Yasmine Putri (Autre)
EAN : 9781779520791
DC Comics (12/12/2023)
With three kingdoms on the brink of war, Batman is in hiding, recovering from an attack and a shocking betrayal.

But Batman finds he’s not the only unfortunate soul to be taken in by his surprise rescuers-strange, magical youngsters have been given sanctuary alongside the bastard prince, Bruce Wayne. Will these teen outcasts change everything Batman believes in? Or will they perish at the hands of a demon?

DC Dark Knights fo Steel Vol. ... >Voir plus

Saga

Brian K. Vaughan

4.41★ (5335)

11 tomes

Le tome 1 brisait assez les canons de DC pour rendre le tout original et intéressant. Batman avec des superpouvoirs, le fusion Joker-Luther-Green Lantern, Superman élevé par ses parents biologiques, Constantine en prophète, etc.

Mais voilà, tome 2, c'est la fin, il faut tout remballer.

On nous avait présenté une géopolitique complexe avec ses jeux de coulisse diplomatique. Où chaque acteur agit avec sa logique interne qui se comprend. Où les héros tombent en guerre les uns contre les autres, chacun avec de bonnes raisons.

Et voilà que tout retombe comme un soufflet dans une nuées de clichés. Grande Bataille épique et tout le monde s'arrête, se regarde et se dit : "Qu'est-ce qu'on fait là? On est tous des gentils!". Puis on s'allie, on trouve le gros méchant qui veut détruire l'univers, et on lui fait sa fête.

Fin.

*Soupir*