Citations sur Loin de Chandigarh (111)

[...] aucun amour ne peut survivre quand il commence à combattre des fantômes qui n'existent pas. Et le désir meurt le jour où il est sous contrôle.
Il n'est rien de si grand qui ne périra un jour.
Un excès de bonté est une chose dangereuse.
Il est remarquable de voir combien, dans le monde, tout change hormis ce que font deux êtres qui se désirent.
D'ordinaire, la masturbation apaise ; dans les fortes passions, elle engendre une frénésie encore plus ardente.
" Tu ne sais rien des rois. Le sang royal peut devenir humain pendant quelque temps, c'est vrai. Et même pendant longtemps. Mais n'oublie jamais que le démon tapi au fond ne meurt pas. Dès qu'il est contesté, dédaigné, il se réveille brutalement et balaie tout ce qui est bon. "
La bonté d'un roi est une chose étrange. Elle réside non dans la justice, ni la valeur ni la compassion, mais dans l'abjection du demandeur.
Rien ne nourrit le désir davantage que le désir.
L'impuissance n'est une vertu que chez les gardiens de harems.
L'énigme intemporelle : savoir et ne pas savoir. Trouver le geste parfait qui rompt la glace sans la faire voler en éclats.
Aucune pénombre n'est assez obscure ni profonde pour dissimuler une femme belle et enflammée.