EAN : 9782012098138
Hachette (24/06/1998)
4.25/5   4 notes
"Ne reste pas au clair de lune", "Ne parle pas aux arbres", "Ne marche pas pieds nus par terre", etc.
Damon en a assez des mises en garde de ses parents. Et puis, pourquoi déménagent-ils sans cesse, toujours à la pleine lune, toujours en catastrophe, comme s'ils étaient traqués ?
Une nuit, Damon brave les interdits : il sort dans le jardin sans chaussures... et prend racine !
A quelle mystérieuse civilisation appartiennent donc Damon et sa fa... >Voir plus
J'ai tant aimé ce livre à sa sortie à la fin des années 90, dans la collection Vertige chez Hachette... Un récit goût chlorophylle qui tient en haleine, du fantastique, de l'émotion, du mystère, des secrets de famille, de l'aventure, des personnages singuliers, une quête d'identité propre à l'adolescence, une fin douce-amère... Vous ne regarderez plus du même oeil les terrains vagues ;)
Un roman jeunesse hors des sentiers battus - c'est le cas de le dire - à rééditer svp !