EAN : 978B0BXR1WVH7
(26/08/2023)
4.5/5   3 notes
En pleine église, Fitzwilliam Darcy interrompt la cérémonie du mariage d’Elizabeth avec un autre que lui !

Elizabeth :

Que fait-il là ? Son regard l’a toujours brûlée plus que n’importe quel feu mais elle le considère toujours comme son pire ennemi. Elle est malgré tout obligée de le suivre. Il est à nouveau son époux dorénavant. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est furieuse contre le destin qui la sépare encore une fois de l’amour de sa v... >Voir plus
Que lire après Nuit de Noces sulfureuse avec M. DarcyVoir plus
J'ai lu du 24/08/2023 au 26/08/2023.

Je suis totalement une fan de cette auteure et je la suis depuis ses débuts, j'adore sa saga Orgueil et Pemberley qui est une suite ou une variation de mon roman préféré - de ma bible - écrit par Jane Austen. J'étais très curieuse de lire cette nouvelle variation plus sombre et différente de sa saga. J'ai tout simplement adoré, c'est un coup de foudre !
Estelle Bana me surprend de nouveau car elle montre qu'elle a beaucoup de talents avec les mots. Elle nous fait vibrer, vivre des émotions puissantes et gagne en aisance en s'éloignant un peu plus de l'oeuvre de Jane Austen pour être plus crédible, plus sombre dans un sens. C'est génial.
Nous avons une intrigue prenante, surprenante et intéressante dans ses thèmes. Pour celle qui a passé des années à étudier des oeuvres littéraires, j'aime sa richesse d'un point de vue d'analyse avec ses nombreuses références littéraires et cette revisite de l'oeuvre de Jane Austen est réussie et met l'accent sur la crédibilité et sur l'ambivalence de chacun.
Nous avons donc des protagonistes qui perdent quelques traits de caractère par rapport à l'oeuvre d'origine. Cependant, c'est cohérent avec l'intrigue, ce qui fait que j'apprécie beaucoup les personnages car tout est en adéquation avec l'esprit de cette nouvelle saga. On a clairement un triangle amoureux et des protagonistes qui se battent entre eux. Qui va gagner entre Elizabeth et monsieur Darcy ? Qui gagne entre la haine et l'amour ?

Pour conclure, j'ai un nouveau coup de foudre avec cette nouvelle revisite, réécriture d'Orgueil et Préjugés. L'auteure a modifié ou interprété différemment certains évènements de l'oeuvre originale puis elle a continué l'histoire. Nous avons un enemies-to-lovers, une histoire bien plus sombre et plus intense. La plume d'Estelle Bana reste toujours aussi puissante, fluide et vivante. Quant à l'intrigue, j'aime cette version où on voit que l'auteure s'est nourrie d'autres sources littéraires pour une histoire crédible, intéressante et passionnante. Il me semble que c'est la première à montrer un Darcy monstrueux, à faire subir des choses très intenses et compliquées pour ses héros. Elle ose aussi mettre Elizabeth et Darcy en guerre. Il me tarde de découvrir la suite car ce cliffhanger promet une suite explosive. En tout cas, si vous aimez Orgueil et Préjugés, je vous conseille de lire Orgueil et Pemberley et cette nouvelle série d'Estelle Bana. Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné la possibilité de connaître ce roman qui revisite le célèbre univers de Jane Austen et son personnage emblématique Fitzwilliam Darcy dans un cadre qui est plus moderne et audacieux.

Fitzwilliam Darcy, l'un des héros romantiques les plus aimés de la littérature, est présenté de manière totalement différente de celle à laquelle les fans de Jane Austen sont habitués. Au lieu d'être un gentleman réservé mais noble, il est transformé en un playboy arrogant et superficiel ce qui donne tout un charme à l'histoire.

En outre, la cohérence et la conviction de l'intrigue est bien présente tout au long de l'ouvrage.
Les rebondissements sont captivants et la romance entre Darcy et l'héroïne est très bien approfondie et développée de manière relationnelle.

Des petites scènes croquantes s'invitent tout au long de notre voyage entre les lignes.

L'histoire est passionnante et émouvante, et offre une vision moderne et intéressante.

De plus, le style d'écriture est gagnant en fluidité. Les dialogues sont affinés et naturels, ce qui m'a captivé.
La description des lieux et des situations crée une atmosphère immersive qui m'a transporté dans leur monde.

La plume de l'auteure est raffinée, émotionnelle et captivante. Les chapitres sont plus ou moins courts et ça se laisse facilement lire. Une fois commencé impossible de décrocher !

En conclusion, histoire parfaite, où l'intrigue entre bien dans l'histoire racontée, avec de bonnes descriptions des personnages, roman captivant qui nous laisse emporter dans un monde énormément romantique.

Je le conseille vivement aux personnes qui aiment la Dark romance.

À lire sans hésiter !
Dans cette variation plus sombre d'Orgueil et préjugés, Darcy a été déclaré mort et Elizabeth est libre d'épouser enfin George Wickham dont elle est amoureuse depuis si longtemps. Seulement, Darcy revient le jour même du mariage pour l'empêcher et donner une bonne leçon à Elizabeth. Elle doit comprend qu'elle lui appartient. Il est fou amoureux d'elle mais elle, elle le déteste. Enfin, c'est ce qu'elle prétend. Je n'irai pas plus loin dans l'histoire car elle est assez courte. Mais je peux dire que l'on ressent bien les sentiments de ce couple à travers leurs deux points de vue. On découvre petit à petit comment ils en sont arrivés là et comment chacun se sent, les doutes, la colère, mais le désir aussi. On va vivre la deuxième nuit de noces du couple.

Par contre, je tiens à prévenir tout de suite. Cette histoire n'est pas un one shot comme je le pensais. Ce n'est que le début. Vous comprendrez alors ma frustration à la fin de ma lecture quand j'ai découvert qu'il y aurait une suite et que je devrais donc attendre. L'autrice prouve une fois de plus qu'elle fait partie des auteurs sadiques avec ses lectrices.

Pourtant, il avait la réputation d'être insensible et froid, y compris avec ses amis et sa famille. Mais Elizabeth Bennett... Elle était la faille dans sa cuirasse. L'obsession secrète qu'il avait été incapable de réfréner.