Démarrage fort après l'évènement tragique qui a clôturé le T2. Les personnages sont au plus mal, la situation est chaotique, paniquant pour leur sort. Ce tome 3 est sous le signe des révélations et surtout de rédemption pour tous nos héros qui ont encore du chemin à parcourir pour la trouver.

On aura enfin les réponses qui nous manquaient pour le passé de nos protagonistes brisés. J'ai eu le coeur serré par certaines d'entre elles. Une petite déception pour celle d'Alex où j'ai eu un sentiment d'inachevé sur son passé à cause de certains évènements qui m'ont frustré. J'aurai aussi tellement aimé voir plus de passages entre Marc et lui. Leur amitié m'a tellement marqué tout du long et surtout sur la fin que je n'aurai pas rechigné à en voir plus d'eux.

L'intrigue m'a tenu en haleine et m'a toujours donné envie de continuer pour découvrir ce que va devenir tout le monde. L'alternance des points de vue fonctionne et ne m'a jamais perdu. Simon, Marc, Alex, Eva, Louise et Adam se croisent, se séparent et finissent par se retrouver pour former un drôle de groupe haut en couleur. Je regrette d'ailleurs un peu que cette bande ne se réunisse tous ensemble trop peu souvent de tout le livre.

Dans tous les cas, j'ai adoré cette conclusion toute en émotion, rendant les personnages et leur destinée très touchante. Une histoire magnifiquement écrite entre drames, sensualités, amitiés et reconstructions.
Après un début tonitruant et en fanfare, le second tome m'a laissée sur ma faim et le troisième et dernier tome a réussi à recoller les morceaux. Ce que je retiens de cette trilogie c'est la merveilleuse aventure humaine que décrit avec ses tripes Max l'Telliac.
Marc s'en veut en crever. Son coeur et son âme et sa tête par la force des choses sont au même diapason. Y a pas à dire mais Simon a tout bouleversé. Serait-il sa rédemption ? Il a encore beaucoup de chemin à parcourir. le plus dur est le premier pas et il est enfin prêt à le poser. Qu'est ce qu'il y l'attendra au bout ?

Après les dernières péripéties de sa vie, Simon est enfin prêt à s'assumer. Son amour pour le flic ténébreux est bien plus fort que tout et quitte à se prendre une porte de prison autant le faire avec conviction et hargne. Adviendra ce qu'il pourra !

Après le coup fourré que lui a fait le bel anglais, Louise l'a toujours dans la peau. Lui pardonner ? Certainement pas ! Mais l'aider oui ! Aimer c'est douloureux. Elle ne sait plus quoi penser. Tiraillée de tout les côtés, sa vie est un véritable enfer.

Il n'aurait jamais dû faire cela. Il le sait parfaitement. Mais gérer ses émotions, sa jalousie et un véritable problème. Aura t-il droit à une seconde chance ? Adam doit mettre toutes ses chances de son côté. Et une petite virée à Londres s'impose. le passé doit délivrer ses réponses.

La colère dévore Alex. La haine fuse dans ses veines. Et son père qui pointe le bout de son nez depuis tant d'années d'absence. C'est la goutte qui fait débordé le vase et tant qu'à faire autant l'explosé, ce vase, il se sentira peut être mieux après. Heureusement sa belle Egytptienne veille au grain.

La vie de la belle Eva a éclaté il y a sept ans en arrière. Se reconstruire a été un long parcours du combattant. Mes ces dernières semaines, le passé a resurgi amenant avec lui une partie d'elle. Peut-elle y croire encore ?

Ce dernier tome conclu à merveille cette trilogie. Max l'Telliac met en avant avec une véritable passion ses six héros. Si la fougue servait le premier tome, la mélancolie transpirait dans le second, ici c'est l'éclosion des sentiments. Ces derniers accaparent le lecteur qui le vit pleinement. Alors que je reprochais dans le second tome la stagnation de l'histoire, ici je suis heureuse de voir que le rythme évolue vers ce quelque chose de fabuleux et d'incroyable. Une histoire qui bouleverse et émeut. Je suis soulagée de terminer SIX sur cette note enthousiaste. Je me dois de souligner l'audace de Max L. Telliac. Six personnages principaux à qui il donne autant d'importance, chapeau !! Une histoire dans l'ensemble qui mérite découverte.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cet avis peut comporté quelques révélations sur ce qu'il se passe dans les précédents tomes.

Un troisième tome qui finalise cette trilogie que j'ai trouvé très entrainante à lire. Elle n'a eu de cesse de monter crescendo et après tout ce qu'il s'y est passé dans les deux premiers tomes, je me suis demandée ce qu'allait nous réserver Max L. Telliac !? En lisant ce dernier opus, on sent vraiment que l'on a longuement accompagné chacun des personnages, que l'auteur a vraiment pris le temps de détailler, de façon à ce que l'on se sente très proche d'eux. Un peu comme cette impression que l'on a lorsque l'on regarde une série télé, aux multiples saisons et que l'on arrive à la dernière, le dénouement mais aussi le moment de leur dire adieu.

