La foi en l'Oracle est une croyance partagée à Delphes par les puissants comme les misérables. A la marge de cette société, crainte par les uns, rejetée par les autres, Callirhoé déverse sur le communs des mortels des paroles inspirées par les Dieux. Néanmoins, la fonction qu'elle incarne n'efface pas entièrement la femme. Depuis sa grotte, elle devra aussi faire des choix, devant l'appel de forces mystérieuses, violentes et dévorantes. Quel plaisir de baigner dans ce songe antique doux amer. Voilà un univers riche qui mérite d'être exploré. Marie Tétart construit avec brio cette nouvelle à la fin homérique.
Forcément une nouvelle ne peut pas avoir une chronique très longue mais il est quand même important d'en parler car les nouvelles peuvent permettre de voir s'éclore des talents.

Marie Tétart nous propose donc une nouvelle de dix-neuf pages en plein Delphes en Grèce et d'un point de vue mythologique avec l'oracle de Delphes, la Pythie. Mes cours d'histoire sur le sujet sont un peu lointains mais j'ai retrouvé les éléments cruciaux.

Le style de l'auteur permet à la fois de se rapprocher du style des auteurs grecs antiques tout en restant compréhensible pour le commun des mortels que nous sommes.

J'ai lu cette nouvelle de 19 pages très rapidement car l'histoire est prenante avec la Pythie et ce qui en découle.

Très facile à lire, ce texte vous permettra de découvrir Marie Tétart. J'espère sincèrement lire d'autres textes de cet auteur pour en savoir plus sur son style et ses idées.

P.S. : La couverture est superbe !

En résumé : Une nouvelle mythologique sur la Pythie très agréable à lire !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..