Histoire de mes assassins est un roman complexe et imposant. C'est aussi une fresque sur l'Inde moderne. Il est difficile de "rentrer" dans ce roman tant il est émaillé de mots indiens peu familiers, tant les détails sont nombreux. Trop de détail tue le détail. Certains passages sont bons voir très bons mais honnêtement la lecture m'a paru fastidieuse et le roman fait quand même presque 600 pages. Je n'ai pas accroché sur l'intrigue et je n'ai poursuivi ma lecture que pour en apprendre un peu plus sur la culture indienne loin des clichés habituels.
Je conseillerai donc ce livre aux passionnés de l'Inde, la vraie pas celle des cartes postales car l'auteur en fait une brillant description ultra-réaliste, pour le reste on a vu meilleur.