Nous commençons le récit, en nous retrouvant plongé au coeur même de l'action qu'il vient d'avoir lieu. Nous étions en suspens face à l'incertitude de ce qu'il a pu se passer et de la finalité des actes de ce second tome. Les débuts de ce troisième opus sont plein d'émotions car plusieurs vies sont en danger et les conséquences de cet événement qui les a mis en danger, seront de toutes façons, difficiles et éprouvantes. Chacun d'eux a subi une perte d'une manière ou d'une autre, et ils vont devoir se remettre de tout ce qu'il s'est passé. le bonheur n'est pas à la portée de tous, bien des aspects psychologiques de cette épreuve vont être à gérer pour chacun d'eux avant de l'atteindre. le début du roman se consacre donc aux conséquences de tout ce qui s'est passé, en se concentrant sur chaque couple formé, qui vont souffrir avant de se trouver bien. Si ce début les isole un peu en tant que couple, ils vont vite devoir tous se retrouver ensemble, pour être confronter à ce qu'ils ont vécu, mais aussi aux différentes interactions qu'ils ont eu le temps de cette histoire.

Six, c'est six personnages, qui vont former trois couples. Trois couples aux histoires compliquées, aux personnalités complexes et aux attitudes limites bordeline pour certains, qui ont eu une vie plutôt assez atypique. Trois couples qui vont se former au même moment autour d'une intrigue qui mènera chacun d'eux vers l'autre, pour ne plus vouloir le quitter. Nous avons le couple formé par la jeune fille innocente Louise, styliste et le mauvais garçon Adam, mannequin ou encore le couple plus mature et explosif de Eva, la journaliste et d'Alex, le flic, tout comme le couple gay, formé du jeune étudiant Simon et de cet ours de Marc, flic lui aussi. Ils sont amis, frères, soeurs, collègues, chacun d'eux a un rapport avec un autre, avant de rencontrer son âme soeur. L'intrigue qui a été résolue à la fin du tome 2 aura des retombées sur leurs comportements, ne les épargnant pas de nouveau dans leur vie de couple. Mais c'est surtout leur passé qui viendra révéler bien des choses que l'on ne savait pas d'eux.

Ce dernier tome sera donc celui qui nous révélera les derniers secrets des vies des personnages, nous offrant alors des récits passionnants de leurs vécus passés, qui nous apportent alors tellement de réponses aux questions que l'on se posait. En évoquant ces passés, Max L. Telliac marque encore plus ses personnages, nous les rendant encore plus proches de nous qu'ils ne l'étaient auparavant. J'ai trouvé que la découverte de ces moments qui les ont forgé tels qu'ils sont aujourd'hui, sont très intenses et très émouvants. J'ai trouvé cela intéressant de les découvrir ainsi, à ce moment-là de l'histoire, parce qu'ils permettent aux personnages de faire un grand bon dans leur quête du bonheur. Ces passés dévoilés nous procurent les derniers indices qu'il nous manquait pour complètement les comprendre et à eux, ils leur offrent ce qu'ils leur manquaient pour que l'autre sache tout d'eux. En toutes connaissances de causes, avec leurs squelettes dans le placard, ils vont pouvoir se faire accepter de l'autre et s'accepter soi-même avant tout.

Cette série, se sont d'abord à première vue, des résumés intéressants qui donnent envie d'en découvrir plus. Ce sont aussi des couvertures plutôt belles, qui attirent le regard. le texte de Max L. Telliac est assez addictif, prenant et nous rendant bien curieux du destin de chacun, tout comme de leur personnalité et de leur vécu. L'ensemble est attractif, et même si on a nos chouchous, nous sommes avides de savoir plus encore sur chacun d'eux. Je dirai que le pari de cette proposition assez audacieuse, est plutôt bien réussi. Cela change des textes que l'on peut lire en romance, ici la proposition est originale et l'ensemble bien conçu. Chaque tome apporte bien des renseignements et marque une évolution certaine dans leur histoire commune, tout comme leurs histoires individuelles.

Pour conclure, une série qui à la façon des séries télé traite de multi personnages, tous autant détaillés les uns que les autres. On admire alors la cohérence de l'ensemble, l'équilibre certain entre chacun d'eux, car l'auteur a su nous les rendre tous attachants, même ceux qui au départ, ont pu nous exaspérer. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se finit, rien n'a été simple, ni même évident malgré la profondeur des sentiments éprouvés, ils ont du vaincre bien des démons pour finir par être heureux, ce fut un réel plaisir de les accompagner dans ce long cheminement vers le bonheur.
Lien : http://www.livresavie.com/si..