières lignes du texte!
LC Juin 2021 : moins de 100 lecteurs
Challenge Trivial Reading XI
Challenge A travers l'histoire
Challenge Séries
Challenge Mauvais Genres
Challenge Multi-auteures SFFF
Zazaboum
  26 avril 2021
De ce 7ème opus, les historiens sont égaux à eux-mêmes mais Maxwell s'est surpassée et a franchi les limites ! du coup 2 personnages sortent de l'histoire (je n'ai pas dit meurent), elle-même est mise à l'écart et un personnage antipathique à souhait émerge de l'Université Thirsk pour prendre la direction de tous les sauts dans le temps !
Un petit séjour en 1821 pour le couronnement du roi George IV, encore un personnage sympathique celui-ci et j'ai la nette impression que les Anglais se surpassaient en termes de souverains !
Un saut jusqu'au VIè siècle au Pays de Galles avec une surprise à la clé et l'espionnage de Jean sans Terre, bref pas de quoi s'ennuyer pas plus pour eux que pour nous !
Un épisode sympathique et qui passe vite !
Lu dans le cadre du Défi 1001 pages féminines
Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE avril 2021 : Plumes féminines
basileusa
  24 mai 2021
7éme tome et j'avoue, au début , j'ai retrouvé l'éternel même schéma et j'étais pas trop dedans ...et puis finalement non, Max fait une trop grosse bêtise cette fois (enfin pour moi c'est pas elle la meneuse) et beaucoup de personnes vont en payer le prix. Et du coup ça change un peu et mon intérêt a été ravivé. D'autant que la fin est bien prenante et que l'on retient son souffle ! Donc a chaque fois que je me dis que je me lasse, après la lecture, j'ai envie d'avoir la suite ....Je vais donc poursuivre les aventures de la joyeuses bandes estropiée de St Mary avec plaisir .
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures sfff

bbpoussybbpoussy   23 avril 2021
- Tu fais bien les exercices que je t'ai conseillés ?
Markham lui a décoché un clin d'œil.
- Tu parles à qui ?
- Bien sûr que je les fais, ai-je répondu, privilégiant la rapidité à la vérité. Il suffit de quarante cinq minutes d'exercice avec le chef Farrell pour avoir un périnée capable de casser des noix.
Silence.
Markham a murmuré à mon oreille :
- C'est quoi un périnée ?
- Un truc avec lequel on peut casser des noix.
- J'en aurais bien besoin. Je peux emprunter le tien ?
- Si tu veux te faire casser les noix, je suis certaine que Melle Hunter sera ravie de te rendre ce service.
TinajuTinaju   06 février 2021
Tu sais tricoter ? ai-je demandé, sur le même ton qu'on demanderait : "Tu as collaboré avec les fascistes ?"
TinajuTinaju   06 février 2021
La loi des probabilités dit que quelque part dans le monde, il existe un politicien compétent, un banquier honnête, un footballeur anglais qui sache quoi faire du ballon dans la surface de réparation.
TinajuTinaju   06 février 2021
Mlle Sykes, j'ignore ce que vous faites exactement, mais je sais d'expérience que je n'approuverai pas, aussi veuillez cessez immédiatement.
TinajuTinaju   06 février 2021
Halcombe était une menace qu'il fallait à tout prix écarteler. Je veux dire, écarter. Quoique.